Hunter Moon est une chauve-souris. Enfin, il a une apparence humaine mais il dispose de gênes de chauve-souris en lui. Il est capable, notamment, de se transformé en cet animal volant. Parfois même, il peut simplement faire apparaître ses ailes proportionnellement à sa taille humaine. Il peut manger de la nourriture comme tout le monde mais quand il a besoin de plus de force, il a la capacité de boire du sang, comme les chauve-souris vampires.
Pour Hunter, il y a une règle fondamentale, il a constamment besoin d'une âme sœur pour rester en vie éternellement. C'est la règle qui lui est imposé depuis qu'on lui a jeter cette sorte de malédiction.
Hunter ne peut donc pas choisir son âme sœur. Femme, homme, blanc, noir, gros, mince, petit ou grand, ce n'est pas lui qui choisit. C'est son cœur, son âme, le hasard ou cette fichu malédiction. Il ne le sais pas exactement. La seule chose qu'il peut choisir c'est si cette âme sœur traversera les siècles et millénaires à ses côtés ou aura une vie de mortel. Hunter n'est donc ni hétéro ni gay car ce serait trop simple si l'amour se résumait à ça. Hunter avait déjà trouver cette âme sœur...
Malheureusement ce soir, la vie d'Hunter n'est plus qu'un trou noir, ce soir, Hunter a perdu son fiancé. Seul, sous la pluie, en haut de cette chapelle, il assiste aux funérailles de celui qui l'a accompagné depuis plus d'un siècle. Pratiquement toute sa vie... Hunter pense qu'il doit rester fort mais rester fort est difficile ! Surtout qu'il devra vite trouver sa prochaine âme sœur. La pensé de devoir « remplacer » celui qu'il a toujours aimé le rend dingue! Comment pourra-t-il faire ça ? Ça en vaut vraiment la peine de vivre sans lui ? Malheureusement, il ne peut se tuer. Hunter a simplement perdu. Il a perdu ! Perdu la vie de son amour !
Il aurait aimé arriver au bon moment. Juste avant qu'on ne lui prenne sa raison de vivre ! Alors il reste ainsi à regarder le prêtre enterrer le corps de celui que jamais personne ne pourra remplacer. Ses cheveux d'argent qui étaient si long, ses yeux bleu captivant, son style victorien, sa façon de parler, vieille de la renaissance, ses lèvres, ses manières... tout lui manqueras. Mais Hunter doit rester. Il a juré à son défunt amour de le venger.
Hunter se fiche bien d'être trempé, il restera jusqu'au bout... Ses cheveux brun, court, sont mouillé. Quelques mèches se plaquent sur le haut de son visage. Ses yeux noir intense, noyés de larmes. Ses lèvres légèrement pulpeuse sont toutes tremblantes. Habillé d'un T-shirt et jean noir et d'un long manteau en cuir noir, un collier à clou autour du cou, un bracelet à clou au poignet et des grosses bagues imposantes autour de ses long doigts fin. Hunter est souvent ainsi vêtu. Il tient dans une de ses mains une rose. Cette rose noir qui accompagnera ses pensées vers le ciel, il l'espère.
Le prêtre et les personnes qui l'accompagnaient, partent après avoir fait un dernier geste devant la tombe. Cette fois c'est bel est bien finit...Hunter se retrouve seul. Il saute du toit pour atterrir devant la tombe de celui qu'il a tant aimé. Il pose délicatement la rose sur la terre avant de dire ces mots : « Pardonne moi de ne pas être arrivé à temps. Que mon amour t'accompagne à jamais là où tu vas et puisse tu reposer en paix. »