Je regarde mon téléphone. Nous sommes vendredi 27 juillet et il est précisément 14h54. Cela fait 26min que je poireaute devant le Sazzo Restaurant, qui est fermé aujourd'hui, en attendant Agnès et Alec. Ils m'ont prévu une surprise et je crois que c'est la première fois que je déteste autant les surprises car j'attend encore et encore. Mais que font-ils ? Je fixe alors les rues en espérant les apercevoir quand une petite voiture s'arrête devant moi. La vitre se baisse et le visage souriant d'Agnès apparaît ainsi que celui d'Alec.
"Enfin ! Ça fait une éternité que je vous attend !
- Tu mens, dit Alec. On est pas si en retard que ça.
- L'écoute pas, me dit Agnès, on s'excuse. Monte dans la voiture ta surprise t'attend."
Je fais ce qu'elle me dit de faire et nous commençons à avancer vers je ne sais où. C'est alors que je reçois un message de Liam, l'homme qui me rend tellement vulnérable lorsque je suis à ses côtés.~Message de Liam~
Salut Lexy, il faut qu'on parle.Ok... Ce message fait disparaître en une fraction de seconde le sourire que j'avais sur les lèvres. Ça y ai, ma journée est pourrie à cause de lui. Je ne vais faire que penser à ça, je décide de ne pas répondre et de souffler en rangeant mon portable dans mon sac.
"Tout va bien Lexy ? me demande Alec.
- Super, je répond, c'est juste ma mère.
- Oh, donc rien de grave ?
- Non, non, ne t'en fais pas, je dis en souriant."
Je m'adosse à nouveau contre mon siège, les bras croisés, en me demandant ce que peut bien signifier ce message. Mon coeur accélère le pas, je commence même à trembler. J'espère sincèrement que ce qu'il a à me dire n'est pas grave. Mais, j'ai du mal à me convaincre vu la froideur de son message.
La voiture d'Agnès s'arrête alors, mais je ne fais pas vraiment attention à l'endroit où nous sommes.
"Tu vas pouvoir sortir Lexy, on est arrivé, dit Agnès."
Je sors, mes idées encore un peu mélangées, mais quand je lève les yeux je reste bouche bée. Je connais bien cet endroit, il s'agit de la maison de production Syco Music. C'est un endroit que j'admire depuis que je suis toute petite, je rêve d'y aller. Je vois que de nombreuses personnes attendent devant la porte qui mène à l'intérieur du bâtiment. Qui sont-ils ? Pourquoi est ce que je suis ici ? Alec me pousse alors vers tout ce petit monde et je suis de plus en plus curieuse.
"Qu'est ce qu'on fait là ? je demande.
- Aujourd'hui le studio de production est ouvert pour des visites, on s'est dit que c'était sympa d'y aller avec toi, il me répond.
- Vous vous moquer de moi ?
- Pourquoi est ce qu'on se moquerait de toi Lexy ? demande Agnès.
- Depuis que je suis petite je rêve de mettre les pieds dans ce studio ! Je ne savais pas qu'il y avait des portes ouvertes.
- Ce n'est pas exactement des portes ouvertes, dit Alec, c'est une visite guidée du studio.
- J'ai envie de te dire que c'est encore mieux ! je dis un grand sourire aux lèvres."
J'observe alors avec attention la porte d'entrée en me demandant quand est ce que l'on peut rentrer. C'est alors qu'un homme d'une quarantaine d'année, les cheveux bruns et des lunettes sur le bout du nez, sort et nous fait signe de le suivre. Agnès, Alec et moi suivons le groupe tel des petites brebis qui ne veulent perdre leur troupeau. Une fois dans le studio je reste admirative et écoute avec attention les commentaires de notre guide. J'ai l'impression d'être une gamine à laquelle on vient d'offrir un énorme cadeau. Le guide nous présente les différentes salles comme des studios, une immense salle de danse, des instruments déjà utilisés par de nombreux chanteurs. Il s'arrête alors devant une porte.
"Derrière cette porte se trouve le grand patron de Syco Music, Simon Cowell. Nous n'allons pas le déranger car il est en train de faire enregistrer un morceau du groupe les Little Mix. Suivez moi. Alors de ce côté nous pouvons voir..."
Je fixe la porte. Et dire que derrière cette porte se trouve le grand Simon Cowell et les Little Mix. J'ai une envie folle d'ouvrir la porte quand Agnès m'interpelle pour continuer la visite.
Notre visite continue dans la joie et la bonne humeur quand le guide finit la visite dans une immense salle où l'on peut voir une scène dans le fond, une immense scène. Des instruments sont déposés sur cette dernière comme si ils m'appelaient. Je donnerai tout pour aller récupérer la guitare et jouer. Le guide nous laisse alors seuls en nous permettant de prendre des photos. Je m'approche de la scène et l'observe. Je décide alors de tendre la main vers la guitare qui me fait de l'œil quand une grosse voix rauque résonne dans mon dos.
"Ne touchez pas à cette guitare !"
Je retire ma main avec vivacité et me tourne de sorte à voir celui qui m'a parlé. Chaque personnes du groupe me regardent, Agnès et Alec également. Je regarde en détail l'homme qui se dresse en face de moi et remarque qu'il s'agit de Simon Cowell, le grand patron.
"Il est formellement interdit de toucher aux instruments ici, il me dit.
- Je... Je suis désolée monsieur, je ne voulais pas, je bégaie.
- Écartez vous, s'il vous plaît."
Je baisse la tête, honteuse, et vais rejoindre Alec et Agnès. Je me cache discrètement derrière la grand personne qu'est Alec. Il me regarde et sourit.
"Je te félicite Lexy, tu t'es fais remarquer par Simon Cowell, il dit.
- La ferme Alec, c'est la faute de la guitare.
- Depuis quand tu remets la faute sur de pauvres instruments ? demande Agnès en rigolant.
- Chut !"
Mes deux collègues de travail continuent de rire pendant que Simon Cowell vient se placer sur la scène, face à nous.
"Bonjour cher amis, je suis content de vous accueillir, ici, à Syco Music. Je vous ai réservé une petite surprise. Je vous demanderais un tonnerre d'applaudissement pour les Little Mix, une de mes plus grandes fiertés."
Une petite porte s'ouvre alors sur le côté et les chanteuses du Little Mix font apparition un grand sourire aux lèvres. Elles viennent se placer sur scène derrière un micro et chaque personnes présentent dans la salle s'approche un peu plus de la scène pour les admirer. Elles commencent alors à chanter "Shout Out to My Ex" une de mes chansons favorites. On commence alors à s'ambiancer et à chanter avec elles. J'ai du mal à y croire. Voilà qu'un de mes rêves de petite fille vient de se réaliser grâce à Agnès et Alec. Deux personnes que je connais depuis seulement un mois.
La fin de la journée commence alors à arriver et les portes du Syco Music ne vont pas tarder à fermer. Tout le monde se dirige vers la sortie, des rêves pleins les yeux, surtout moi. C'est quand on arrive vers la voiture de Agnès que je décide de les remercier en les prenant chacun leur tour dans mes bras.
"Merci, dis je en serrant Agnès, je ne vous remercierai jamais assez pour ça.
- Ça nous a fait plaisir Lexy."
Je m'écarte alors d'elle et l'embrasse sur la joue avant de me glisser dans les bras d'Alec.
"Promettez moi que après mon stage on restera en contact, je dis.
- Tu n'as pas à t'en faire Lexy, tu nous aura sur le dos pendant encore un petit moment, me répond Alec."
En y réfléchissant bien je trouve ça fantastique qu'une jeune fille de 16 ans comme moi ait pu s'entendre si bien avec un homme de 20 ans comme Alec et une jeune femme de 23 ans comme Agnès. Comme quoi, l'âge ne fait pas tout.
On monte dans la voiture d'Agnès, direction la plage pour dîner tous les trois. La musique est à fond et nous nous amusons. J'ai totalement oublié le message de Liam.
Une fois assis sur la plage avec nos hamburgers, on commence à parler de tout et de rien en regardant la mer s'échouer sur le sable chaud de la plage. C'est en plein milieu de discussion que j'observe un groupe de garçons jouer au volley. Au milieu d'eux se trouve Liam, mon petit copain. Mon sourire disparaît et c'est a ce moment là que le message de ce matin refait surface. C'est quand il récupère la balle qu'il m'aperçoit et me fixe longuement. Son regard et dur mais en même temps remplie de tristesse. Je ne sais pas quoi penser. Mon coeur accélère. Je ne veux pas savoir. Je ne veux pas qu'il vienne me parler. Ça ne sens pas bon du tout... Il n'a pas à me gâcher ce qu'il m'arrive. S'il te plaît Liam, tais toi... Ne dis rien...
Il lance le ballon à un de ses amis et dit quelque chose avant de s'approcher de nous. Je commence à stresser comme pas possible. Qu'est ce qu'il m'arrive ? Une fois qu'il est arrivé à notre hauteur, je détourne le regard et l'ignore.
"Salut Liam, dit Agnès. Qu'est ce que tu fais là ?
- Je suis en pleine partie de volley avec des potes. Et vous ? Qu'est ce que vous faite là ?
- On revient de chez Syco Music, dit Alec, c'était une surprise pour Lexy.
- Ah c'est sympa. Ça t'a plu Lexy ? me demande Liam."
Je tourne mon regard vers lui, mes mains trembles.
"C'était super, je répond."
Il continue de me fixer. Même si j'ai eu l'habitude de son comportement depuis que l'on s'est mis ensemble, je n'arrive pas à le cerner. Je redoute le moment où il me demandera d'aller parler à part, rien que tous les deux.
"Je vois que tu as bientôt finis de manger Lexy, il me dit. Ça te dirait que je te raccompagne chez toi ?
- Je peux le faire Liam, dit Agnès, je suis venue en voiture.
- Ne te dérange pas Agnès, marcher nous fera du bien. Lexy ?"
Je ne sais pas quoi dire. Je ferme les yeux un instant pour retrouver une certaine contenance et décide de répondre.
"Ne t'en fais pas Agnès, je vais marcher ça ne me dérange pas."
Je récupère mes affaires et fais la bise à Agnès et Alec.
"On se voit demain, je leur dis."
Je pars alors avec Liam. Nous marchons sur le trottoir séparé par un mètre, personne ne parle. C'est quand nous sommes presque arrivés chez moi qu'il décide de parler. Son expression du visage est triste. Il va m'annoncer une mauvaise nouvelle, je le sais... Et je crois bien que je sais ce que c'est.
"Lexy... Il faut qu'on parle..."
Ça y ai... Les quelques mots que je ne voulais pas entendre, il les a prononcé.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge
Teen FictionElle s'appelle Lexy Rivera et fait partie de ces filles de bonne famille toujours sérieuses et bien habillées. Fille d'un grand chirurgien et d'une grande avocate, elle ne se sent pas dans son monde et préfère s'évader grâce à sa guitare et ses chan...