Chapitre 28 - Tomber sur un os

17 5 0
                                    



« Par Vargën, dites à vos chiens de retourner à la niche ! »

Daran avait une nouvelle fois crié dans le dos de Seynan, qui affichait une mine décomposée.

Les soldats impériaux voyaient la réalité sur le faciès de l'Arcaniste d'Ombre, et comprirent vite le problème.

Valarius, le meneur de cette escouade de secours, se rua sur Hylané afin de la protéger du mieux qu'il le pouvait. Dès l'instant où il fit un pas, les cauchemars canins se jetèrent sur le groupe.

L'amant jaloux déposa à la va-vite Célia qu'il avait dans les bras, avant de foncer dans la mêlée en jetant :

« Vous pouvez pas les faucher avec vos bordels de la Dame là ?!

- Je n'ai plus le contrôle sur eux, et l'ombre ne craint pas la mort ! »

Lame Nocturne avait répondu en essayant de créer un sabre de feu au creux de ses mains. Mais immédiatement, les flammes naissantes rongèrent ses gants et sa peau. Il comprit que les contrecoups arcaniques arrivaient, et avec eux leurs lots de sentences pour avoir usé de la magie arcanéenne.

La bataille était lancée, conte un ennemi plus inattendu que jamais, au cœur du palais assiégé de Silcèn.

Emiri poussa la fillette derrière elle, mais celle-ci lui fila entre les doigts comme un flivin qui venait de commettre un larcin. Malgré les protestations angoissées, Torm courus dans les décombres et tâtonna. Si quelques sphères arcaniques encore intactes, accrochées aux murs, alimentaient d'une clarté tamisée le champ de bataille improvisé, elle était sûre d'avoir vu une lanterne par terre. Une de ces lanternes que créaient les inventeurs bizarres qu'elle croisait parfois au marché ou sur la foire. Elles coûtaient un prix démesuré, mais pour quelqu'un du palais, ça ne devait valoir presque rien, alors elle était plus que sûre d'en avoir vu une, au milieu des fioles brisées. À force de trainer dans les quartiers brumeux, elle savait que l'ombre craignait la lumière. Tout le monde savait ça d'ailleurs. C'est pour ça que l'assassin avait fait appel au feu, et que deux des soldats impériaux s'étaient rués sur les appliques murales afin de casser les paravents de verre qui réduisaient la luminosité.

Valarius poussa la jeune courtisane contre le mur, et appela à son arca de terre pour faire naître des pousses de luminelle autour d'elle. Les plantes fines offraient une floraison phosphorescente des plus remarquable, et son chatoiement serait certes une maigre protection, mais auraient au moins le mérite d'être là. L'un de ses hommes tomba juste à côté de lui, deux des monstres l'avaient poussé au sol et commençaient à rentrer leurs crocs dans sa chair. Le soldat et ses pairs plantèrent leurs armes et dégagèrent leur adversaire sans laisser la moindre cicatrice. Chaque ouverture se refermait presque instantanément, seuls les éclairages arrachaient un temps des morceaux de leurs pelage cotonneux.

Seynan se sentait impuissant. Il n'avait pas eu cette sensation depuis bien des Es, et ses vieux démons revenaient, avec la culpabilité enfouie si profondément. Les chiens d'Ombre bondissaient d'un coin à l'autre, disparaissaient, réapparaissaient dans les angles morts, mordaient et harcelaient leurs proies. Et c'était de sa faute. Ces braves gardes, Daran, Emiri, Hylané, et la fillette...

La fillette ?!

Il se mit à la chercher du regard. L'Ombre ne craint pas la Mort, il le savait. Elle était trop précieuse pour la perdre bêtement maintenant, pas après tout ce qu'il avait vécu dans cette ville, pas après avoir dévoilé au grand jour son attachement à la Dame, que Mélir ne manquerait pas de dénoncer à qui de droit...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 08, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

On l'appelle L'EmbrumeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant