Journée calme

15 1 3
                                    


Je fait cuir du bacon et des œufs. J'espère que Justin aime manger salé le matin ! Je mets deux assiettes sur la table et y dépose un toast dans chacune d'elles. Je prends la poêle où à cuit les œufs et les déposes délicatement sur les toasts. Je prends ensuite la poêle qui contient le bacon et dépose la viande dans les assiettes. Je m'installe autour de la table. Justin ne tarde pas à me rejoindre.



Il s'apprête à s'asseoir en face de moi. Je me lève en criant « Non ! » Justin ne bouge plus et me regarde avec de grands yeux perplexe. Je mets mes main sur la table et baisse la tête. Je me calme doucement. « Excuse moi, Justin. C'est là que... Qu'il s'asseyait...
- Ah... Excuse moi. Tu as une autre chaise ? Me demande-t-il.
- Non... Assis toi... Ce n'est pas grave. » Justin prend son assiette et pars s'installer dans le canapé.Je le rejoint.



« pourquoi tu ne reste pas à table ?

- Tu ne voulais pas que je m'installe sur cette chaise. Je te comprends ne t'inquiète pas. Je respecte ton deuil et c'est pour ça que je m'installe ici.
- Je n'ai jamais manger dans le canapé.
- Bah tu devrais ! C'est sympa de temps en temps quand tu as envie de regarder la télé ! Ou quand tu n'a pas le moral ! S'exclame-t-il en souriant. » Je me dirige vers la table. Je prends mon assiette et retourne au près de Justin. Je m'assois à côté de lui sur le canapé. J'allume la télé pour le plus grand plaisir de Justin. Nous regardons une série stupide mais assez drôle. Justin a un rire communicatif mais trop craquant ! Oh mon dieu ! Craquant ? On dirait un ado ! Je respire et tente de garder mon sang froid.



Aujourd'hui, je ne travaille pas. Je suis en congé sur mon planning. Quant à Justin, il n'a pas cours aujourd'hui. On est en week end ! Mais je viens de penser à une chose ! « Justin, tu as prévenu tes parents que tu avais passé la nuit ici ?

- T'inquiète Hunter. Ma mère ne viendra pas te frapper à coup de pelle. Je l'ai appelé tout à l'heure quand tu dormais encore. Dit-il en riant.
- D'accord. » Justin me regarde un instant. Il baisse la tête et replonge son attention sur la télé. Il semble un peu triste.Mais retrouve vite le sourire quand un personnage de la série se casse la figure. Il rit tellement fort que les voisin l'ont sûrement entendu mais peu importe. Justin est incroyable et quiconque s'en prendra à lui le paiera au centuple !



Je ne parviens pas à regarder la télé. Je n'ai même pas finis mon petit déjeuné. Je suis perturbé par la présence de Justin. Il est vraiment exceptionnel ! Mais il ne pourra jamais me le faire oublié... la blessure est toujours aussi douloureuse. Et elle le restera tant que je serais en vie.

Je prends les assiettes et les mets dans l'evier. « Eh ! Hunter ! On fait ne journée devant la télé en mangeant des sucrerie ou des chips ?
- Je... euh...
- Aller lâche prise un peu ! On va passer une bonne journée ! Mais tu veux peut être que je te laisse seul ? » Je réfléchit un instant. Justin se lève et prend son sac de cours.



Je réalise qu'il s'apprête à partir. Je ne veux pas qu'il s'en aille ! Je ne veux pas passer encore une journée seul ! Je le rattrape par le bras. Justin se retourne. « Tu es sur de vouloir de moi ? Me demande-t-il d'un air soudain triste.
- Oui. Apprend moi à me détendre. Je veux faire ce que tu as dit. Je veux regarder cette machine avec toi.
- D'accord ! Dit-il en souriant de nouveau. » Justin enlève son sac et le remet au pied du canapé. Je me rends dans la cuisine et prends tout ce que je trouve dans le placard. J'aime manger ces saloperies de temps en temps mais je n'en ai jamais manger en masse ! Je m'installe ensuite dans le canapé à côté de Justin. Nous regardons encore des séries. Après la comédie, nous regardons maintenant une série de science fiction intéressante. Je passe un moment agréable aux côté de Justin. Nous discutons et rions ensemble. Nous mangeons des chips et des bonbons. Enfin, nous avons le droit à un film dramatique.



Justin frissonne puis il tremble. Il semble avoir froid. Il croise les bras et tente de se réchauffé. Je me prends la couverture que j'avais mis hier sur le canapé et la mets autour de Justin. Je le rapproche ensuite de moi en le saisissant par les épaules. Je le serre contre moi.

Justin se blottit contre moi. Il semble encore triste. Que lui arrive-t-il ? Je n'ose pas lui demander. C'est peut être à cause de moi. Il mange encore quelques chips et semble aller mieux. Le film touche à sa fin et la journée aussi. Justin se redresse et nous nous levons. Justin prend son sac et s'apprête à partir. « Euh... Tu veux mon sang ? Demande-t-il en se retournant.
- Non. Pas pour ce soir. J'ai abusé de ton sang hier et tu m'as déjà volé 2 baisés !
- D'accord. À demain alors... Dit-il en me faisant un clin d'œil. » Il m'enlace avant de partir.



Il fait encore jour. Justin à le temps de rentrer avant la nuit. Je ferme la porte et me rends dans ma chambre. Je m'effondre sur mon lit. Justin m'a complètement épuisé émotionnellement. Je n'arrête pas de me demander pourquoi il était parfois si triste.

Je me couche. Je rangerais le bazar qu'on a mis demain. Je m'endors rapidement.

De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant