Beaucoup de choses peuvent se passer en cinq ans. Trop de choses même. Si quelques années auparavant on m'avait dit qu'à l'âge de 21 ans je serai heureuse comme je le suis en ce moment, je n'y aurai pas cru. Pas seulement parce que je suis encore avec Liam et que nous habitons ensemble, mais également car j'ai pu réaliser mon rêve. Je travaille au Syco Music avec Simon Cowell comme producteur. Je suis en plein écriture de mon premier album. Album qui s'intitule Helplessly, cela vous rappelle quelque chose ? C'est la première chanson que j'ai chanté sur scène devant un public. On y retrouve quelques titres que j'ai pu écrire durant mon adolescence. Comme celle adressée à ma soeur et Agnès. En parlant d'elles, elles sont ensembles aujourd'hui et heureuses ! Aby à fait son coming out à mes parents il y a 3 ans et c'est il y a 1 ans que mes deux amoureuses préférées ont adopté une petite fille nommée Phoebe. C'est une petite blonde de 3 ans qui croque la vie à pleine dents et qui aime ses mamans comme n'importe qui. Mes amis du lycée Beca et Nico ne sont malheureusement plus ensemble et ont tous les deux retrouvés quelqu'un. Heureusement pour notre amitié ils s'entendent encore très bien et il n'y aucune ambiguités. Ils peuvent parfois rire de leur relation passée.
Aujourd'hui est un jour particulier car j'ai convié une grande partie de ma famille, celle de Liam et quelques uns de nos amis. Vous allez peut être me demander pourquoi ? Il se trouve que... Ne rêvez pas, vous le saurez en même temps que tout le monde. En ce moment même je suis en train d'aider Aby et Beca à apporter quelques amuses gueules sur la table basse du salon. Je n'avais jamais vu le salon de mes parents aussi rempli depuis que je vis ici. Ce n'est pas si mal. Mary, la mère de Liam, vint alors me prendre par les épaules et m'introduit dans la discussion qu'elle entretenait avec mon copain et son grand frère.
"Alors ? elle demande. Dis moi, qu'as tu à nous annoncer ?
- Ne pense pas que je vais te le dire en avant première Mary, je ris. Tu attendras comme tout le monde.
- Tu ne dirais même pas cela à ta belle mère ?
- Moi même je ne suis pas au courant maman, annonce Liam."
Et oui. La seule personne présente dans cette pièce à être au courant est ma soeur. C'est elle qui m'a aidé à faire en sorte que cette annonce soit inoubliable. Il est tout de même vrai que ça fait un moment à présent que je cache ça à ma famille ainsi qu'à Liam et je n'ai envie que d'une chose c'est de toute leur dire. Si ça ne tenait qu'à moi ils seraient tous déjà au courant.
"Qu'est ce que ça peut être si même Liam n'est pas au courant ? demande Cole.
- Elle ne m'aime plus je crois, ajoute mon homme, elle vient même me cacher des choses.
- Ne dis pas de conneries mon fils, renchérit leur mère."
C'est alors que je sentie une petite main tirer sur la robe que je portais. Je baissa alors la tête et aperçu ma nièce, Phoebe.
"Tata, elle me dit, j'ai taché ma jupe. Maman elle m'a dit de venir te voir.
- J'arrive ma chérie, on va aller passer de l'eau dessus."
Je fis un léger sourire à Mary et aux garçons avant de quitter le salon en compagnie de ma nièce sous le regard attentif de mon chéri. Aby nous avait suivit et m'avait aidé à nettoyer sa fille.
"Tu as pu mettre ce qu'il fallait sur leur serviette ? je lui demande en frottant la jupe de Phoebe avec un peu d'eau.
- Oui ne t'en fais pas, toutes les enveloppes sont placées. Avoue que tu as hâte de tout révéler pas vrai ?
- Tu ne peux même pas imaginer à quel point. Mais d'un côté j'ai peur d'en décevoir certains...
- Ne dis pas ça Lexy. Je t'aime, papa et maman t'aiment, Liam je ne saurais dire si c'est de l'amour ou au delà tellement il tient à toi. Aies confiance en toi et je te promets que tout se passera bien.
- Je l'espère vraiment.
- Vous parlez de quoi maman ? demande Phoebe.
- De rien ma chérie, répondit ma soeur. Tu verras tout à l'heure à table.
- Va y avoir des cadeaux ?!
- C'est un peu ça oui, elle ricana."
Quelques minutes plus tard, pendant que les deux soeurs Rivera terminaient la préparation de leur surprise, nos familles commencèrent à arriver lentement mais sûrement vers la table de la salle à manger. Certains commençaient à se placer et avaient déjà aperçu les enveloppes présentent dans leur assiette. C'est à plusieurs reprises que Aby fit signe qu'il fallait attendre que tout le monde soit là. Je rejoins alors mon homme qui venait d'entrer dans la pièce et le laissa déposer un baiser sur ma tempe. Comme nous avions fait en sorte de mélanger nos familles sur le plan de table, je me retrouva au milieu de Allan et de mon oncle Henry.
"Vous avancer dans vos recherches de maison ? me demanda mon beau père.
- On en a repéré une il y a quelques temps, nous la visiterons dans quelques jours.
- J'espère que celle ci vous conviendra comparé aux nombreuses autres.
- Celle ci à quelque chose en plus, je lui fit savoir."
C'est alors que la petite cuillère de ma mère résonna sur son verre et que tout le monde se tu. Mon père se leva avec sa coupe de champagne en main et observa chaque personnes présentes.
"Je suis ravi de vous accueillir une nouvelle fois dans notre maison, annonce mon père. Il est vrai que je n'ai aucune idée du pourquoi du comment puisque c'est Lexy qui s'est occupée de tout mais je suis ravi de vous recevoir. Allan. Mary. Liam, mon cher beau fils. Agnès également qui rend ma fille encore plus heureuse chaque jour avec votre fille.
- Il serait peut être le moment des aveux, déclare ma mère à mon intention."
Mon père se rassit alors me laissant me lever à mon tour. Je posa mes yeux sur Liam et lui fit un joli sourire.
"Pour moi, un long discours ne sera pas le plus efficace pour vous annoncer une grande nouvelle. Comme vous l'avez surement remarqué, Aby et moi même avons déposé dans vos assiettes une enveloppe. Je vous demanderai donc de l'ouvrir en même temps et d'y découvrir son contenu."
Je nu même pas la peine de répéter que tout le monde saisit la lettre avec impatience. Je jouais avec mes mains pressée d'entendre leur réaction. Aby me regardait me faisant signe de respirer un bon coup. Quelques sourires s'illuminèrent alors sur les visages de chacun tandis que des chuchotements commençaient à se faire entendre. C'est alors qu'une foule de questions arriva dans ma direction sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. Tout ce que je voulais voir à tout prix c'était la réaction de Liam. C'est alors que la voix de mon père résonna et que tout le monde, y compris moi, fixa Liam. Il tenait la photo entre les mains et ne la quittait pas du regard. J'avoue que je commence à avoir légèrement peur. C'est alors qu'il releva très lentement la tête comme si il n'en revenait pas.
"Je... il commença à murmurer."
Personne ne parlait. Tout le monde attendait avec impatience ce qu'il avait à dire.
"Je vais être papa, il finit par articuler."
Tout mon stresse finit par redescendre en un rien de temps lorsque Liam posa son regard dans le mien. Aby et moi avions glissé dans les enveloppes l'échographie du bébé qui grandissait en ce moment même en moi. Lorsque je l'ai appris je ne pouvais pas être plus heureuse que ça. Liam se leva alors et avança dans ma direction l'échographie en main. Lorsqu'il arriva à mon hauteur j'aperçu qu'il souriait mais pleurait en même temps.
"Qu'est ce que je t'aime toi."
Il glissa ses deux mains au niveau de ma nuque et plaqua ses lèvres contre les miennes. Les quelques larmes qui ruisselaient sur ses joues vinrent se mêler à notre baiser. C'est alors qu'il s'écarte tout en me regardant les yeux pétillants.
"Depuis quand ? il me demande.
- Cela a fait deux mois il y a plus de une semaines."
Je vint placer une de mes mains au niveau de mon ventre le laissant apparaître. On ne pouvait pas ne pas le voir, il était déjà développé. C'est une des raisons pour laquelle je ne portais que des vêtements larges depuis un moment. Liam ne s'est aperçu de rien, cela me fait rire.
"Il me semble que tu as autre chose à dire petite sœur, annonce Aby.
- Comment ça ? me demande mon cheri.
- Et bien, c'est un garçon."
Je fis un immense sourire en voyant la réaction de Liam.
"Tu entends ça Allan ? s'exclame Mary. Nous allons être grands parents une seconde fois !
- J'avais cru le comprendre chérie, il répondit."
Je me tourna alors en direction de mes parents qui m'observaient depuis le début. Je décida de quitter Liam pour aller les rejoindre. Une fois arrivée à leur hauteur, ils prirent chacun une de mes mains.
"Tu as grandis si vite Lexy, me dit mon père. Te voilà chanteuse et maintenant future maman a seulement 21 ans.
- Nous sommes très fiers de toi chérie, renchérit ma mère."
Cela doit être une des premières fois que mes parents me disent réellement qu'ils sont fiers de moi. Finalement, cela se termina en embrassade tandis que tout le monde me posait des questions à propos du bébé. C'est en fin d'après midi que je finis par prendre l'air dans le jardin, face à la mer. Le vent soulevait mes cheveux et je fermais les yeux un léger sourire aux lèvres. Pour une fois j'étais heureuse. C'est alors que je sentie des mains se poser sur mon ventre et un corps musclé se coller à moi. Les lèvres de Liam vinrent se poser sur mon cou et il y déposa un doux baiser.
"Je suis sincèrement l'homme le plus heureux du monde grâce à toi Lexy.
- Je suis la femme la plus heureuse du monde grâce à toi Liam.
- Pourquoi ne m'as tu rien dis pour le bébé ? il demande en caressant doucement mon ventre.
- Je voulais que tu puisses avoir la surprise. Et j'ai bien vu que cela t'avais fais plaisir.
- Ça n'aurait pas pu être autrement mon ange. J'ai bientôt 30 ans Lexy, évidemment que j'ai envie d'être papa.
- Il est vrai que tu es un petit vieux, je dis en ricanant.
- Un petit vieux que t'adore en l'occurrence."
Je fit un léger sourire et me tourna vers lui.
"Un petit vieux dont je suis raide dingue amoureuse, c'est totalement différent."
Il vint alors coller nos deux corps et déposa ses lèvres sur les miennes.
Peut être qu'au départ je ne me sentais pas à ma place et tentait de trouver le monde qui était le mien. Aujourd'hui je l'ai trouvé. Liam est tout mon monde et l'enfant qui grandit en moi le deviendra.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge
Roman pour AdolescentsElle s'appelle Lexy Rivera et fait partie de ces filles de bonne famille toujours sérieuses et bien habillées. Fille d'un grand chirurgien et d'une grande avocate, elle ne se sent pas dans son monde et préfère s'évader grâce à sa guitare et ses chan...