L'amour n'a pas d'âge ~ Chapitre 23 :

9.4K 487 10
                                    

La sonnerie du lycée signifiant la fin des cours résonne enfin lorsque je commence à m'endormir sur ma table. Je rejoins Beca qui m'attend devant la grille afin qu'on fasse le trajet retour ensemble. Nous parlons, de ça et d'autre. Lundi, au début de la semaine, à la fin des cours, j'ai pu effectuer ce que m'a dit de faire ma grand mère en expliquant à ma meilleure amie pour Uma. Elle a réagit comme l'aurait fait toute amie, mal. Je sais que je peux lui faire confiance et que quoi qu'il puisse se passer, elle sera à mes côtés.
"Tu as parlé à Liam ? elle me demande.
- Non. Je t'avoue que je ne sais pas vraiment quoi lui dire et que j'essaie de repousser ce moment un maximum.
- Tu ne devrais pas, Lexy. Souviens toi de ce que t'as dit ta grand mère, celui qui souffre le plus dans cette histoire c'est lui.
- J'en suis consciente... Mais d'une certaine manière j'en veux un peu à Liam d'agir comme il l'a fait le jour de nos un mois.
- Et tu ne penses pas qu'avoir une discussion avec lui serait la meilleure des choses à faire ?
- Il faut bien que je le fasses un jour ou l'autre.
- Le plus tôt sera le mieux, crois moi."
Nous avançons lentement vers mon chez moi. Beca m'embrasse sur la joue avant de me quitter pour rejoindre sa mère. Je pousse la porte de ma maison et suis surprise d'entendre différentes voix. J'avance vers le bruit et découvre avec surprise que Alec, Agnès et ma soeur sont assis à la table de notre cuisine. Ils tournent la tête dans ma direction et m'observent en souriant.
"Euh... Qu'est ce que vous faites là ?
- Heureux de te revoir également, dit Alec.
- Bonjour à toi aussi Lexy, ajoute Agnès."
Je leur souris et viens les prendre chacun leur tour dans mes bras.
"Où est ce que t'étais passée ce week-end ? demande Agnès. Je pensais que tu devais bosser au Sazzo Restaurant.
- J'ai prévenu Allan que ce week-end j'allais chez de la famille que je n'avais pas vu depuis longtemps. Et puis... Depuis que j'ai chanté devant ma famille je vous avoue qu'on m'a souvent remonter les bretelles.
- Sérieusement ? demande Alec en s'adressant à ma soeur.
- Pas de conclusions hâtives, elle dit. Ma mère et moi sommes du côté de Lexy, mais pour convaincre notre père c'est une autre affaire.
- Nous pourrions aller lui parler, dit Alec.
- Non ! je m'exclame. Surtout pas !
- Pourquoi ? demande Agnès.
- J'ai déjà assez déçu mon père comme ça, je ne veux pas empirer les choses.
- Si tu changes d'avis, fais nous signe, me dit Alec.
- Ça ne risque pas.
- On ne sait jamais.
- Bon ! Vous n'avez pas répondu à ma question, je dis. Qu'est ce que vous faites ici ?
- Nous sommes venus te chercher, m'annonce Alec.
- Me chercher ?
- On te kidnappe pour l'après midi, dit Agnès.
- Mon père ne voudra jamais...
- Papa et maman ne sont pas là aujourd'hui Lexy, tu as le droit de faire ce que tu veux. Et si vraiment papa venait à découvrir que tu étais sortie, tu n'auras qu'à dire que je t'avais forcé à prendre un peu l'air.
- Ce n'est pas mon genre de remettre la faute sur les autres, je dis.
- Aller, vas t'amuser un peu, insiste ma soeur.
- Ok ok !
- Génial ! s'exclame Alec.
- On y va dans ce cas, ajoute Agnès.
- Maintenant ?
- Et bien oui.
- Laissez moi le temps de déposer mes affaires dans ma chambre.
- On ne bouge pas, m'annonce Alec."
Je leur souris et me dépêche de monter les marches qui mènent au premier étage. Je jette mon sac sur mon lit et récupère ce que j'ai à prendre. Je dévale ensuite les escaliers pour rejoindre mes amis qui embrasse une dernière fois ma soeur. Je viens la prendre dans mes bras.
"Je ne sais pas ce que je ferais sans toi Aby.
- Hum... Laisse moi réfléchir... Rien, elle rit."
Je lui donne une tape sur l'épaule avant de sortir de la maison en lui faisant un dernier signe de la main. C'est avec mes deux anciens collègues et nouveaux amis que je traverse les rues de la ville pour aller je ne sais où. Le soleil tape et tous les passants que nous croisons ont tous leurs lunettes de soleil sur le bout du nez et un sourire jusqu'aux oreilles.
"Où allons nous ? je demande.
- C'est une surprise, me dit Alec.
- Fallait pas me dire ça...
- Comment ça ? demande Agnès.
- Lorsque je sais que quelque chose se trame je ne tiens plus en place.
- De toute manière tu seras obligée d'attendre, dit mon amie."
Je souffle pendant que mes anciens collègues rient. Nous continuons de marcher près des rochers sur une route qui m'est étrangement familière. C'est après avoir passé une barrière menant à une grotte que je réalise que je suis déjà venue ici, mais pas toute seule. Ce jour là j'étais avec Liam.

L'amour n'a pas d'âgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant