L'amour n'a pas d'âge : Chapitre 21 :

9.4K 456 17
                                    

J'ai l'impression que les secondes qui passent sont des minutes, même des heures. Le regard de Uma alterne entre moi et Liam tandis que son fils attend toujours une réponse à sa question. Je me sens tellement confuse que je ne pense même pas au suçon que Liam vient de me faire. Je glisse ma main au niveau de ma nuque de sorte à camoufler le suçon. J'espère vraiment que Uma n'a rien compris, mais cette possibilité est tellement faible...
"On vous dérange surement, dit la voix de Uma.
- Absolument pas, interviens Liam. Je ne savais pas que vous deviez passer aujourd'hui.
- J'avais crû comprendre que tu étais d'accord pour que Nils dorme chez toi lorsqu'on s'est parlé au téléphone.
- Tu ne veux pas que je reste Liam ? demande Nils en faisant la moue."
J'ai rêvé ? Nils appelle Liam par son prénom. Pourquoi ?
"Bien sur que non bonhomme, tu peux rester avec moi.
- Ouf ! J'ai eu peur !"
Je ne sais pas quoi faire, quoi dire. Je ne suis vraiment pas à ma place ici et je n'ai qu'une crainte, c'est que Uma ait compris que nous sommes en couple.
"Hum... Liam, je vais repartir, merci d'avoir accepté de me parler, je dis hésitante.
- Ne te dérange pas Lexy, j'allai partir, annonce Uma. J'ai bien vu que nous étions arrivés au mauvais moment.
- Tu n'y es pour rien, il faut que je rentre.
- Je vais faire un bout de chemin avec toi dans ce cas."
J'ouvre en grand les yeux. C'est étrange mais d'un coup je n'ai plus du tout envie de partir. Je prend mon courage à deux mains et m'approche de Liam pour lui faire la bise, ça me fait tellement bizarre. Je dis au revoir à Nils et commence à descendre les marches de l'escalier en compagnie de Uma. Nous commençons alors un trajet ensemble dans la rue du Sazzo Restaurant. Personne ne parle. Ce moment est insupportable, vivement que nos chemins se séparent. Mon souhait se réalise enfin lorsque Uma s'arrête pour me faire signe qu'elle prend le chemin de droite.
"Ça m'a fait plaisir de te voir Lexy.
- Mais... de même."
Elle me sourit et je lui tourne le dos pour reprendre mon chemin.
"Lexy, elle m'interpelle, tu devrais faire attention et cacher la marque que tu as dans le cou avant de rentrer chez toi."
Je reste figé sur place et mon coeur rate un battement. Je me tourne lentement vers elle et la regarde dans les yeux. Son visage ne laisse paraître aucune expression. A quoi elle pense ?
"Tu... je commence.
- Je suis au courant, elle me coupe. Le fait que tu sortes avec Liam n'est pas quelque chose que tu peux dissimuler après que je vous ai surpris chez lui.
- Je suppose que tu comptes aller le dire à quelqu'un...
- A qui voudrais tu que je le dise ?
- Allan, Mary, Justin, la police.
- Je ne vois pas pourquoi je ferai ça, et encore moins pourquoi j'irai voir les flics alors que Liam est un ami.
- Tu peux très bien avoir une envie soudaine de nous séparer, Liam et moi.
- C'est ce que tu penses ?
- Liam m'a raconté votre longue relation et je t'avoue que je ne comprend toujours pas pourquoi est ce que tu es partie sans rien dire. Il t'aimait et il aurait tout fait pour toi. Pourquoi es-tu partie ?
- Je ne suis pas certaine que la raison de mon départ te concerne. J'ai merdé il y a 3 ans et j'ai l'intention de rattraper le temps perdu avec Liam.
- En me privant de mon copain, c'est ça ce que tu es en train de me dire ?
- Tu es plus intelligente que je ne le pensais, Lexy."
Alors la, je suis sur le cul. Je ne m'attendais tellement pas à ça venant de sa part. Elle qui avait été si adorable avec moi le 21 août. Je me rend compte qu'elle me dévoile ça justement parce qu'elle sait maintenant qu'il y a quelque chose de fort entre Liam et moi.
"Tu n'arriveras jamais à obtenir le moindre sentiments de la part de Liam, je lui dis. Tu fais partie de son passé et c'est moi qu'il aime aujourd'hui.
- Tu crois sérieusement qu'il a réussit à m'oublier après 4 ans de relation ? Enfin Lexy, soit un peu réaliste. Liam pense encore à moi et il ne reste pas longtemps avant qu'il ne retombe dans mes bras. Mon fils fait déjà une grande partie du travail.
- Je suis peut être encore mineur Uma, mais je n'ai aucun caractère de gamine qui ferait que je fasse ça juste pour récupérer un amour de jeunesse. J'ai bien compris que Nils n'était pas le véritable fils de Liam, quand il le saura, jamais tu ne pourras revenir en arrière. Liam Sazzo n'est pas un jouet, tu n'as pas à le manier comme tu le souhaites, il ne t'appartiens pas.
- Tu m'étonnes de plus en plus Lexy. Comment as-tu su que Liam n'était pas le véritable père de Nils ?
- Tout simplement parce que si Nils avait reconnu son vrai père, à son âge, il aurait appelé Liam "papa". Mais, malheureusement ce n'est pas ce qu'il fait. Tu vois, quand Liam m'a parlé de toi, je savais que tu allais réapparaître dans sa vie afin de foutre le bordel. Dommage pour toi, mais tu arrives trop tard. Liam est amoureux de moi et crois moi quand je te dis que ce n'est pas ton fils qui va le faire s'éloigner de moi.
- Je te trouve un peu trop sûre de toi. Tu ne ferais pas trop la maligne si tu savais que à tout moment je peux aller tout balancer à tes parents, surtout à ton père. Oups. J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas peut être ?
- Je pensais sincèrement que tu étais une personne aimable lorsque tu m'as proposé les cours de piano, jamais je n'aurai pensé que tu puisses me parler comme tu le fais.
- Le monde est rempli de surprises Lexy, tu devrais le savoir. Maintenant, je vais te dire quelque chose et tu vas suivre à la lettre ce que je vais te dire.
- Tu penses vraiment avoir un moyen de pression sur moi ?
- Oh que oui. Si tu venais à parler à Liam de cette discussion, crois moi que je le saurai et que votre couple apparaîtrait aux grands jours. Ton père perdrait tout le peu de confiance qu'il a en toi et tu ne reverrais malheureusement plus jamais Liam vu qu'il resterait avec moi, pour toujours.
- Tu n'es qu'un garce.
- Ce mot est trop gentil venant de ta part.
- Quel âge as-tu pour faire ce genre de chose ? Tu es juste malade.
- Tu ne crois pas si bien dire."
Pendant quelques secondes un jeu de regard se lance alors, un regard noir me traverse et je bouillonne de l'intérieur. J'ai une envie soudaine de lui sauter au cou pour lui faire mal. Même si je le faisais, cela ne servirait à rien et Liam ne me le pardonnerait pas.
"Je vais te laisser là. Souviens toi de ce que je t'ai dis si tu ne veux pas que ton histoire d'amour éclate aux grands jours. Au revoir, elle me dit d'un ton moqueur."
Je reste planté là, à la regarder partir en ricanant. J'ai l'impression d'être dans un film. Comment cette garce ose-t-elle faire ça ? Je me retrouve coincé. Je ne peux rien dire à Liam, mais d'un côté j'ai une petit lueur d'espoir en pensant qu'elle bluffait. Je l'espère vraiment... C'est alors que mon portable se met à sonner. C'est un appel de Liam.

~Conversation téléphonique~
"Liam : Mon ange ? Tout va bien ?
Moi : Tout va très bien. Tu n'es pas avec le petit ?
Liam : Il s'est endormi. Je voulais m'excuser pour ce qu'il s'est passé tout à l'heure.
Moi : Tu n'y es absolument pour rien, Liam.
Liam : Uma t'a posé des questions ?
Moi : Elle est au courant."
J'aimerai lui dire notre conversation, mais j'ai tellement peur de ce qu'il pourrait se passer ensuite.
"Moi : Elle à vu le suçon que tu m'as fais.
Liam : Ouch.
Moi : Tu ne peux en vouloir qu'à toi.
Liam : Tu rigoles, c'est une oeuvre."
Il rigole mais cette situation ne me fais pas vraiment rire.
"Liam : Elle va en parler ?
Moi : Elle m'a dit qu'elle n'en voyait pas l'intérêt vu que tu étais un de ses amis.
Liam : C'est une bonne chose.
Moi : Ouais... Si tu le dis...
Liam : Tout va bien mon ange ?
Moi : Je veux seulement que tu fasses attention.
Liam : Attention à quoi ?
Moi : La réapparition de Uma du jour au lendemain. On ne connaît pas la vraie raison de son retour. Et pour moi, ça n'a aucun rapport avec son fils.
Liam : Qu'est ce que tu veux dire ?
Moi : Tu lui manques.
Liam : Si c'était le cas elle m'aurait appelé après son départ, je la connais.
Moi : Peut être pas aussi bien que tu ne le penses.
Liam : De quoi tu parles ? Qu'est ce que Uma t'a raconté ?
Moi : Je ne peux pas t'en parler.
Liam : Lexy !
Moi : Ne me force pas à parler, c'est déjà assez dur pour moi. Si tu veux des réponses tu vas voir ton ex. Je veux seulement que tu fasses attention à elle et à ses intentions.
Liam : Je ne comprends pas Lexy...
Moi : Fais le pour moi, je t'en supplie.
Liam : Bien, je le ferai, je te le promet.
Moi : Merci..."
Ma voix s'est brisé. J'aimerai tellement lui montrer ce qu'est devenue son ex.
"Moi : J'arrive chez moi Liam, il faut que je te laisse.
Liam : On se rappel ?
Moi : Bien sur.
Liam : Je t'aime Lexy.
Moi : Je t'aime, moi aussi."
~Fin de la conversation téléphonique~

Je remet mon portable dans ma poche et pénètre derrière les murs de mon immense maison. Seule à la maison durant toute la soirée, je ne fais que penser à ce que m'a dit Uma. Comment peut elle jouer avec les sentiments de Liam ? Il pense avoir un fils alors que ce n'est pas le cas. Je le connais et je sais que quand il l'apprendra il sera détruit. Où donc cette histoire va nous mener ?

L'amour n'a pas d'âgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant