Chapitre 19 - Au coup par coup

36 10 1
                                    


Seynan ouvrit les yeux dans un râle. Il porta une main à sa tête. Elle était douloureuse, et tournait affreusement. Il resta encore allongé un instant, qui lui sembla durer une éternité, en essayant de rassembler ses esprits. Puis il prit appui sur ses avants-bras pour se relever doucement.

La nuée d'âmes criardes s'étaient dissipée et le niveau de la mine était nimbé d'une obscurité chatoyante, seulement entrecoupé par les braises d'un feu morne. Le silence emplissait alors les lieux, et Lame Nocturne finit par se relever péniblement. Il chancela vers le centre de la grande pièce, où l'explosion avait eu lieu, et garda un œil suspicieux sur la seule source de lumière. Celle-ci montrait plusieurs couleurs, assurant de son origine arcanique. Sa botte buta contre quelque chose. Le bruit du cristal s'entrechoquant résonna contre la pierre.

Il poussa un long soupir, et ferma les yeux si forts que des ridules en marquèrent les coins. Il espérait que ce n'était pas ça...

Il se baissa et après s'être assuré d'un gant, saisi un morceau de feu sa lame.

« Necr-Naftys... Charon va me tuer... »


Seynan frémit en repensant à ce bateleur étrange, qui prenait soin des artefacts de la Dame sur son temps libre. Le frémissement se mua en tremblement sur toute son échine quand il se rendit compte de la puissance que cela avait demandée pour briser le célèbre katana nécrophage, fleuron de la collection du Royaume des Morts. Sans doute la Dame avait déjà envoyé ses faucheurs pour vérifier d'où cela venait. Il n'avait que peu de temps avant de se retrouver avec ces anges dans les pattes.

Il s'approcha ensuite des cendres incandescentes, et ne put retenir une grimace. Il venait de remarquer l'odeur de viande grillée par la proximité.

« De toute évidence, quelqu'un a fait appel à une magie bien trop puissante pour lui ici... »


Alors que l'écho de sa voix brisait le silence une nouvelle fois, son œil fut attiré par une pièce d'orfèvrerie sur le bord de l'âtre improvisé. Il la dégagea de la pointe du pied et l'observa ensuite. Il s'agissait d'une boucle d'oreille. Il avait combattu le Tisseur de Néant d'assez près pour savoir qu'elle lui appartenait. Il ne put retenir un sourire. Ainsi, cet elpiv de malheur était revenu à la vie quand sa lame mangeuse d'âme avait été brisée. Mais il avait subi le contrecoup arcanique ultime...

Le mercenaire de la Dame tenta de percevoir alentour, les corps des deux enfants.

Rien.

Cette Embrumeuse de malheur avait une forte tendance à filer entre les doigts de tout le monde, il fallait bien le lui concéder. Il alla récupérer un sac de lops à tâtons, et après l'avoir vidé, y plaça les restes de son arme si spéciale. Il enroula et attacha solidement la toile à son baudrier avec les ficelles de fermeture.

Avant de remonter la rampe d'accès, il balaya les braises. Puis il porta une nouvelle fois sa main à sa tempe. Il avait la sensation que quelqu'un l'avait maravé à coup de pelle... Il se dit que l'explosion d'un artefact aussi puissant devait sûrement causer ce genre de symptôme.


***


Elle s'écroula sur le sol froid, prise de tremblements incontrôlables.

Ses muscles tendus ne répondait plus à ses ordres, et tandis que le sang dans ses tempes tapait à lui en faire perdre la vue, elle tenta de hurler.

On l'appelle L'EmbrumeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant