Je me réveil en sentant la douceur de la main qui caresse ma joue. Mes yeux s'ouvre doucement et peine à voir à cause de la lumière du soleil qui pénètre dans ma chambre. Le visage de mon père apparaît alors sous mes yeux, il me sourit. Je me redresse et baille.
"Comment te sens-tu Lexy ? il demande.
- Beaucoup mieux, papa.
- Tu penses être capable de te lever ?
- Bien sûr, ce n'est pas un simple malaise qui va m'abattre, je dis.
- Dans ce cas, veux-tu venir manger avec nous ce midi au Sazzo Restaurant ?
- Bien sûr que oui, je vais venir avec vous.
- Nous t'attendons dans ce cas.
- Déjà ?
- Et bien oui, il est 13h20 ma fille.
- Je file sous la douche, alors !"
Mon père n'a pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre que je m'enferme déjà dans la salle de bain. Je me place devant mon miroir et m'observe. Mes cheveux sont en bataille et mes yeux bleus sont soulignés de cernes. J'entre sous l'eau chaude et me met à chantonner. La crasse qui me recouvre glisse le long de mes jambes afin de me rendre un peu plus pur.
Après être sorti de la salle de bain, je me dirige vers mon armoire afin de m'habiller. Ma voix cogne contre les murs de ma chambre et la quitte par ma grande fenêtre. La voix rauque de mon père résonne alors, me forçant à me taire, pour me demander de descendre. Je rejoins ma petite famille et enlace ma mère pour lui dire bonjour avant que nous quittions notre maison.
Dans la voiture, il n'y a qu'un seul sujet de conversation, la médecine. Ma sœur nous fait part des dernières opérations auxquelles elle a participé et évoque à mon père qu'elle sera dans son service toute la semaine prochaine. Jamais, mes parents ne me poseront ce genre de questions. Jamais, ils ne s'intéresseront à ce que moi j'aime. La vie est injuste, mais chez les Rivera ça a toujours été comme cela. Je soupire, ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de ma soeur.
" Lexy, est-ce que tout va bien ? elle demande.
- Très bien.
- Ne soupire pas dans ce cas, dit ma mère, c'est malpoli de la part d'une jeune fille bien élevée."
Et c'est reparti... Tout le reste du trajet j'ai le droit à des réflexions de la part de ma mère pour un simple soupir. Dans la famille Rivera, c'est toujours comme ça.
Nous arrivons enfin au Sazzo Restaurant. Notre petite famille entre en saluant Allan qui nous désigne une table. Je remarque alors que le groupe présent sur scène est The Gamers. Je souris à Harry qui m'observe depuis notre arrivée. Je m'assois face à la scène, entourée de mes parents est face a ma sœur, et reste silencieuse. J'observe tout de même du coin de l'œil la carrure de Liam mais à prioris il ne semble pas être là. Agnès vient alors prendre notre commande en souriant quand Harry descend soudainement de scène pour s'avancer dans notre direction. Que fait-il ? Il s'arrête à notre table et me regarde.
"Monsieur, Mesdames, il dit, puis-je vous emprunter Lexy ?"
M'emprunter ? Est-il sérieux ? Ma sœur me lance alors un regard étrange.
"Nous sommes en famille jeune homme, dit assez méchamment mon père, laissez donc tranquille ma fille un moment.
- Papa, arrête s'il te plaît, j'interviens. Que veux-tu me dire Harry ?
- Je voudrais seulement que tu viennes chanter avec nous."
J'ouvre grand les yeux et toute ma famille se tourne vers moi pour me dévisager.
"Chanter ? demande mon père."
Je n'ose rien dire et baisse la tête. Harry, va-t'en s'il te plaît.
"Allez-vous en jeune homme, jamais ma fille ne montera sur cette scène afin de divertir, s'exclame mon père.
- Chéri, laisse Lexy faire ce que lui demande cet homme, annonce ma mère avec une voix douce."
Je relève la tête surprise par les propos de ma mère. Jamais je n'aurais pensé que ma mère dise ce genre de choses. Elle me fait signe de me lever et de rejoindre Harry, ce que je fais. Mon père tente alors de me retenir mais ma mère l'en empêche. Je monte sur scène en récupérant un micro et me tourne vers chacun des clients. Agnès et Alex se hâtent de se placer près de la scène et c'est à ce moment-là que Liam entre dans le restaurant accompagné de Uma et de son fils Nils. Mon coeur s'arrête alors subitement et mon regard ne fixe qu'eux. Liam ne m'a même pas aperçu et il continu de parler avec son ex. Je reste figée sur place, je ne sais pas quoi faire. Chanter pour qu'il me remarque peut être ? J'arrive à détourner le regard et avance vers Harry.
"Harry, je suis désolée... Je n'y arriverai pas...
- Hé... Lexy ! Qu'est ce qu'il te prend ?
- Je ne peux pas.
- Pourquoi ça ?
- Je ne me sens pas bien du tout...
- C'est le stress ça Lexy, rien de bien grave.
- Je t'assure que ce n'est pas ça.
- Lexy, tu n'as pas intérêt à te dégonfler je le prendrai très mal."
Harry me prend ma main libre et la caresse avec l'une des siennes. Je lève la tête vers lui et il me sourit.
"Je le sais que tu n'as jamais chanté devant ta famille, c'est pour ça que je suis venu te voir. J'ai bien vu la manière dont ton père a réagit alors je veux que tu lui montre que tu as un véritable talent et je veux qu'en sortant de ce restaurant il sache ce que représente la musique à tes yeux.
- J'admire ce que tu fais pour moi Harry, mais je n'arriverai pas à chanter devant eux... je dis en baissant la tête.
- Lexy, regarde moi."
Je suis en stress total. Pas seulement parce que mes parents et ma soeur sont là, non. Mais Liam est ici avec son ex et son fils, c'est trop. Harry relève ma tête et me force à le regarder.
"Tu vas me dire quelle chanson tu veux chanter, garder le micro que tu as dans la main et bouger tes fesses jusqu'au milieu de la scène pour chanter. Je sais que tu en es capable alors tu vas le faire."
Ok. Je souffle un bon coup. Quelle chanson ? Je regarde ma soeur. Je sais !
"Je vais chanter "Get it Right" de la série Glee.
- Excellent choix Mademoiselle Rivera, il dit en souriant. Allez, respire un bon coup et tout va bien se passer. Si vraiment tu sens que tu perds le contrôle, penses à quelque chose que tu aimes, ou à moi, c'est toi qui vois."
Il rit.
"Ça devrait aller, je dis en souriant, je sais à quoi penser. Mais, merci de ta proposition."
Il lâche ma main et rejoint ses musiciens pour leur donner le nom de la chanson tandis que je me place au centre de la scène en fixant mes pieds. Tu peux le faire Lexy, courage. Le piano commence alors à jouer et moi à chanter. Je relève la tête vers mon public et jette un coup d'oeil à ma soeur qui me sourit. Elle a reconnue la chanson. Je ferme les yeux et pense à ce que j'aime le plus au monde pendant que la batterie se met à jouer. Ce que j'aime le plus au monde c'est la musique. Je rouvre les yeux et tourne mon regard vers Liam. Je chante, je fais ce qu'il me plait. Je suis en harmonie avec les musiciens et les chœurs. Je regarde ma famille et je profite de la scène. La musique représente ce que je suis, c'est ce dont je veux vivre. Je chante alors les dernières notes de la chanson et un tonnerre d'applaudissement résonne alors. Je regarde la table où sont assis mes parents et ma soeur. Ma mère et ma soeur crient mon prénom, debout, en frappant dans leurs mains. Je ne peux que sourire en voyant ce spectacle. C'est alors que je dirige mon regard vers mon père, son attitude n'est pas du tout la même que ma mère et ma soeur. Ses bras sont croisés et son regard est dur, ça ne m'étonne pas plus que ça. Je me fais interrompre dans mes observations par Harry qui vient me prendre dans ses bras.
"T'as assuré Lexy, il dit."
J'essaie de sourire mais le regard que me lance mon père est trop intense... Je le remercie et me dépêche de rendre le micro pour descendre de scène. À ce moment là, jamais je n'aurai pu penser que cette personne aurait pu venir me parler. La femme qui se tient devant moi n'est autre que Uma, l'ex de Liam. Je suis tellement surprise de la voir là que je commence à la dévisager étrangement. Je vois ses lèvres bouger mais n'arrive pas à comprendre ce qu'elle me dit tellement je suis sur le cul.
"Hum... Pardon ? je demande. Je n'ai pas entendu ce que tu as dis.
- Je t'ai dis bravo, tu as assuré."
Wow. J'en reviens encore moins de ces quelques paroles.
"Euh... Bien... Merci."
Je la vois qui me sourit.
"Cela va peut être te sembler étrange ce que je vais te dire mais, je suis prof de piano à temps partiel et j'ai pensé que tu accepterai peut être de prendre des cours. Que ce soit de piano ou juste de chant."
Alors la, les mots ne sortent même pas de ma bouche tellement cette situation est totalement improbable. J'observe Uma en détail. Elle ne m'as pas l'air d'être une femme méchante au final.
"Oulah... Euh... je bafouille. Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous répondre...
- Tu peux me tutoyer.
- Je ne vais pas entrer dans les bas fonds de ma vie privée pour dire que je ne peux vraiment pas accepter cette proposition. Je suis désolée.
- Il n'y a aucun problème, ce n'est pas grave. Je suis contente d'avoir pu entendre un talent comme le tien."
C'est au moment où je vais pour partir que Liam débarque, portant Nils dans ses bras. J'ai un léger pincement au coeur en voyant cela. Liam se place aux côtés d'Uma et me regarde. Je tremble. J'ai le parfait portrait d'une belle famille et voilà que c'est moi qui vais faire de l'ombre au tableau.
"Lexy, je vois que tu as déjà rencontré Uma, dit Liam.
- Oh, tu connais cette jeune fille ? demande Uma à Liam.
- Je la connais, oui. Lexy a fait son stage d'été ici en temps que serveuse et je connais bien sa famille.
- Enchantée Lexy, elle me dit.
- De même, Uma."
Je vous avoue que je trouve cette situation étrange et je voudrai simplement me terrer dans un trou. Mais... Quelque chose me trotte dans la tête... Liam porte Nils dans ses bras et pourtant hier il m'a dit qu'il attendrait mon opinion. Qu'est ce que ça veut dire ? Je fronce légèrement les sourcils et remarque le regard que Liam me lance.
"Je suis désolée, je dis, il faut que je vous laisse. Heureuse de t'avoir rencontré Uma. Liam, salut."
Je quitte leur compagnie pour revenir m'asseoir auprès de mes parents et de ma soeur.
"Ma soeur, tu as été fantastique !
- Je suis très fière de toi ma fille, dit ma mère."
Je souris faiblement car je suis encore tracassé par le comportement de Liam mais j'ai également peur du regard malsain que me lance mon père.
"Lexy, il dit d'une voix grave, je ne veux plus jamais t'entendre parler de musique, je ne veux plus te voir sur cette scène, tout ce petit univers que tu as construit autour du chant tu l'oublies. Revient à la réalité Lexy, tu n'es plus une enfant."
Mon père vient de me planter un couteau dans le ventre. J'ai mal, très mal. Ma mère et ma soeur réagissent immédiatement aux agressions de mon père, mais il n'y a rien à faire. Je connais mon père et je sais qu'il ne me laissera plus aucune liberté à partir d'aujourd'hui. Je regrette. J'aimerai que Harry ne soit jamais venu me demander de chanter. Je baisse la tête et joue avec mes mains.
Le repas s'est déroulé dans cette ambiance, avec des conversations tournées autour du boulot. J'aimerai disparaître. Surtout que tout au long du dîner je voyais Liam, Uma et Nils rigoler ensemble. Je me sens inutile et je n'arrive pas à croire que Liam ait finalement accepté de considérer ce petit homme comme son fils sans m'avoir prévenu. Je suis déçue, forcément, mais je ne peux pas lui donner tort.
"Papa, maman, je peux rentrer à la maison ? je demande timidement. Je ne me sens pas très bien.
- Tu ne vas pas rentrer toute seule Lexy, dit ma mère.
- Le grand air me fera le plus grand bien maman.
- William ? demande ma mère.
- Je préfère que tu rentres avec quelqu'un, où même que tu attendes que l'on ait fini.
- Si elle ne se sent vraiment pas bien on ne va pas la forcer à rester avec nous.
- Je peux la raccompagner si cela peut vous aider, annonce une voix."
Évidemment je reconnais immédiatement la voix de Liam. Je lève la tête dans sa direction et le regarde sans aucune expressions du visage. Ce garçon va finir par me rendre malade.
"Tu ferais ça ? demande ma mère.
- Bien sûr, ça ne me pose aucun problème, répond mon copain.
- Dans ce cas Liam, dit mon père, je te confie Lexy. Fait attention à elle sinon tu pourrai le regretter.
- Ne t'en fais pas, William. Lexy, tu viens avec moi ?
- J'arrive..."
Je me lève péniblement et embrasse ma mère et ma soeur en ignorant mon père. Je n'ai pas digéré ses propos et je veux qu'il le comprenne. Je sors donc du restaurant en compagnie de Liam. Personne ne parle. Moi, j'aimerai bien avoir des explications.
"Pourquoi tu n'es pas resté avec ton fils ?"
Liam se tourne vers moi et me regarde.
"Tu es en train de me reprocher quelque chose ?
- À toi de me le dire. À ce que je sache ce n'est pas moi qui t'ai demandé ton opinion pour savoir si oui ou non je devais prendre contact avec mon fils.
- Tu m'en veux, c'est ça ?
- Je suis un peu déçue Liam, forcément. Tu dis que tu veux mon opinion parce que nous sommes un couple mais tu prends ta décision seul sans même me le dire.
- Lexy, écoute. Hier après être parti de chez toi j'y ai énormément réfléchi. Je suis allé marcher près du parc et j'y ai trouvé de nombreux hommes avec leurs enfants. J'ai réfléchi et je suis venu à la conclusion que le fils d'Uma ne pouvait pas passer le reste de sa vie sans connaître l'existence de son père. J'ai eu du mal à m'endormir hier tellement j'y ai pensé. J'ai appelé Uma ce matin et je lui ai dis que j'étais prêt à entrer dans la vie de son fils, de notre fils.
- Tu te rends compte que ce que tu me dis ça fait mal ? Tu me parles comme si je n'étais qu'une amie à tes yeux et que tu venais d'avoir un enfant avec ton ex. Je suis consciente que 4 ans d'amour ça ne s'oublie pas facilement, mais n'oublie pas qu'aujourd'hui c'est avec moi que tu es en couple. Tu sais que j'ai peur Liam. Uma est une femme de ton âge, moi je ne suis qu'une gamine de 16 ans. J'ai peur de te voir partir avec elle.
- Lexy, je comprend parfaitement ce que tu ressens, mais ce que veut Uma c'est simplement un père pour son petit Nils. C'est à toi que je n'arrête pas de penser, c'est toi que j'ai envie d'embrasser et d'enlacer chaque jour. Ne va pas te braquer et penser que je vais te quitter pour retourner avec mon ex. Uma fait partie de mon passé Lexy, comprend le, tu es assez mature pour ça.
- Ce n'est pas une question de maturité. Si du jour au lendemain Andrew revenait dans ma vie, comment tu réagirais ?
- Ton histoire avec ce garçon est différente de celle que j'ai eu avec Uma.
- Certes il m'a violé, mais c'est le premier garçon pour lequel je suis tombée amoureuse. J'étais raide dingue de lui. Si maintenant je te disais que j'allais rattraper le temps perdu et passer plus de temps avec lui.
- On ne parle pas de la même chose. Et puis, je te connais, tu ne ferais pas cette erreur de retourner vers lui. Il t'a fait souffrir une fois, tu aurai peur de lui, même si tu ne veux pas l'avouer."
Nous arrivons enfin devant mon chez moi. Je monte les quelques marches du perron et me tourne vers Liam.
"Je te reproche juste le fait de ne m'avoir rien dit sur le fait que tu acceptais Nils dans ta vie. Je suis fatiguée Liam, je ne veux plus parler.
- On en finit là ? C'est ça ce que je dois comprendre ?
- J'ai passé pour le moment, je crois, une journée de merde. Je veux seulement allé me coucher et me vider la tête un moment.
- Tu me laisses en plan ?
- Nous avons fini de discuter. En tout cas c'est mon cas."
Je lui tourne le dos et avance vers la porte de chez moi puis l'ouvre.
"Lexy ! Quand est ce qu'on se revoit ?
- Je n'en sais rien... Je t'appellerai."
Je rentre à l'intérieur de la maison et claque la porte en laissant Liam seul. J'ai vraiment besoin de me vider la tête sinon je crois qu'elle va exploser.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge
Novela JuvenilElle s'appelle Lexy Rivera et fait partie de ces filles de bonne famille toujours sérieuses et bien habillées. Fille d'un grand chirurgien et d'une grande avocate, elle ne se sent pas dans son monde et préfère s'évader grâce à sa guitare et ses chan...