L'amour n'a pas d'âge ~ Chapitre 29 :

9.2K 454 19
                                    

Lorsque mon réveil sonne cela fait déjà quelques heures que je suis réveillée. J'essaye de tenir le coup et de montrer aux autres que je suis une fille forte mais je n'y arrive pas. Ce qui s'est passé lundi est ancré dans ma mémoire et je ne peux pas faire comme si rien ne s'était passé. Liam me manque et j'aimerais tellement qu'il me prenne dans ses bras. A la maison tout a changé. Mon père ne me parle presque plus, ma mère a pitié de moi mais je peux tout de même voir dans son regard qu'elle m'aime et qu'elle sait que tout ceci est dur pour moi, je crois qu'elle s'est rendu compte que j'étais amoureuse de ce garçon. Quant à ma sœur, elle ne me reproche rien, la seule chose c'est qu'elle est déçue que je ne lui en ai pas parlé avant. Elle a donc remis les éléments en place et s'est rendu compte que la fille pour qui Liam lui avait dit non, et bien c'était moi. Mon unique raison de vivre on me l'a retiré. Je ne peux même pas l'appeler, ni lui envoyer de message car mon père a installé un contrôle parental sur mon téléphone. Il voit tout, il sait tout, il surveille mes moindres faits et gestes. Le matin, c'est lui qui m'emmène au lycée. Je sais qu'il a peur que j'aille le rejoindre.
J'ôte la couette qui recouvre mon corps et pose mes 2 pieds au sol. C'est avec une certaine lenteur que je me lève pour aller dans la salle de bain. Dans le miroir, je ne reconnais pas mon reflet. Mon visage, qui est de nature souriant, est neutre et défiguré par de grosses cernes sous mes yeux bleus. J'allume le robinet et glisse mes mains sous l'eau afin de me nettoyer le visage. Je reste pensive, appuyée contre le lavabo. Je récupère mes affaires de la veille et les enfile. Je n'ai pas la force de faire en sorte de ressembler à quelque chose. J'attache mes cheveux bouclés on a un chignon fait à la va vite et laisse des mèches retomber sur mon visage. Je récupère mon sac de cours avant de descendre avec mélancolie les grandes marches de pierres. Lorsque j'entre dans la cuisine, mes parents et ma sœur sont déjà à table. C'est à peine si mon père me regarde. J'ai du mal à croire qu'il puisse m'en vouloir d'être tombée amoureuse. Certes,  Liam est plus âgé que moi, mais mon père le connaît. Et puis... Lorsqu'il s'agissait d'Aby, mon père était d'accord. Pourquoi donc pour moi ce serait différent ?
Personne ne parle. Jamais je n'aurais cru que cela serait possible dans notre famille, pas chez les Rivera. Une nouvelle fois, tout ceci est de ma faute.
Je m'installe à table et récupère quelques fruits observée par ma mère et ma sœur.
"Tu as bien dormi ? me demande ma mère.
- On va dire ça, je répond."
Seulement quelques mots et voilà que ça devient silencieux à nouveau. J'aimerais les secouer ou juste crier, je préfère qu'ils me hurlent dessus plutôt que de rester dans le silence. J'ai l'impression d'être de trop. Il est vrai que depuis toute petite, sans savoir comment, le rôle qui m'a été attribué et celui du petit diable. Pendant longtemps j'ai écouté mon père, de la fierté dans la voix, parler de ma sœur et de ce qu'elle faisait. Je ne suis pas en train de dire que je suis jalouse, pas du tout. Je dis juste que peut être, si je n'étais pas née, tout le bordel qui s'est passé dans la famille Rivera ne serait pas arrivé. Ma sœur et moi sommes tellement différentes. Lorsqu'on parle de ma sœur, c'est avec des étoiles pleins les yeux, mais lorsqu'il s'agit de moi, il n'y a rien. Pourtant j'ai tout fait, tout fait pour que mon père soit fier de moi. J'ai tout fait comme il le voulait, je l'ai écouté sans faire vraiment ce que j'aimais. Pourtant depuis qu'il a accepté que je chante ma vie a pris une toute autre tournure. Et si pour une fois c'est de moi que l'on parle lorsque leurs yeux brillent. Sur ce point là peut-être, mais maintenant qu'il y a l'histoire avec Liam tout redevient compliqué.
Après avoir fini mon assiette je viens la déposer dans l'évier et me laver les mains. Mon père se lève à son tour et me regarde.
"Lexy, enfile ton manteau, il est l'heure."
Je récupère mon sac de cours et embrasse ma mère avant de rejoindre l'entrée. C'est avec silence que nous rejoignons la voiture, direction le lycée.
Sur le chemin, on entend que le bruit du vent contre les vitres. En fixant la route, je serre la gourmette en argent, accrochée à mon poignet, que Liam m'a offerte à Noël. Arrivé au lycée, je dis au revoir à mon père et sort de la voiture. J'avance lentement vers le portail du lycée et remarque un motard, encore avec son casque, appuyé contre la grille. La voiture de mon père est toujours là, je sais qu'il attend que je traverse les grilles pour partir. C'est donc ce que je fais. Le motard que j'ai aperçu m'intrigue. Je décide donc de m'approcher de lui à l'intérieur du lycée. C'est étrange mais, j'ai l'impression de le connaître. Quand que j'arrive à sa hauteur, il me fait face. Je me laisse faire lorsqu'il vient prendre ma main à travers la grille. C'est lui, il est là.
"Qu'est ce que tu fais ici ? je demande.
- J'avais besoin de te voir."
Gardant ma main dans la sienne, il vient la placer au niveau de son coeur.
"Viens avec moi Lexy.
- Quoi ? Mais où ?
- J'en sais trop rien, mais du moment qu'on est ensemble ça me va.
- Tu es en train de me demander de fuguer ?
- C'est la seule manière d'être ensemble.
- Liam... Tu es sûr que c'est une bonne idée ?
- Rien n'est sûr si on essaie pas."
Je baisse la tête et commence à réfléchir. D'un côté si nous partons tous les deux c'est pour montrer à nos parents que nous nous aimons et peut être leur faire accepter notre couple. Peut être... Je ne peux pas prendre de décision en quelques minutes, j'ai besoin de peser le pour et le contre même si je sais que ça peut faire peur à mes parents.
"Je ne peux pas te donner de réponse maintenant, Liam.
- Tu n'es pas obligée. Je serais là à la fin de tes cours, même si il y a ton père, fait en sorte de me communiquer une réponse.
- C'est Beca qui viendra te voir.
- Tu comptes lui dire ?
- Comment veux tu que je fasses autrement ? Et puis, je préfère qu'au moins une personne soit au courant comme ça s'il est nécessaire elle ira rassurer mes parents.
- Pas certain que ça rassure tes parents de te savoir avec moi.
- Vraiment, je m'en fous."
Je tente de trouver les yeux de mon homme à travers le casque pour voir ce qu'il ressent.
"Retire ton casque, je ne vois pas ton visage."
Il me lâche la main et vient détacher son casque de moto avant de passer sa main dans ses cheveux et de me regarder. Même si le grillage nous sépare, j'arrive à déposer ma main au niveau de sa joue et à la caresser du bout du pouce. Il me sourit.
"Ce soir, je viendrais te chercher vers minuit. Prend ce qui t'est nécessaire : vêtements, argent, guitare, et met tout ça dans un sac. Je t'attendrais derrière ta maison en moto. Sois la plus discrète possible.
- Tu n'as pas encore ma réponse, Liam.
- C'est vrai, mais je te connais et je sais que tu vas venir avec moi."
Il a raison. Même si j'ai peur, je ne peux pas vivre sans lui.
La sonnerie du lycée résonne alors. Je regarde Liam et lui fait un léger sourire. Il embrasse ma main.
"On se voit ce soir ? il demande.
- On se voit ce soir.
- Je t'aime Lexy.
- Moi aussi je t'aime."
Nous nous lâchons la main avant que je ne parte à l'intérieur du grand battement qui me sert de lycée. Je rejoins ma meilleure amie qui m'attend près de mon casier et commence à lui expliquer ce que Liam et moi avons prévu de faire ce soir.
"C'est une grosse bêtise Lexy, tu le sais.
- Il n'y a pas d'autre moyen. Quand je vois ce que fait mon père pour pas que je le revois, ça me tue.
- Même si ton père réagit de manière excessive, il fait ça parce qu'il a peur et parce qu'il t'aime.
- Tu l'as dis toi même, c'est excessif et je ne peux pas vivre comme ça. À la maison, il ne me parle pas, ne me regarde même plus, c'est pas une vie que doit avoir un père et sa fille.
- Lexy, promets moi que tu vas y penser avant de t'engager dans quelque chose comme ça. Tu sais que j'apprécie beaucoup Liam, mais s'il te plaît fait attention."
J'entre dans la salle du cours de physique sans donner de réponse à Beca qui s'en va rejoindre sa classe. Tout est déjà pensé, je m'en vais. Où ? J'en sais rien. Mais je serais avec Liam et c'est ce qui compte.
Le midi, je mange avec mon groupe d'amis sans trop parler. Beca me jette de temps en temps de petits regards sans plus.
"Dites moi toutes les deux, est ce que ça va ? demande Vale, une amie.
- Il est vrai qu'on vous entend pas beaucoup parler les deux meilleures amies, ajoute Bastien.
- Ça vous arrive à vous aussi de ne rien avoir à dire, non ? Et bien là c'est la même chose. Nous ne sommes pas sans arrêt obligé de nous esclaffer pour tout et pour rien, je dis.
- Tu es sûre que tout va bien Lexy ? demande Nico."
Je me lève dans un rebond et m'appuie sur la table avec mes deux mains.
"Il faut que j'aille prendre l'air."
Je quitte la table sous le regard de mes amis et franchit la porte de la cafétéria pour me rendre dans la cour. Je viens m'asseoir sur un banc et fixe le sol. Pourquoi est ce que je réagis comme ça ? Je joue avec la gourmette de Liam pendant que la porte de la cafétéria s'ouvre. Quelqu'un vient s'asseoir à mes côtés et je sais, au parfum, qu'il s'agit de Beca. Elle pose sa main droite dans mon dos et me caresse.
"Si tu penses que c'est la meilleure solution pour faire face à ce qui vous arrive, et bien vas y, suis le. Mais je veux que tu me promettes qu'aux moindre problèmes tu m'appelles. Je sais que tu l'aimes ce garçon, et je suis très heureuse pour toi, mais prend tout de même en compte le fait qu'il soit majeur et pas toi. Si, lors de leurs recherches, tes parents et les siens viennent à appeler la police pour vous chercher, vous ne serez pas tranquille et Liam encore moins. Faites attention et prend en considération tout ce qui peut arriver.
- J'en suis consciente de tout ça, mais si d'une certaine manière cela peut faire en sorte que nos parents acceptent cet amour, je prend le risque.
- Il est vrai que c'est une possibilité mais il faut être méfiant dans tous les cas.
- Je voulais te prévenir parce que tu es ma meilleure amie, alors maintenant, j'espère pouvoir compter sur toi si jamais mes parents ont besoin d'être rassurés un minimum.
- Où est ce que vous avez l'intention d'aller ?
- On ne sait pas encore.
- Tu me promets de faire attention ?
- Évidemment. Tu pourras me rendre un dernier service ?
- Bien sûr, dis moi.
- À la fin des cours, Liam sera là mais mon père également, alors va trouver Liam et dis lui que je viens avec lui.
- Liam et ton père au même endroit ? Ça va mal finir.
- Tu verras, il sera près de sa moto avec son casque sur la tête et un blaser.
- C'est d'accord, j'irais le voir.
- Merci Beca, vraiment.
- C'est à ça que sert une meilleure amie, elle sourit."
Je viens la prendre dans mes bras. Parfois je me demande bien ce que je ferais sans elle. Notre amitié durent depuis 16 ans maintenant. Nous avons grandi ensemble sans jamais se séparer. Beca est comme une soeur à mes yeux. La sonnerie du lycée nous fait sortir de nos rêveries. Dans quelques heures je partirais vers d'autres horizons.
À la fin des cours, Beca et moi empruntons un chemin différent. Elle vers mon petit ami et moi vers la voiture de mon père. Avant de monter place passager, je jette un dernier coup d'œil vers les deux êtres qui me sont chers.
"Lexy grimpe, ce n'est pas le moment de traîner il faut que je retourne à l'hôpital."
Je m'installe aux côtés de mon père et jette un dernier regard au motard lorsque l'on passe devant lui, je le vois qui sourit.
Lorsque mon père arrive à la maison, je me dépêche de grimper dans ma chambre pour préparer mes affaires. Je saisie quelques vêtements, mes partitions de guitare et vais ouvrir un tiroir pour chercher l'enveloppe de mon salaire au Sazzo Restaurant. Je n'ai rien dépensé alors si nous partons longtemps cela peut servir. Je glisse l'enveloppe dans une des poches de mon sac et vais récupérer ma trousse de toilettes. J'hésite à prendre mon portable. Il ne me sert pas a grand chose présentement vu que mon père a installé un contrôle parental. J'ai peut être une idée. Je fouille au fond d'un de mes tiroirs de bureau et en sort un vieux samsung. Ça fera l'affaire. Après avoir fini de préparer mes affaires, je me glisse sous ma couette. Si nous partons tard, je préfère me reposer avant. J'enclenche un réveil à 23h30 et ferme doucement les yeux.
Je ne saurais dire si j'ai réellement dormi car j'ai entendu ma soeur et ma mère rentrer dans ma chambre à plusieurs reprises pour faire je ne sais quoi. A l'heure prévue, mon réveil résonne dans ma chambre alors je fais en sorte de camoufler le bruit pour ne pas éveiller de soupçons. Je sors de mon lit et vais me rincer le visage histoire de me réveiller complètement. J'enfile des affaires chaudes pour le trajet en moto. Lorsque je pense que le temps est bon, je me glisse sur la pointe des pieds dans le couloir qui mène à l'escalier. La maison entière dort, ou du moins les personnes qui sont là. Arrivée en bas, j'enfile mes baskets et m'emmitoufle dans mon manteau. Ma guitare est posée dans le salon là où il y a du parquet, j'espère ne pas faire trop de bruit. J'arrive à saisir sans trop de mal mon étui et me dépêche de sortir de la maison. Je veille à ne pas claquer la porte et me dépêche de faire le tour pour ne pas être vu. J'aperçois mon copain appuyé sur sa moto qui regarde les rochers. Lorsqu'il m'aperçoit, il s'avance dans ma direction pour déposer un tendre baiser sur mes lèvres. Il récupère mon sac et l'ajoute dans son mini coffre de moto. Je vois qu'il a installé une sorte de protection exprès pour ma guitare. Je viens l'installer à cet emplacement et me tourne vers lui.
"Tu n'as rien oublié ? il me demande.
- Non, j'ai tout.
- Tu n'as pas l'impression d'être dans un film ? Deux jeunes personnes qui s'aiment, obligés de fuguer pour prouver à leurs parents leur amour.
- Si un peu, je ris. Je vois déjà le titre : "Lexy Rivera et Liam Sazzo : deux amoureux meurtris".
- Un peu comme Roméo et Juliette au final.
- Exactement.
- Tu n'as pas changé d'avis ?
- Non, je pars avec toi.
- Ça me rassure.
- Explique moi comment tu vas faire pour Cosmo si on part longtemps.
- Je l'ai confié à mon frère.
- Justin ?
- Bien sûr que non ! Je ne suis pas dingue à ce point.
- Oh, tu parles de Cole.
- Exactement. Je sais qu'il s'en occupera bien et puis, Jessica l'adore.
- Ta petite nièce.
- Oui. Bon, c'est pas tout mais on a de la route.
- Tu sais où tu veux aller ?
- Absolument pas, mais je me dirigerai bien vers l'Ecosse.
- Je trouve que c'est une bonne idée. Rassure moi, tu as dormis avant de prendre la moto.
- Quelques heures oui, et j'ai du prendre cinq cafés.
- C'est rassurant."
Liam grimpe sur sa moto et retire la calle.
"Mademoiselle, voulez vous monter à bord de mon carrosse ?
- Ce serait avec honneur très cher."
Je grimpe derrière lui et enroule mes bras autour de son torse tout en déposant ma tête sur son épaule. Il démarre avec rapidité la moto et nous voilà parti ensemble vers l'Ecosse. Je jette un dernier regard vers mon chez moi en chuchotant un "désolée". La moto parcourt les petites routes de la ville avant de s'engouffrer sur les grandes, la lumière de la lune nous éclairant. Nous voilà parti pour un long voyage.

L'amour n'a pas d'âgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant