→ Chapitre 14

55 8 0
                                    

Corrigé

La nuit pointait le bout de son nez, seulement quelques heures après que le camp ait semblé retrouver son calme, suite à la bataille qui avait eu lieu sur le territoire des loups.Cependant, une atmosphère d'insécurité planait. Après s'être occupée des blessés et du cas de Ryser, la sorcière les quitta afin de faire une ronde sur le territoire avec sa troupe.

Certains sorciers étaient sur le site et prenaient la relève de garde pour protéger les loups, ainsi que les vampires, en cas de nouvelle attaque. Kora s'était retrouvée seule, laissant sa troupe, sur le haut d'une colline qui surplombait le territoire des Fils de Fenris à présent en ruines. Elle avait le regard perdu dans le vide, les mains croisées dans son dos, se tenant droite. Jamais elle ne s'habituerait à ce spectacle de désolation...

Un léger bruit derrière elle se fit entendre, mais elle ne silla pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un léger bruit derrière elle se fit entendre, mais elle ne silla pas. Un homme vêtu de noir, le visage caché par une écharpe et une capuche s'était présenté avec une brève inclination.

- Tu sais très bien que tu n'as pas besoin de faire ça. Je me passe des courbettes, surtout venant de toi.

- Tu devras t'y faire de toute manière, ricana le voleur. L'heure approche, les pièces se disposent sur l'échiquier. Nous n'attendons que ton ordre.

- Il est encore tôt, dit-elle posée, toujours dos à lui.

Celui-ci se posta à sa droite, le regard fixé sur le camp.

- Tu y tiens à ces petits chiots ? la taquina-t-il.

- Ne dis pas de bêtises, idiot ! répliqua-t-elle exaspérée. Ils méritent de vivre en paix... Nous ne sommes plus les seuls concernés, lui expliqua la sorcière aux cheveux blancs. Tous les mondes le sont à présent... Des nouvelles du château ? demanda-telle en changeant rapidement de sujet.

- La tension est palpable, lui répondit-il durement. Les émeutes se font plus fréquentes dans les rues. Ton intervention sur le monde des dragons a piqué le sorcier maudit. Tu le déranges, l'agaces. Ses plans sur les loups aussi son chiffonnés. Il pensait t'avoir tuée, annonça-t-il en ricanant légèrement, et affichant un air hautain.

- S'il croyait que m'embrocher avec sa lance allait suffire, cracha-t-elle. Ah ! Jamais je ne ploieraini ne tomberai devant lui ! Nous le tuerons de nos mains ! Et le parchemin ? La chère reine de Cœur de cette pourriture n'en avait pas besoin ?

- Justement, débuta-t-il malicieux, une petite hybride loup, vampire, dragon et j'en passe... bouscule leur plan, termina-t-il d'un grand sourire espiègle.

- Continue.

- Il semblerait qu'elle ait croisé la route du démon, ajouta-t-il froidement.

Kora se crispa. Le voleur eut soudainement le regard dur.

- Oh non, ce n'est pas vrai !? Dis le moi ! Ce n'est pas vrai, je t'en supplie !

- J'aurais aimé te dire le contraire, soupira-t-il.

La sorcière enfouit sa tête entre ses mains.

- Les Dieux sont contre nous ? Tous les souverains deviendraient-ils maudits ? (Elle s'était dit dans son esprit qu'il n'était plus très loin à présent. Kora recroisa les bras sous sa poitrine.) Enfin... Passons ! D'autres nouvelles ?

- T'inquiète pas, la rassura le voleur, elle est forte. (Son regard se détendit) Elle s'en sortira...

Kora plissa les yeux et se tourna vers lui.

- Dis-moi les yeux dans les yeux ce que tu penses d'elle, lui ordonna-t-elle.

Il se tourna vers elle, enlevant la capuche de sa cape et son écharpe qui dissimulaient son identité. Puis, il montra ses yeux d'un gris clair innocent.

- N'aie crainte ! Elle est forte, admit-il, et jolie... (Il fit claquer sa langue contre son palais et s'exclama) Putain de très jolie par-dessus le marché !

Kora se plaqua la main sur le front, puis, se mit à pouffer.

- Je comprends mieux pourquoi il y avait ton blason sur le collier ! dit-elle le sourire aux lèvres, le sourcil levé. Mais tu sais qu'elle a un compagnon ? Idiot !

- Quoi ? On ne sait jamais... fit-il d'un air innocent et angélique.

- Tu ne changeras jamais, hein ? Mon cher ami toqué...

- Pour rien aux monde, sucre blanc ! lui affirma-t-il.

- Pff ce surnom, ricana-t-elle.

- Enfin un rire, mon lapin blanc ! s'amusa-t-il à la taquiner, en lui offrant son plus beau sourire.

- Arrête imbécile, dit-elle les mains sur les hanches, toujours souriante. Maintenant, si tu n'as plus rien à me dire, fiche le champ avant que l'on te remarque ! Et tiens-moi au courant de la suite des événements.

- Oui ma colombe ! poursuivit-il, le regard rieur.

- Dégage, j'ai dit ! Je ne veux plus t'entendre !

Son ami embrassa le bout de ses doigts gantés, souffla son baiser de loin, et partit aussi silencieusement qu'il était arrivé. Kora soupira :

- Quelle tête de gland !

- Quelle tête de gland !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Reine des Mondes T3 - Vie de Dragon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant