Ellipse
C'est quand on regarde en arrière que l'on se rend compte de l'œuvre du temps.
8 ans...
Huit ans que je n'ai pas vu mon vieil ami et maître. Huit ans que la rébellion se prépare à mettre un bouclier sur Eadu pour empêcher l'Etoile de la Peur d'utiliser son énergie pour faire exploser des planètes et tuer des millions d'innocents. Depuis ce temps, Obi Wan est sur le vaisseau de commandement du bouclier, enclenché depuis que la construction de l'Etoile de la Peur est achevée, il y a 2 ans. L'Empire est déterminé à détruire le bouclier et anéantir la rébellion. Une bataille intense et ravageuse a éclaté entre les deux camps. Mais aucun des deux ne lâche du terrain !
Nous avons été informés que Obi Wan revient à la base avec un hologramme de la chancelière . Et je me dis que ça va faire étrange de le revoir après tant de temps. On attend tous son arrivée avec impatience : moi de mon maître, Padmé de son ami , les jumeaux de leur parrain, les Jedi et la rébellion d'un de leur meilleur membre.
Luke et Leia ont 14 ans maintenant et ma padawan Calista , 16.
Ils attendent actuellement dehors, riant aux éclats: ils se poursuivent avec leurs sabres lasers en compagnie d'un des rebelles du nom de Han.
Ils ont formé un petit groupe et passent leur temps ensemble. Les jumeaux ont accepté avec joie ma panda wan amnésique et quelques orphelins. Même si la menace de l'empire pèse sur leur avenir, ce sont des adolescents pleins de joie et de projets. Mon ange a même cru sentir avec malice et tendresse des couples se former. Du coin de l'œil, je surveille ma fille, Hope qui court partout, comme à son habitude. Elle revient subitement vers moi, un petit index tendu dans son dos.
« Papaaaaa! Y'a un monsieur !!! Est-ce que c'est ton maître, tu sais, celui dont tu nous parle tout le temps?
- Salut Ani , content de te retrouver vieux frère ! Et toi tu es Hope, c'est ça ?
- Oui!
- Obi Wan! Ta perspicacité n'a pas faibli depuis toutes ces années, c'est bien ma fille et elle meurt d'envie, tout comme moi, de te sauter dans les bras depuis que je lui parle de ton arrivée. »
Derrière moi, mes enfants , leurs amis , ma Padmé et quelques Jedi nous ont rejoints. Son regard s'arrête sur chacun d'entre nous et se trouble de larmes. Ses yeux laissent paraître une joie et une fierté immense. Maintenant, de ses yeux, coulent des torrents, il sourit et explose de rire.
Pendant que notre petit droïde préféré décode cet hologramme, je retrouve avec mon maître la complicité du passé. Nous savons que nous ne pouvons pas rattraper le temps perdu mais nous pouvons au moins profiter le plus possible de ce moment de retrouvailles,de joie et éclipser un instant tout le reste. Il joue avec Hope, déride mon ange avec son humour légendaire * tousse * , se bat au sabre laser avec mes enfants et les autres padawans, donne des conseils à Calista pour retrouver sa mémoire avec la Force et pour finir, me propose une virée en vaisseau. Le calme règne et le moteur de mon speeder berce ce moment. Je me sens heureux en compagnie de mon maître, cela fait si longtemps...
Nous rions, parlons, parlons de nos souvenirs et de notre vie: Padmé et les enfants, le blocus et la commandante du vaisseau qui est plutôt mignonne selon lui. Quand nous rentrons, les lunes règne parmi les étoiles. Padmé vient de coucher Hope, ce qui n'a pas été facile apparemment. Elle se blottit contre moi dans le froid de la nuit.
Dans le silence, la voix métallique de C3Po nous interrompt dans notre baiser.
« maître Anakin, R2D2 a décodé l'hologramme, suivez-moi il va le diffuser dans la grande salle »
Les yeux d'Obi Wan, si joyeux, il y a quelques secondes se recouvrent d'un voile d'angoisse et il murmure:
« C'est la chancelière, c'est pas normal j'ai un mauvais pressentiment.
- Bonjour à tous, vous les rebelles, commence-elle avec un petit geste de la main, je voudrais vous proposer un marché.
Un rire nerveux échappe à un rebelle , l'angoisse monte.
Trois choix s'offrent à vous : soit vous arrêtez votre petit blocus ridicule et je ne fais exploser que la petite planète de Tatooine, soit vous vous obstinez comme les les ânes que vous êtes et j'extermine Correlia et Alderaand, soit vous ne répondez rien et les trois disparaissent. »
Elle s'arrête de parler et un brouhaha s'élève dans la salle.
« On peut pas la croire, qu'est-ce qui nous prouve qu'elle respectera sa parole? »
« Pas tatooine, il y a ma mère là - bas! » sanglote un rebelle
« mais pourquoi ferait-elle ça, ça n'a aucun sens! » murmure ma Padmé la tête dans les mains.
« On ne peut pas marcher dans son jeu, c'est pas à nous de décider quel million d'innocents vont mourir ! » hurle Han à travers la pièce ce qui fait taire tout le monde.
Mais la Sith n'avait pas fini.
« J'ôte mon masque, pour que vous voyer la femme d'honneur que je suis »
Un rebelle rit jaune, Obi wan a pâli, il secoue la tête les yeux dans le vague. Mais il y a plus inquiétant : Calista. Elle hurle, bouscule tout le monde pour finir par se taper la tête et les poings contre le mur d'une violence inouïe.
Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Il y a encore du bon en eux....
FanfictionMa déception était grande quand Padmé est morte et Anakin devenu Dark vador . Je ne pouvais pas me résoudre à cette fin atroce pour ce couple magnifique. Même si c'est sur ça qu'est basé toute l'histoire de star Wars: Leia et han 😍, Rey et Finn...