Je passe deux jours au chevet de Justin. Je ne veux plus le quitter ! Je sais que je devrais préparer son arrivé chez moi mais j'ai tellement peur que son beau père vienne finir ce qu'il a commencé ! Justin va mieux. Il sera bientôt en état de rentré et de reprendre les cours. Sarah à appelé. Elle m'as dis qu'elle passerait voir Justin dans la journée après m'avoir passer un sacré savon pour ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt. Elle se mêle de tout celle là ! Mais je passerais ma vie à me rattraper au près de Justin. Je serais prêt à m'excuser des millier de fois s'il me le demandait.
Je suis devant le distributeur de nourriture. Justin avait raison ! C'est plein de cochonneries ! Je mets ma monnaie la dedans et choisit des chips et des friandises sans oublier des cannettes de soda. Je ramène tout mon butin dans la chambre de Justin. Il se redresse et semble surpris de me voir arriver avec toutes ces cochonneries. « Mais?! Quand tu m'as dit que tu reviendrais avec quelque chose à manger je ne pensais pas que tu...
- Ramènerais de tels horreurs ?
- Que tu prendrais de si bonnes choses !
- Prends moi pour un vieux rabat-joie ! Je m'exclame en faisant mine d'être vexé.
- Aller arrête de faire la tête et partage ! » Je donne la plupart de la nourriture à Justin. Je sais oh combien il aime manger ce genre de nourriture ! Je savais que ça lui ferait plaisir. Et puis surtout ça lui change de la nourriture de l'hôpital qui vaut bien la nourriture du réfectoire du lycée ! Ça a un goût vraiment douteux. Je mange avec lui ces savoureux amuses bouche ! Je l'interroge sur son fichu beau père. Je sais que ça va sûrement lui faire du mal d'en parler mais je dois savoir à qui j'aurais peut être à faire.
« Il est arrivé peu de temps après que tu m'ai dévoilé ton passé. Il s'appelle John King. Je ne sais pas trop pourquoi son nom m'a rappelé quelque chose. Bref, il a tout de suite imposé sa loi dans la maison. Il a commencé à brimer ma mère puis il a essayé avec moi. Je n'ai jamais cédé ! Il a tout tenté, l'intimidation, les brimades incessantes, les humiliations et le harcèlement moral. Mais je ne lui ai jamais obéit ! Nos rendez vous étaient mes seuls échappatoires. J'étais juste bien avec toi. Même si ce n'étaient que de courts instants. Même si ce n'était que pour mon sang. Le soir ou tu m'as demandé de dormir chez toi, je pensais enfin commencer une histoire à tes côtés. Mais quand je me suis rendu compte que non, j'ai voulu abandonner. Pas parce que je ne t'aimais plus mais parce que tes rejets perpétuels me blessais et que je ne pouvais plus continuer comme ça. Puis la veille, John m'avait menacé de mort. Alors je me doutais qu'il passerais vite à l'acte. Mais toi, comment tu as su que j'étais en danger ?
- L'instinct. Je dis en souriant. Je ne me sentais pas bien quand tu es partit. Puis ton au revoir sonnait comme un adieu. J'ai ressentis ta détresse dans tes mots et ton regard. J'ai eu un déclic et j'ai compris que tu allais plus mal que je ne le pensais. » Justin sourit. Il semble touché. Il s'approche de moi et m'embrasse tendrement.
« Oh vous êtes mignon ! S'exclame une voix derrière nous. » Je me tourne et aperçois Sarah qui vient de rentrer dans la chambre de Justin. Mitch est avec elle. « Comment va notre blessé ? Demande-t-elle en s'asseyant à côté de moi sur une chaise.
- Mieux, merci. Répond Justin en me lançant un regard complice. » Sarah alterne son regard entre Justin et moi. Elle semble s'interroger. « Au faite comment tu as atterrit là Justin ? Demande-t-elle en regardant celui-ci. » Nous lui racontons l'histoire elle acquiesce en nous regardant avec de grand yeux. Cette histoire semble la chamboulé. Mitch reste silencieux depuis qu'il est arrivé. Il est plutôt du genre timide. Il a dû mal à s'intégrer à notre petit groupe. Il faut dire que Justin est moi avons des liens très fort et Sarah est devenue une grande amie commune.