→ Chapitre 13

55 8 0
                                    

Corrigé

Sacha et Aakbruniik avaient décidé de m'emmener à la mer d'Azur pour essayer de manifester mes pouvoirs draconiens. Aakbruniik voulait me présenter deux de ses amis dragons. D'après ce que j'avais compris, l'un était un dragon bleu qui vivait dans le massif montagneux, entourant la mer d'Azur, et l'autre, un dragon d'azur, vivant près de l'eau. En seulement deux heures de vol, nous arrivâmes près de la mer.

- Nous allons atterrir près de la chaîne de montagnes, me prévint Sacha. Reste près de nous, sinon ils vont te prendre pour une menace, et te tuer avec d'affreuses souffrances, termina-t-elle avec une voix d'enfant joyeux.

Parfois j'avais vraiment du mal à me dire qu'elle était plus vieille que moi...

Le dragon vert fut le premier à se poser. Sacha le rejoignit près de la berge. Je descendis du dos de la dragonne polaire et observai le paysage. La berge était mince : il devait ne pas y avoir plus d'un kilomètre entre l'eau et le sable fin, coloré de nuances de gris et de bleu. Il était tellement rare que j'en attrapai dans ma main, avant de le laisser retomber sur le sol sablonneux. La mer était très vaste. Ce qui était étrange, c'était le massif montagneux qui l'entourait. Il était fait de roche, d'ardoise et de verdure, ce qui n'était pas commun.

- Mes fahdon, arrivent, annonça le dragon vert, en montrant de sa patte griffue une onde marine qui bougeait rapidement.

En moins de quelques minutes, l'onde marine laissa place à un dragon. Il émergea de l'eau, des ruisselets coulant de son cou et de sa tête. Magnifiquement coloré d'un bleu indigo, il s'était mouvé dans l'eau avec une grande vitesse et beaucoup d'agilité.

 Magnifiquement coloré d'un bleu indigo, il s'était mouvé dans l'eau avec une grande vitesse et beaucoup d'agilité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il sortit de l'eau, nous rejoignant sur la berge. Ses pattes avant se terminaient avec des griffes acérées, tandis que celles de derrière laissaient place à des doigts palmés, ce qui le gênaient dans ses mouvements sur le sable. Le dragon d'azur ressemblait fort à une anguille ailée, avec des membres courts.

- Je vous salue, s'inclina-t-il, Aakbruniik Vahlok do faal Feykro et Kulaas do dovah sot nahl.

Son regard clair à la pupille fendue se dirigea vers moi. Il pencha sa tête sur le côté et fit légèrement battre ses ailes avant de rugir puissamment, faisant écho dans les montagnes.

- Kulaas los het ! gronda-t-il joyeux, ce qui signifiait « La Princesse est ici ».

J'étais gênée par tant de joie, surtout à cause du fait que je sois la cause de cette euphorie. Je ne pensais pas que le fait que je sois la Princesse perdue puisse être signe d'espoir et de délivrance pour certains peuples. Chez les vampires, c'était pratiquement ni chaud ni froid, chez les loups c'était juste « la princesse perdue hein ? » et chez les dragons c'était« La Princesse perdue est là ! On est tous sauvé !». Franchement, j'avais pas grand-chose d'exceptionnel. Bon, d'accord, peut-être que j'étais l'élue de la prophétie et que j'avais de grand pouvoirs, mais à part ça, je n'avais strictement rien de particulier.

Reine des Mondes T3 - Vie de Dragon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant