→ Chapitre 17

61 7 0
                                    

Corrigé 

Je pensai que plusieurs mois avaient passés, mais j'avais perdu la notion du temps...

Sacha m'entrainait sans relâche, perfectionnant mes aptitudes au combat, m'apprenant à contrôler ma sauvagerie et ma colère. Je n'avais pas fait que d'hériter de la couleur des dragons noirs. Il y avait aussi le caractère, le sadisme, la colère et bien d'autres...

J'avais déjà cela en moi, aucune pitié, aucune retenue au combat, mais là... cela devenait « un peu beaucoup très grave » selon Sacha : je devenais de plus en plus sauvage et brute !

D'après elle, la magie obscure devait être en moi. Mais cela, nous ne le découvririons seulement lorsque Kora aurait décidé de m'apprendre la magie. En attendant, coups de griffes et coups de dents étaient à l'œuvre...

- Bien ! me félicita la jeune femme aux yeux vairons. C'est mieux que d'habitude ! Tu te contrôle de plus en plus ! Maintenant, tu peux juste détruire un continent si tu te bats comme ça !

Je lui lançais un regard noir, tandis qu'elle me souriait de toutes ses dents. J'allais lui faire ravaler son sourire, lorsque je fus coupée dans mon élan.

- Tu es dure avec elle ; mais c'est vrai que c'est mieux, admit Mirokaaz qui nous observait depuis le début, dans l'eau. Tu te laisses moins envahir par la colère.

- Ouais, j'arrive à la contrôler maintenant, admis-je. Ça change de quand je suis un loup...

- C'est normal... Tu laisses tes instincts te guider sous ta forme lupine, soupira la jeune femme aux yeux argent et or, tout en levant les yeux au ciel. Maintenant tu réfléchis ! Ou du moins tu essaies...

- Mouais, marmonnai-je tout en faisant une mine boudeuse.

- En espérant que, cette fois-ci, tu ne me broies pas la main ! gronda une voix gutturale depuis le ciel.

Le dragon bleu vint se poser près de Mirokaaz. Il avait à présent une patte estropiée : l'os était cassé et des cicatrices ornaient sa peau indigo sur le membre antérieur. Bien qu'il soit encore un peu en froid avec moi, il avait - après plusieurs mois - réussi à me pardonner... en partie, parce que sa patte estropiée... il ne me le pardonnait toujours pas.

- Je pense que tu es prête pour ta mission, déclara Sacha d'une voix enjouée, ignorant la remarque du bleu à mon égard.

- Quelle mission ? demandai-je, après avoir jeté un regard noir au dragon qui me le renvoya.

- Tu vas devoir aller chercher le parchemin des ténèbres chez les dragons noirs, fit-elle d'un ton digne des meilleures psychopathes.

- T'es sérieuse là ? fis-je blasé. Bientôt tu vas me dire que c'est le génie de la lampe qui le garde, ajoutai-je en riant.

- Mais naaaan ! Le génie est bien trop occupé pour ça ! Et puis ce ne serait pas amusant sinon ! Non, c'est le dragon noir qui le garde.

- Le dragon noir ? Je croyais qu'il y en avait plein !

Elle se frappa la tête avec le poing et soupira ennuyée, avant de sortir une sucette de la poche de son large pull et de la mettre dans sa bouche. Sacré Sacha ! Toujours une sucrerie avec elle !

- Elle te parle du Dragon des Ténèbres, intervint Mirokaaz.

- C'est qui ? demandai-je confuse.

- L'un des Grands, murmura Seïskor. Il est celui qui a tout vu, tout vécu ! Gare à celui qui ose l'affronter...

- Il a quel âge, votre grand dragon, pour avoir tout vu ettout vécu ? me moquai-je

- Plus de 1600 ans... fit Mirokaaz en tremblant légèrement.

Reine des Mondes T3 - Vie de Dragon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant