Nda : Ce chapitre est raconté par le narrateur et non du point de vue d'un personnage. Je voulais raconter ce passage avec plein de points de vues différents.
Padmé sort de la salle de réunion avec une horrible migraine . Elle sent chaque battement de son cœur pulser dans sa tête comme un tic tac de souffrance. La situation ne peut être résolue : dans les deux cas, des milliers de personnes mourront sans aucune autre forme de procès. Elle n'arrive pas à réfléchir ou à mettre en place des plans vacillants sous le poids des faiblesses qui ne mèneront qu'à un massacre plus grand comme le font les autres rebelles.
Elle ne se pose pas de questions sur la réaction de obi wan et Calista, elle ne calcule pas r2 d2 à côté d'elle, ne s'inquiète pas pour son fils parti se bourrer à la cantina. Après tout, qu'il en profite avant que tout explose !
Arrivée tant bien que mal près de sa chambre, elle ne voit pas non plus le médaillon au sol, sur lequel elle trébuche . Elle le ramasse et voit le nom de Calista gravé dessus à travers le voile mauve de sa douleur.
Un mauvais pressentiment pointe dans son esprit embrumé et celui ci devient plus fort quand elle distingue des taches de sang sur le sol. Un noeud se noue dans sa poitrine et elle s'engouffre dans la chambre de la padawan d'Ani. Cette dernière est étendue sur son lit, une plaie à la cuisse. Le sang forme une aura autour d'elle sur les draps blancs.
Padmé reste abasourdie par cette vision, précise illustration de ses pires angoisses pour l'avenir : voir ses proches se vider de leur sang à cause de cette guerre. Puis elle laisse tomber le médaillon au sol pour emmener la blessée dans l'aile médicale.Ce que personne ne voit, ce a quoi personne ne prête attention, c'est r2d2 ,que ses capteurs guident vers le petit objet au sol. Il l'ouvre et introduit dans son lecteur le petit boîtier noir contenu dedans. Le petit droide se met en veille pour pouvoir déchiffrer ce fichier qui est très lourd.
Pendant ce temps, , au milieu des rebelles désespérés , obi wan est ailleurs : dans son passé. Comment n'avait ils pas fait le lien plus tôt ? Lorelei....( nda : 4 points comme dans le générique de sw 😊)
« Ben alors l'ancêtre, on ne réfléchit pas avec les autres à un plan pour sauver des vies? Ah bah non pardon la Dorce est avec nous, l'indestructible, la surpuissante , tellement fiable et du coup, on reste les bras croisés en les regardant mourir . A mais non , je sais, la Force te montre leur vies heureuses après la mort. Tu vois leurs fantômes heureux lance un rebelle , énervé par l'ambiance et la situation.
- Et tu sais ce que ça fait, petit bouffon, ce qu'il vit en ce moment ? Derrière eux Calista était apparue,furieuse et titubante sur sa jambe blessée.
On vit tous un cauchemar d'accord mais je crois que celui d'entre nous qui ne mérite surtout pas des reproches, c'est bien lui.
Tu le vois pas à sa tête que l'engueulade c'est un peu superflu?
- Mais heu ça va, je savais pas, faut se calmer un peu là, il est juste un peu secoué, il est pas en sucre !
-Tu sais ce que ça fait , toi, de se rendre compte que ton âme sœur que tu as dû abandonner il y a 16 ans est devenue la plus grosse méchante de la galaxie, qu'elle est prête à massacrer tous les habitants d'une planète avec un petit sourire de satisfaction ? Ou que tu lui as fait un gosse, que tu ne le savais pas et que en plus ce gosse est la padawan de ton ami depuis huit ans? Vis ce qu'il est en train de vivre, relève toi et reviens nous juger après, ok?!!!! »
Quand Calista finit sa tirade, tous les rebelles la regarde, estomaqué. Obi wan lève les yeux pour les planter dans ceux de sa fille , il la prend dans ses bras :
« je suis désolé, ma chérie, je t'aime , heu... on parlera plus tard, et je te promet de tout faire pour que tu vive heureuse après tout ça.
- moi aussi je t'aime papa »
A ce moment, le petit droide finit de décider le fichier et le transmet à la salle de contrôle. Devant le regard ébahis de toute la base, s'affiche le grand hologramme d'un plan, celui de l'étoile de la peur.
Calista comprend alors et s'effondre , elle s'est servie de moi......Bijour, bijour, est-ce que ces révélations vous plaisent est-ce que c'est ce que vous aviez imaginez?
Commentez , ça fait toujours plaisir
❤️
VOUS LISEZ
Il y a encore du bon en eux....
FanfictionMa déception était grande quand Padmé est morte et Anakin devenu Dark vador . Je ne pouvais pas me résoudre à cette fin atroce pour ce couple magnifique. Même si c'est sur ça qu'est basé toute l'histoire de star Wars: Leia et han 😍, Rey et Finn...