Chapitre dernier : Calista

369 15 2
                                    

Mon cœur était entièrement crispé. Ma mère ouvrit le conseil tentant de maintenir en place son masque mais je voyais le sourire un peu mélancolique qui habitait son visage. Mon cœur criait de douleur car j'assistais à la scène totalement impuissante. Cependant, je ne détournai pas le regard.
Au centre, ma mère rayonnante plus que jamais de l'assurance de celui qui savait qu'il faisait le juste choix.
Non loin d'elle, mon père scrutait chacun des membres qu'il s'apprêtait à tuer d'un regard clair et déterminé. Alors qu'il se jetait en avant pour abattre l'homme qui lui tournait le dos, la première bombe explosa là où il se tenait la seconde d'avant. Elles explosaient les unes après les autres, tel des dominos, emportant dans les flammes métal et hommes. Le brasier dansait, les regards de mes parents se croisèrent.
Obi Wan se traîna vers Lorelei, un éclat de métal ayant touché sa jambe. Ma mère se lova contre lui. L'air suffocant prenait leurs dernières forces. Mon père caressait les cheveux auburn de son amante d'antan
«  Je t'aime
- Moi aussi je t'aime
-Après tout ce que j'ai fait ?
- Pour toujours.
-Obi Wan, j'ai fait ça pour toi et Calista, je l'aime....notre fille.... »
Mon père coupa ses pensées douloureuses par un ultime baiser puis une déflagration les emporta.
Ma vue se brouilla, les larmes ruisselaient sur mes joues. Ils étaient morts. Ils étaient morts, c'était leur choix et ils sont morts ensemble.
Je ferai en sorte qu'ils n'aient pas fait ça en vain. Je me levai et essuyai mes larmes d'un poing rageur et me rendis a l'avant du vaisseau.
« J'ai deux messages à passer à la radio, Han.
- Quels sont ces messages jeune demoiselle, je croyais que votre amant était près de vous?
- Han! Passe moi ton micro, je voudrais le faire, je dois le faire...
- Ok ok Cali
- À tous les vaisseaux de la rébellion, les leaders de l'empire sont morts, la guerre est finie. Nous avons gagné
A tous les vaisseaux de l'empire qui nous poursuivent, vous avez perdu, vos leaders sont morts, rendez vous. »
Tout l'équipage s'était approché et une joie immense, indescriptible perçait sous la surprise. Personne n'en revenait .
Une larme glissa sur ma joue. C'était cela que voulaient mes parents. Ils avaient donné leur vie pour que cela arrive...
La larme n'échappa pas au regard de Padmé qui comprit - l'essentiel il m'a fallu des années pour comprendre  tout- et me prit dans ses bras.

Ellipse
Pdv omniscient

Dans les jardins du palais de Naboo, des lanternes s'élevaient dans la nuit, les rebelles survivants étendus dans l'herbe un peu hébétés de cette victoire soudaine et inexpliquée après tant d'années de rebellion.
Personne d'autres qu'elles ne virent ce qui allait se passer.
Hope, la tête sur les genoux, regardait Jyn dormir à mémé le sol, des émotions douces amères se bousculaient dans son cœur, de la peur, des doutes et une immense tendresse.
Elle se tourna vers la silhouette auréolée de lumière qui venait d'apparaître à ses côtés.
« Écoute ton cœur et les autres accepteront ton choix, ma filleule » chuchota le Jedi.
De son côté Calista, dans les bras de Luke regardait les lanternes monter vers les cieux. Ils l'aimaient....ses parents, elle ne les verrait plus pour leur dire que c'était réciproque.
« On sera toujours avec toi Calista »
Murmuraient les deux etres translucides enlacés.

Je suis vraiment désolée de pas avoir posté plus tôt. Merci beaucoup pour toutes ces vues et ces votes, c'est génial !
Commentez, dites ce que vous en pensez, ça fait plaisir.
Ipiu💜

Il y a encore du bon en eux....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant