Ma migraine a totalement disparue et tandis que je porte Calista jusqu'à l'aile médicale, je me maudis. Comment avais-je pu être aveugle à ce point ? Comment avais-je pu passer à côté du trouble de Calista et surtout ne pas voir ce qui la poussé à se planter du verre dans la cuisse? Comment avais-je pu ne voir que ma dérisoire migraine?
Peut-Être que si l'être humain n'était pas aussi centré sur lui-même, on ne se retrouverait pas dans cette situation de guerre et de chaos.
Dans mes bras, Calista reprend lentement conscience et le temps que je la pose sur un lit d'infirmerie, elle a ouvert les yeux. Luke rentre dans la pièce et il a l'air sobre finalement. Il nous a sans doute suivies quand il a vu Calista inconsciente. Il pose sa main sur mon épaule pour me faire asseoir et pose sa main fraiche sur mon front brûlant. Il ne dit rien mais le silence communique mieux que s'il avait parlé. Il porte son attention sur moi pour ne pas voir et avoir à admettre le teint blafard de son amie qui grelotte en se vidant de son sang, maculant sa robe de padawan. Il ne veux pas la voir souffrir quand le druide médical enlèvera les morceau de verre. Mais la padawan ne grimace même pas. Non qu'elle se retienne devant Luke mais plutôt comme si elle était absente ou plongée dans une profonde réflexion. Exactement comme Obi Wan tôt à l'heure. Je croise le regard de la blessée et j'y vois comme une révélation soudaine.
" Obi Wan...."
Aurait-elle lu dans mes pensées ?
Elle réfléchit. C'est comme si je peux sentir les rouages de son cerveau tourner. Elle se remet à trembler.
" Padmé, excuse moi, je vais te poser des questions sans sens mais s'il te plait répond moi. Est-ce que Obi Wan est un des meilleurs Jedis?
- Oui c'est mon avis...
- Il s'est déjà rendu sur Naboo à long terme et a été forcé à partir?
- je crois bien en effet....
-Crois t-il en l'amour depuis cette période ?
- Non justement et il n'a jamais eu de relations sérieuse depuis...mais....pourquoi..."
Calista se lève sans me laisser le temps de poser ma question et se met à courir, bientôt rejoint par Luke. Obi Wan... amour... croire... Naboo... Calista... Obi Wan . ces mots résonnent sous mon crâne, je fais le lien, la boucle se boucle. mais le temps R2D2 roulant à vive allure.
" bip bip ya tirlouuuuu! "( Les plans, l'humaine avait les plans! NDA : oui je sais j'imite trop bien le langage droïde).
A cet instant, je sais que la sortie du tunnel n'est pas loin, je vois la lueur du jour au loin. Ce tunnel dans lequel nous sommes entrées il y a onze ans, nous allons en sortir. Je vois la fin de la guerre et de l'empire, la victoire de la rébellion et un retour à la vie normale. Mes enfants vivront un jour autre chose que la guerre et la peur de celui qui est caché d'être découvert. Dans mon coeur le fichu espoir a rallumé une lueur.
VOUS LISEZ
Il y a encore du bon en eux....
FanficMa déception était grande quand Padmé est morte et Anakin devenu Dark vador . Je ne pouvais pas me résoudre à cette fin atroce pour ce couple magnifique. Même si c'est sur ça qu'est basé toute l'histoire de star Wars: Leia et han 😍, Rey et Finn...