La grande base des rebelles est silencieuse comme jamais auparavant. Sous terre, tous dorment à l'exception des soldats de ronde. Ils récupèrent de la journée de la veille. Les efforts pour traquer la base de l'empire et les fêtes, fréquentes depuis l'explosion de l'étoile éprouvent toute la communauté et les réveils sont plus tardifs. A la surface, aucun vent, aucun bruissement dans les arbres juste un soleil de plomb. En apparence, rien ne bouge mais une oreille attentive pourrait entendre une respiration lente et profonde. Assise à califourchon sur une branche, Calista essuie ses mains moites sur sa tunique grise. Elle contrôle son souffle pour essayer de calmer son cœur qui bat la chamade. Devant elle , une télécommande dotée d'un écran repose sur le bois sombre. Elle l'a prend entre ses doigts fébriles et l'écran s'allume. D'un coup la concentration prend le pas sur l'anxiété impatiente qu'elle ressentait quelques secondes plus tôt. Pression sur un bouton.
CONNEXION EN COURS....
CHARGEMENT DE LA VIDÉO EN DIRECTUne image bien nette s'affiche ensuite. Le mouchard de Calista est en route. Maintenant, elle va avoir des réponses aux questions qu'elle se pose depuis ce fameux jour, il y a huit ans.
A mille lieues de là, dans un hangar sombre et déserté, un petit insecte s'envola de la coque d'un vaisseau dans un bourdonnement à peine audible. Le spécimen n'est pas plu imposant qu'une grosse mouche mais un fin observateur remarquerait que son corps d'insecte était de métal et que le peu de lumière se reflétait dans l'écran d'une minuscule caméra. Il se dirige vers une porte entrouverte, à l'affut d'êtres humain ou d'une quelconque information sur le lieux où elle se trouve ou sur les personnes l'occupant. L' étrange petite mouche enregistre tout ce qu'elle voit avant de le transmettre à sa créatrice: une adolescente aux yeux miroirs prête à tout pour apprendre ne serait-ce que quelques fragments de la vérité sur sa mère.
*************
Je ne peux ôter une seule seconde de mon esprit son visage, ses gestes et surtout le regard avant sa fuite. Montrait-il de l'hésitation à me tuer, du dégout, ou de l'amour? Mon coeur s'accroche de toutes ses forces à la dernière. Il y a peu de chance qu'elle soit vraie mais rien n'est perdu. Je ne peux rien faire pour le savoir, rien faire pour la retrouver, rien faire pour chasser les ténèbres dans son coeur. Je suis totalement impuissant et la rébellion n'a pas besoin d'un Jedi nostalgique et défaitiste. Je ne sais pas se qui me donne la force, chaque jour, de me lever, de manger, de laisser le temps passer, de vivre. On dit que l'espoir fait vivre mais je crois surtout qu'après avoir trop espéré, le désespoir tue. Alors je m'occupe pour éviter de penser à quoi que se soit. Je médite, je me plonge dans la Force : je me laisse envahir par cette énergie qui rayonne, je m'entraine au sabre laser pour ne pas perdre la main. Mes muscles chauffaient et au fur et à mesure, me revenaient les enchainements que m'apprenaient mon maitre, il y a si longtemps. Je ne sortait pas.Les regards des gens sur moi, leurs questions est la tête qu'ils faisaient quand ils posaient leurs questions éveillaient en moi une douleur sourde. Pitié, Politesse hypocrite, moquerie.
Une fois, Hope est venue, a frappé à ma porte. Je n'ai pas répondu, elle s'est d'abord énervée, frappé sur la porte puis, croyant que je n'étais pas là, elle a commencé à parler. Elle me racontait sa vie, ses problèmes, ses joies, ses questions. Elle revint régulièrement et je découvrit sous ses airs de bout-en-train une fillette réfléchie et un peu perdue avec ses sentiments. J'écoutais toujours derrière ma porte en silence et elle parlait, elle m'amusait me touchait comme ça à se confier à une porte à défaut d'une écoute humaine. Elle venait toujours, si bien que ça devenait une habitude. Elle découvrit bientôt que j'étais là à chaque fois, elle s'énerva, pleura mais continua malgré ça et je m' habituai à cette petite qui éveillait en moi la tendresse que je n'avais pas pu donner à Calista à son âge.
Un jour, après un mois à être resté cloitré et à végéter, le soleil sur ma peau me manque. Je choisis bien mon jour, une énorme fête la veille maintient les rebelles dans leurs lits à cette heure tardive. Je traverse les couloirs déserts, mes pas résonnant dans le silence. Je m'allonge dans l'herbe verte humide de la rosée et laisse mes pensées, pour la première fois apaisées, dériver comme les nuages blancs dans le ciel au dessus de moi. Je m'endors sans m'en rendre compte d'un sommeil doux, dénué de cauchemars.
Quand je reprends conscience, , le soleil frappe fort et haut dans le ciel. Je me lève et m'étire, tout ankylosé, les yeux pleins de brume. Une chevelure auburn familière retient mon attention. Calista ! Quand elle m'aperçoit, elle sursaute, puis après ce qu'il me semble être une réflexion profonde, elle saute au bas de l'arbre et cours vers moi. Elle tient une espèce de télécommande à la main.
"Papa? C'est toi? Le surnom répand une onde de joie dans ma poitrine
...Tu sais ce que j'ai dis à Anakin quand on revenait de l'étoile... Au sujet du mouchard que j'aurai posé sur le vaisseau de ...
-Oui, oui! Je vois très bien!
-... Et bien... en fait... Il y a aussi une caméra ... et Je viens de l'activer..."
A l'écran, apparait le sommet du crâne de deux personnes en pleine discussion
"Jusqu'à nouvel ordre, rapatriez les troupes, on est fragilisé, je ne voudrais pas que l'Empire soit divisé. Attendons que nos rebelles montrent le bout de leur nez rose!
-Bien, dark Tenebrus."
______________________________
Hey ! Je suis désolée de toujours poster en avance, j'ai beaucoup de travail en ce moment...et aussi je sui entrain de regarder la saison 5 de " The 100" et c'est vraiment bien . Je trouve cette série tellement Tellement! Ils sont tout le temps dans la bouse! Bref si vous connaissez et que vous regardez , montrez vous...Mais je m'égare.
Cette fanfic est sur la fin, la résolution est proche. Je vous prépare le bouquet final.
Merci de lire cette histoire parmi tant d'autres( 3K de vues =D), merci pour ceux qui votent et qui commentent. J'espère que ça vous plait toujours autant et que je ne fais pas trop de fautes. Donnez votre avis et vos critiques, ça m'aide à m'améliorer.
Ipiu
VOUS LISEZ
Il y a encore du bon en eux....
FanficMa déception était grande quand Padmé est morte et Anakin devenu Dark vador . Je ne pouvais pas me résoudre à cette fin atroce pour ce couple magnifique. Même si c'est sur ça qu'est basé toute l'histoire de star Wars: Leia et han 😍, Rey et Finn...