L'amour n'a pas d'âge ~ Chapitre 7 :

17.1K 725 11
                                    

Ce matin je reste au lit en repensant à ce qu'il s'est passé hier. Au final la journée s'est fini sans encombres et la bande de garçons à été d'une certaine manière, banni du restaurant. Aujourd'hui je ne sais pas vraiment quoi faire, mais depuis que Liam m'a embrassé je veux sans cesse être à ses côtés. Ça va finir par devenir une maladie... Je me redresse et reste le regard perdu dans le vide. Il faut que j'aille le voir, j'en ai besoin. Je me lève et vais me préparer en vitesse. Mes parents ne sont pas là aujourd'hui, même le dimanche, ils travaillent. Ma soeur, je ne sais pas où elle est et puis, sur le moment ce n'est pas important.
Je marche près de la plage en humant l'odeur de la mer et des boulangeries ouvertes. Lorsque j'entre au Sazzo Restaurant je vois Liam en train de rigoler avec ma soeur. C'est une blague ? Je les fixe un moment avant que Aby ne me remarque et crie mon nom. Liam me regarde et continu de sourire. Je m'avance vers eux et interroge ma soeur.
"Qu'est ce que tu fais là ?
- Je devrai te demander la même chose Lexy, tu n'es pas sensée être en jour de repos ?
- Et bien... Je voulais seulement venir faire un petit coucou à Alec et Agnès, je dis en jetant un coup d'oeil vers Liam. Et toi pourquoi tu es ici ?
- Tu n'as pas forcément à le savoir, elle me dit en faisant un clin d'oeil à Liam.
- Ok, je répond sèchement."
Je m'éloigne d'eux sous le regard attentif de Liam et me dirige vers Agnès.
"Lexy, ça me fait plaisir de te voir. Tu ne peux vraiment plus te passer de nous, tu es sans arrêts au restaurant même en jour de congé, dit-elle.
- Tu l'as dis toi même, je ne peux plus me passer de vous.
- Qui ne peut plus se passer de nous ? dit Alec en surgissant de nul part.
- À ton avis, dit Agnès.
- Qu'elle est adorable cette petite. On te sert quelque chose à boire Lexy ?
- Pourquoi pas, je répond.
- Que veux-tu ? il demande.
- Surprend-moi.
- Il ne faut pas me le dire deux fois !"
Alec pars vers le bar pour me préparer ma boisson tandis que je ris doucement face à sa réaction. Je regarde Agnès et elle me sourit avant de se faire appeler par des clients. Je m'assois à table et attend Alec.
"Lexy ? dit une voix."
Je tourne ma tête vers Liam qui me fait signe à côté du rideau qui mène aux vestiaires.
"J'aurai besoin d'un coup de main pour monter un carton, je sais que tu n'es pas en service mais tout le monde est occupé."
Je regarde autour de moi et remarque que Maxime ainsi que Tim ne font rien. Je décide de ne rien dire et de me lever pour le suivre. Arrivé en bas, il reste dos à moi et je cherche du regard où est son fameux carton.
"Tu as besoin de moi pour quoi ? je demande."
Il se tourne vers moi et me regarde dans les yeux. Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe sur le moment et attend qu'il me dise quelque chose.
"Liam ? Je te parle."
Il n'est pas décidé à ouvrir la bouche et continue de me fixer.
"Bon, et bien, si ma présence n'est pas nécessaire je remonte."
Je commence alors à monter les escaliers quand je m'arrête net en entendant la phrase qu'il prononce.
"Est ce que tu veux sortir avec moi ?"
Je me tourne à nouveau vers lui et rougis. Est- il sérieux ? Je le fixe sans rien dire, comme lui juste avant ça.
"Qu'est ce que tu as dis ? je demande.
- J'ai l'impression d'être au lycée Lexy, me force pas à répéter s'il te plaît."
Je lui souris et descend les quelques marches que j'ai monté. C'est dingue, je me sens vraiment comme une gamine devant lui. Je crois bien que c'est le premier garçon qui me fait cet effet là et je trouve ça agréable comme sensation. Il me regarde de toute sa hauteur en attendant ma réponse. Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, si je dois l'embrasser ou juste lui dire oui. Je décide alors de me glisser dans ses bras et de déposer ma tête sur son torse.
"Donc ? il demande.
- Tu es un grand garçon Liam, tu as très bien compris la réponse."
Je suppose qu'il sourit et vient ensuite passer ses bras autour de moi. Je me sens en sécurité avec lui, je me sens vraiment bien. Je lève ma tête vers lui et le regarde dans les yeux.
"Je suppose qu'il faudra être discret, je dis.
- C'est le risque Lexy, il me dit.
- Et bien, je suis prête à le prendre ce risque."
Il me sourit et approche son visage du mien pour m'embrasser quand on entend des pas provenant des escaliers. On se sépare en une fraction de seconde avant que ma soeur n'apparaisse au coin de la porte.
"Liam, ça fait 5 min que je t'attend, qu'est ce que tu fais ? elle demande. Lexy ?"
Je regarde Liam en essayant de comprendre de quoi parle ma soeur mais il ne réagit pas.
"Tu vas quelque part Aby ? je demande.
- Liam et moi allions partir manger ensemble.
- Ah bon ? je demande en regardant Liam.
- Elle m'a invité à déjeuner, dit Liam, ta soeur est très sympa Lexy.
- Tu finis ce que tu as à faire et tu me rejoins ? dit Aby en s'adressant à Liam.
- J'arrive."
Aby remonte et me laisse une nouvelle fois seule avec Liam. Je le regarde et l'interroge.
"Depuis quand est ce que tu déjeunes avec ma soeur ? je demande.
- Elle est arrivée tôt ce matin pour me voir et elle en a profité pour m'inviter à déjeuner, je n'ai pas refusé.
- Tu comptais me le dire ?
- Attend Lexy, ça fait même pas 5 min qu'on est ensemble que tu me fais déjà une crise de jalousie !
- Quoi ? Non ! Pas du tout ! C'est ma soeur, jamais je ne pourrai être jalouse d'elle ! Ça m'a juste surprise de savoir que vous irez manger ensemble.
- Je te le dis, tu n'as pas à t'inquiéter. Ce n'est qu'un dîner entre, comment je peux dire ça, connaissances.
- Je n'ai jamais dis le contraire, Liam. Allez vas y, ne la fait pas attendre encore plus longtemps elle pourrait t'en vouloir."
Il me fait un bisou sur la joue avant de commencer à monter les escaliers. Il s'arrête et redescend pour s'avancer vers moi.
"Donne moi ton numéro, je t'appelle ce soir, il me dit.
- Oui, bien sûr."
Je récupère un calepin et un stylo qui sont posés sur la table et griffonne mon numéro pour le donner à Liam. Il remonte cette fois pour de bon après m'avoir fait son plus beau sourire. Je monte également et voit que Alec me cherche, ma boisson en main. Il me voit sortir des vestiaires et s'approche de moi.
"Alors c'est ici que tu te caches depuis tout à l'heure ! Je t'ai cherché partout !
- Excuse moi, Liam avait besoin d'un coup de main en bas.
- Tiens, ta boisson, dit il en me la tendant."
Je décide de retourner m'assoir pour boire le cocktail qu'Alec m'a préparé en regardant le groupe qui est sur scène. Il s'agit de The Gamers, le groupe que j'ai remplacé lorsque le chanteur était resté coincé dans les bouchons. Il me regarde et me fait un signe de tête pour me saluer tout en continuant sa chanson. À la fin de leur morceau, pendant que je bois mon verre, le chanteur principal s'approche de moi et s'assoit sur la chaise à mes côtés. Je le dévisage. Qu'est ce qu'il lui prend ?
"C'est quoi ton nom ? il demande.
- Euh... Lexy.
- Je n'ai pas eu le temps de te remercier pour la dernière fois, et surtout de te féliciter. Ta chanson était magnifique !
- Et bien merci, je dis.
- C'est toi qui la écrite ?
- C'est moi.
- Où est ce que tu vas trouver cette inspiration ?
- Généralement j'écris mes chansons en fonction de ce que je ressens. Ce n'est pas pareil pour vous ?
- Comme tu l'as vu on est six, du coup on écrit nos chansons ensemble et parfois c'est compliqué parce que tout le monde n'est pas d'accord.
- Vos textes sont pourtant supers.
- Je te remercie."
Je continue alors à parler avec Harry, le chanteur, et je ne vois même pas le temps filer. Bien évidemment, le groupe The Gamers a été remplacé par un autre lorsque Harry est venu me rejoindre. Je n'aperçois même pas Liam et Aby qui entrent dans le restaurant, je suis vraiment absorbée par la conversation que nous avons.
"Ça te dirait de chanter avec nous un de ces jours ? me demande Harry.
- Comme je te l'ai dis, la musique n'est qu'un passe temps comme un autre pour moi. Je ne me vois pas sur scène et encore moins pour un concert.
- Tu as du potentiel Lexy. Tiens, je te donne mon numéro de téléphone comme ça tu me tiens au courant. Tu as intérêt à m'envoyer un message.
- C'est d'accord, je le ferai.
- Je serai ravie de chanter avec toi, Lexy."
Je lui souris et il me serre la main pour me dire au revoir avant de quitter le restaurant. J'observe un moment les chiffres inscrit sur le bout de papier sans voir que Liam s'est assit à côté de moi. Je le regarde.
"Tiens, t'es déjà là ? je dis.
- Il est 15h30, alors ouais.
- Quoi ?! 15h30 ? Je n'ai même pas vu le temps passer.
- C'est parce que tu étais en bonne compagnie."
J'arque un sourcil pour voir si il plaisante ou si il me reproche quelque chose.
"T'es sérieux ? je demande.
- T'étais pas avec le chanteur du groupe The Gamers à l'instant ?
- Je n'ai pas dis que je n'étais pas avec lui. On a beaucoup parlé de musique et il m'a proposé de chanter avec lui et son groupe un jour sur scène.
- Qu'est ce que tu lui as répondu ?
- Que la musique n'était qu'un passe temps pour moi et que je ne me voyais absolument pas sur scène. Il m'a ensuite donné son numéro si je venais à changer d'avis.
- Pourquoi est ce que tu joues de la guitare Lexy ? Pourquoi est ce que tu chantes ? il me demande.
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Réponds moi. Que représente la musique pour toi ?
- Je dirais à peu près tout... Jouer de la guitare me permet de m'échapper et d'entrer dans mon petit monde.
- Et tu me dis que la musique n'est qu'un passe temps ? dit-il en arquant un sourcil.
- Je ne peux rien dire d'autre, Liam. Mes parents savent que je joue de la guitare mais ils ne savent pas que je chante et compose mes propres chansons. Pour eux, la musique ne représente rien, alors que le métier de chirurgien ou avocat c'est tout le contraire. Je ne me sens pas à l'aise avec eux, je ne peux pas vraiment être moi même. Jamais à un dîner ou à un quelconque moment tu nous verras en train de parler de moi, et encore moins de musique.
- À partir d'aujourd'hui, Lexy, je suis là. Avec moi tu pourras parler de musique autant de fois que tu le souhaites."
Je lui souris et je sens qu'il prend discrètement ma main sous la table.
"Je ne vais pas nier le fait que tu aies un véritable talent. Alors si tu as besoin d'un public ou d'un avis sur une de tes chansons, sache que je suis là.
- Merci, Liam."
Liam ne peut que me faire plaisir en me disant ceci. Comment, en juin, j'aurai pu savoir que Liam Sazzo ferait partie d'une grande partie de ma vie ? Comment est ce que j'ai pu m'attacher à ce garçon arrogant et désagréable ? Comment j'ai pu m'attacher à un homme de 25 ans ? Je le regarde dans les yeux et ne peux que me perdre dans son regard car il est remplie d'une douceur incroyable. Il me fixe, ma main toujours dans la sienne, un immense sourire aux lèvres.

L'amour n'a pas d'âgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant