La chaine humaine s'élève en l'air comme tout ce qui se trouve autour, attiré vers le haut. leurs corps flottent un instant comme si la gravité n'existait plus puis ils sont happés par l'arme. Après un moment d'effroi, ils se rendent compte qu'ils peuvent se mouvoir pour éviter les pièces de métal qui fusent vers eux. Ils bougent au ralenti comme s'ils étaient dans du coton. Malgré la situation, la sensation que l'Univers n'a plus d'emprise sur eux les plonge dans un état d'hébétude. Même le temps semble ralentir.
La voix dans l'oreillette les ramène à la réalité: " Vous arrivez à proximité du filtre convertisseur, il vous faut le contourner par la coursive à votre droite. "
Padmé, la plus proche du bord, lance lien à sa ceinture qui la tracte dans l'ouverture. elle atterrit sur le sol dans une roulade et s'écarte juste à temps pour ne pas être écrasé par Chewbacca et, à sa suite, les huit autres rebelles qui tombent par terre avec fracas. Ils se trouvent dans un couloir dont les parois forment un demi cercle. Des spots blancs éclairent la zone. Sous les lumières, les traits des héros semblent plus tirés et leur peau pâle, qui n'a pas vu la lumière d'un soleil depuis dix ans devient presque translucide, laissant apparaitre les nervures de leurs veines. C'est avec cette allure de fantômes qu'ils avancent prudemment et sans bruit dans le dédale de galeries. Chacun la main à sa ceinture, ils sont prêts à se battre contre les obstacles qui leurs barreraient le passage vers le distributeur d'énergie central. suivant les indications ils tournent vers la gauche pour longer le" filtre" et débouchent sur une artère principale . En face, venant tout droit vers eux, une bonne vingtaine de stomtroopers.
Ellipse
Le sol est jonché d'hommes en armure mais trois survivants font encore face aux rebelles. Ceux ci sont plus coriaces* et comme ils sont armés de pistolets laser, le corps à corps que les rebelles maitrisent le plus est impossible. Les tirs fusent à travers la coursive mais aucun n'atteint jamais sa cible. Padmé qui sait que les minutes passées dans ce trou à rat sont équivalentes à des renforts ennemis qui se rapprochent et qui voit leurs chances de réussir se réduire, décide de passer à l'action.
" Couvrez moi! crie t-elle dans le vacarme des tirs
- Non, Padmé NOOOOOOON! Hurle Anaki dont l'image du cadavre de sa femme parmi les stomtroopers au sol s'imprime sur la rétine."
Mais malgré tout, la générale se jette en avant, dégaine le sabre laser bleu qu'elle a appris à manier en persévérant depuis des années et fauche le premier soldat qui n'a plus aucun moyen de se défendre à une si faible distance. Le deuxième est cueilli par un tir de pistolet, son attention distraite par l'attaque éclair de la jeune femme. Et l'armure du troisième est transpercée par le sabre d'Anakin, apparu à ses cotés. Le silence retombe. Chacun regarde autour de lui, soulagé qu'aucun de ses compagnons ne se trouve parmi les cadavres au sol. Les stomtroopers sont tirés vers les casiers dans le mur et il est décidé qu'ils se feraient passé pour des soldats avec un wookie prisonnier**. Imogen retire le casque d'un des soldats. elle est prise d'un haut-le -coeur. Ce ne sont plus des clones comme dans la guerre mais des hommes de toute origine avec des visages différents. Celui-ci n'avait pas plus de dix-huit ans et son visage juvénile semblait innocent dans la mort.
————————
Obi Wan coupe le moteur du vaisseau rebelle et sort du vaisseau dans un saut habile, bientôt suivi de sa padawan de fille qui s'efforce de faire le moins de bruit possible pour ne pas attirer l'attention. Ils sont happés par le silence, le froid et l'immobilité de la nuit. Obi Wan pose sa main sur la paroi d'une porte et, à quelques mètres, Calista entend un grincement métallique. Autour de la serrure, est gravé en noir le symbole de l'empire. Son père sait-il vraiment ce qu'il est entrain de faire ? Le Jedi encapuchonné dans sa cape ocre entre dans le hangar à vaisseau, regarde à droite puis à gauche. Non loin, un homme en uniforme noir gît au sol avec un filet de salive aux commissures de ses lèvres entrouvertes . Ces dernières laissent passer un léger ronflement régulier. Les deux intrus pressent le pas. C'est bien trop facile et l'homme prudent qu'est Obi Wan n'aime pas ça.
Ils se faufilent dans un vaisseau impérial qui démarre dans un souffle d'air chaud. Derrière un sac de marchandises, Calista soupire de soulagement : son père n'a toujours pas remarqué sa présence !
Pour Obi Wan, la suite passe à toute allure : le trajet, l'accès à l'Etoile accepté et l'entrée dans la base de l'enfer.
Mais l'adrénaline redescend quand il en vient à errer dans le labyrinthe de couloirs en espérant tomber sur son âme sœur. Ou plutôt, le fantôme de celle-ci.
Obi Wan!
Cette voix dans sa tête, il l'a reconnaîtrait entre mille. Elle sait qu'il est ici et c'est elle qui lui a facilité l'accès. Tremblant, Obi Wan retrouve un peu d'espoir.
Ha! Tu es venu de ton propre gré triple idiot! Tu es à ce point pressé d'en finir !
Eh bien bienvenue à l'étoile de la peur...
*: J'en avais marre que les stomtroopers meurent comme ça alors qu'ils ont des armures et qu'ils sont censés avoir appris à se battre et tout et tout...**: Ouiiii... je sais vous avez déjà vu ça quelque part mais j'avais pas d'autres idées.
VOUS LISEZ
Il y a encore du bon en eux....
FanficMa déception était grande quand Padmé est morte et Anakin devenu Dark vador . Je ne pouvais pas me résoudre à cette fin atroce pour ce couple magnifique. Même si c'est sur ça qu'est basé toute l'histoire de star Wars: Leia et han 😍, Rey et Finn...