Il finit par me rejoindre. « J'ai appris pour ton renvoie. Tu vas faire quoi maintenant ?
- Je pense que c'est l'occasion de trouver un travail. Je suis un peu fauché en ce moment.
- D'accord. Répond-il en souriant. Ça va me manquer de ne plus te voir au lycée.
- Tu me verra le soir. Enfin si tu voudra toujours me voir après ce que je vais te dire...
- Arrête, je t'ai promis de ne jamais te quitter et je tiens toujours mes promesses. » Je ne sais pas si cette fois, il pourra tenir sa promesse. Je l'invite à venir chez moi. Il me suis et nous marchons main dans la main jusqu'à mon appartement.
Nous nous rendons dans les escalier et nous rendons chez moi. J'ouvre la porte et fait rentré Justin. Je ferme la porte derrière nous. « C'est sympa chez toi ! S'exclame Justin en regardant autour de lui.
- Merci. Tu veux bien que je te parle ?
- Bien sur ! On est là pour ça !
- Justin, je vais avoir besoin de toi. J'ai un danger à éloigner et le seul moyen d'y parvenir, c'est que tu me donne quelque chose régulièrement. » Justin me regarde dans les yeux. C'est rare qu'il ai l'air aussi sérieux.
Il me fixe un moment avant de me demander en hésitant : « Que veux tu de moi, Hunter ?
- J'ai besoin de ton sang. Mais je ne ferais rien si tu n'es pas d'accord.
- Vas y. Dit-il calmement.
- Tu en es sûr ?
- Oui. Si tu en as besoin, tu n'as qu'à te servir. Mais j'aimerais que tu me dise clairement ce qu'il se passe. Je pense que je suis en droit de savoir à quel danger tu fait allusion !
- Si tu veux bien, j'aimerais t'en parler après avoir bu un peu de ton sang. Si la douleur est trop forte pour toi, tu pourras te rétracter.
- D'accord. Mais ne te fait pas trop d'espoir, Hunter, je résiste bien à la douleur. Je découvrirais ce que tu essaye de me cacher. » Je n'y échapperais pas. Je vais devoir tout lui dire.
C'était prévisible ! Justin ne continuera pas à me donner son sang par la suite si je lui cache mes intentions. Pour l'instant je m'approche de lui et tente de ne pas le brusquer. Je n'ai jamais eu à boire de sang jusqu'ici. J'espère ne pas le faire souffrir. Justin enlève sa veste pour libérer son cou. « Tu me stress, Hunter ! Dépêche toi ! Je ne vais pas rester planter là pendant des heures ! » Je le saisis par les épaules et m'approche de son cou. Je sens son cœur battre contre moi. Ses pulsations sont rapide. Il semble anxieux. Je le mords rapidement et bois son sang. Justin gémit plusieurs fois. C'est bien ce que je craignais ! La morsure est aussi douloureuse pour lui qu'elle l'a été pour moi quand Sally m'a mordu. J'ai eu l'impression de déchirer sa peau. sa chair a cédé rapidement. C'est une sensation que je n'aime pas trop. ça faisait comme si j'avais brisé son cou. Bien que son sang sois très bon, je ne bois pas plus qu'il le faut. Seules quelques gorgées par jour suffiront.
Je libère Justin de la morsure. Il met aussitôt sa main sur la plaie. « Ne t'inquiète pas, elle va disparaître sans te laisser la moindre cicatrice. Je dis calmement.
- D'accord.
- Je sais que la morsure est douloureuse. Je suis désolé. Je peux trouver une autre solution si tu le souhaite. Je ne suis pas obligé de t'infliger ça ! Tu sais je...
- Arrête ! C'est supportable. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Dis moi d'abord ce que tu veux faire de mon sang !
- D'accord. Assis toi, je vais tout t'expliquer. » Justin s'assoit sur le canapé. J'en fais autant et m'installe à côté de lui. Me voilà au pied du mur. Je vais devoir lui parler de George.
« Avant toi, mon âme sœur s'appelait George. Je l'ai aimé et j'ai vécu à ses côtés pendant environ un siècle. Il était tout pour moi. Il était le seul être à qui je tenais, le seul que je côtoyais. Malheureusement, il s'est fait tuer par Sally. Cette femme n'a pas hésité à le torturé avant de l'égorger sous mes yeux. Sally est comme moi, une chauve-souris humaine. Elle croit que je lui appartient. Tu es en danger, Justin. Depuis que je sais que tu es ma nouvelle âme sœur, tu risque de te faire tuer par cette femme. J'ai besoin de ton sang pour la vaincre. Ensuite... Je te laisserais faire ta vie. Je m'éloignerais de toi pour mourir. » Justin semble perturbé par ces révélations. Il me regarde avec un air triste sur le visage.
« Alors en faite tu... Tu l'aime encore... Tu n'as jamais eu l'intention d'avoir une relation avec moi. Tout ce que tu veux c'est mourir... Tu... ne m'as jamais aimé comme je t'aime... » Aucune larme n'apparaît sur son visage. Je peux pourtant voir dans ses yeux que je l'ai blessé. J'ai brisé son cœur. J'ai l'impression de l'avoir écrasé sans le moindre scrupule. Je ressens sa douleur, sa tristesse... il se sent trahit. Justin se lève puis me regarde encore une fois avant de partir en courant. « Justin ! Non ! Reviens ! » Je me lève et pars à sa poursuite. Où va t-il ? Je ne veux pas qu'il se fasse tuer ! Je continue de le suivre. Il part à l'opposé de chez lui comme je le craignais. Seulement si Sally le trouve avant que je n'ai eu le temps de le rattraper, elle le tuera !
Justin parvient à me semer. Où est-il passé ? Qu'est ce que j'ai fait ? J'aurais dû lui en parler dès le début ! Éclaircir tout de suite la situation ! Maintenant il risque de se faire tuer et c'est de ma faute ! Je m'arrête un instant pour reprendre mon souffle. Je dois absolument le retrouver avant la tombé de la nuit ! Je ne sais pas où il a bien pu se rendre. Je l'ai perdu de vu au niveau d'un croisement. De quel côté a-t-il bien pu aller ? Je tente de me calmer. Il n'a pas pu aller bien loin ! Il ne se serait pas aventuré trop loin d'ici.