Epilogue

638 27 12
                                    

Les soleil est haut dans le ciel. Il se reflète dans l'eau claire effleurée par la brise. Les vêtements des convives contrastent avec le bleu presque similaire des cieux et de la mer. Des costumes noirs et bleus, des robes rouge vif , toutes ces personnes endimanchées se bousculent sur le pont du bateau. Le navire se dirige tout droit vers un bâtiment gris qui dresse sa silhouette élancée vers l'infini.
Nous sommes sur Naboo, cinq ans après la guerre et en cette matinée ensoleillée, la sénatrice Skywalker s'apprête à inaugurer l'ouverture du nouveau Sénat et du musée Kenobi, commémorant la guerre des Sith. La pais est revenue, les survivants ont enterré et pleuré leurs morts et savourent maintenant le retour la plénitude du renouveau et de la vie.
Parmi la foule, on peut aisément reconnaître la Sénatrice, les cheveux savamment nattés en une multitude de minuscules tresses qui ondulent au vent. Elle se tient droite et fière dans son kimono de fleurs bleues. Son regard fixé sur la foule pourrait faire croire à de l'arrogance mais les éclats de malice qui scintillent au fond de ses iris bruns couvent la silhouette d'Anakin de l'autre côté du pont. Il est engoncé dans son costume trop raide, empêtré de deux coupes de champagne et joue des coudes pour la rejoindre. Il trébuche soudain et le liquide se répand sur ses chaussures de cuir.
Un rire cristallin s'échappe des lèvres de Padmé.
Luke arrive derrière lui en lui tendant une serviette pour réduire les dégâts.
« Merci mon fils, tu tombes à point nommé !
- Avec plaisir papa. Tu n'aurais pas vu Aerin par hasard, ça fais un quart d'heure qu'on la cherche et dans la foule....
- On va la retrouver ne t'inquiète pas. »
Trop loin pour que l'échange n'atteigne ses oreilles, Padmé sursaute quand une petite main agrippe le bas de sa robe.
Elle se baisse , prend la fillette dans ses bras et adresse un sourire à sa belle fille qui arrive un peu paniquée. Elle lache un soupir de soulagement à la vue de l'enfant.
« Luke ! Luke ! C'est bon elle est là, je l'ai retrouvée ! Crie Calista à l'adresse du blond qui la rejoint en courant accompagné de sa sœur et de Han.
Il fait une grimace à sa rouquine de fille .
« Leia, ne fais jamais d'enfant d'accord, c'est trop fatiguant
- Tu plaisante là j'espère ? T'aurais pu le dire plus tôt, non ?» lui répond la brune mi-amusée mi- exaspérée en effleurant de ses doigts son ventre arrondi.
Les rires se mêlent au vent et bientôt le bateau a rejoins l'autre rive. Il est temps pour tous les convives de quitter le navire, pour Padmé de prononcer son discours de cérémonie publiquement et intérieurement de dire  adieu et rendre hommage à son ami mort par amour dans cette guerre.

Loin de son regard, deux corps s'enlacent . Face à la mer, les cheveux soulevés par la houle, deux jeunes filles s'embrassent. L'une est vêtue d'une robe noire et argent contrastant avec son teint diaphane et ses boucles dorée.
L'autre est en uniforme militaire , les mèches brunes de son chignon volent autour de son visage. Ses lèvres se posent sur celles de sa voisines doucement. Elles ont le goût du sel, du courage et de la liberté. Entre le flots et l'horizon , la dernière des Skywalker effleure des doigts la plaque d'identification pendue au cou de la militaire.
« Je t'aime Jyn... ».

Voilà l'ultime chapitre de mon histoire. Je voulais finir mon histoire avec du bonheur ( c'était même le but de la fanfic : un happy end!) donc voilà.
J'espère vraiment que cette histoire vous aura plus. C'est la première que je mène au bout et je voudrais savoir ce que vous e pensez ( le bon, le mauvais, les questions , si un passage ne vous semble pas clair...)
Merci pour les 4.5 k de vues ça fait plaisir !
Ipiu.

Il y a encore du bon en eux....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant