Chapitre 15: Obi wan

762 33 4
                                    

Tout ce qui compte pour moi est devant mes yeux. Un petit groupe de personnes dont Luke, Leia et Calista écoutent Maitre Yoda qui raconte une légende Jedi. Ils sont calmes et des étoiles brillent dans leurs yeux. Derrière eux, Anakin regarde Padmé dormir, la tête sur son torse. La paix et l'amour règnent. L'espoir aussi, la future Skywalker s'appellera Hope. Eux, ils en ont, de l'espoir, plus moi. Et ça me rend malade que tout ça disparaisse. nous n'avons plus aucune piste et la construction de l'arme de l'Empire avance. Bientôt, ils vont trouver notre base et nous attaquer. nous nous battrons et nous mourrons. Pas tous.quelques uns survivront. Ils raconteront notre histoire et garderont en eux ce foutu espoir. Dérisoire.

Les enfants se sont endormis les uns sur les autres, insouciants. sur cette scène , se superpose le sang et la pâleur cadavérique de la mort sur leurs visages d'anges. pris de nausées et terrifié par le futur plus qu'incertain, je sort prendre l'air.

" Dis, ils sont gentils, les Jedi? Derrière moi, Calista, la tête penchée, attend.

- Ils se battent pour ce qu'ils pensent être juste mais... ils leur arrive de faire des erreurs.

- et les Sith, alors?"

Que répondre à cela? Peut-être ont-ils une autre vision du monde, mais sont ils complètement mauvais?

Je suis coupé de mes réflexions par un vaisseau qui rentre dans l'atmosphère . Ce n'est heureusement pas un vaisseau impérial, plutôt un cargo sale et abimé, il semble sortir d'une décharge à ordure. Le sas s'ouvre et quelques personnes en sortent. Ils titubent plus qu'ils ne marchent, maigres et à bout de force. Un gamin se détache du groupe et cours vers moi. Il n'a pas plus de douze ans.

" s'il vous plait, monsieur, vous êtes de la rébellion?

-Heu... c'est possible en effet... répondis-je, méfiant

- J'ai des infos au sujet de l'arme noire de l'Empire qui pourraient vous aider...

- Mais comment as-tu su où on était cachés et pourquoi voudrais tu nous aider?

-Mais on s'en fout de votre questionnaire à la noix, vous êtes flic ou quoi? Ils vont faire exploser des planètes et tuer des innocents et vous vous perdez votre temps avec des questions débiles ! 

- Ok, ok, calme-toi, je vais t'écouter et on va essayer de faire au mieux mais di-moi au moins ton nom.

-Solo, Han Solo.

Il y a encore du bon en eux....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant