Complications

16 1 0
                                    

Je rentre dans mon immeuble puis dans mon appartement. Je m'installe dans mon fauteuil puis réfléchit à ce qu'il c'est passé ce soir. J'ai ressentit les douleurs de Justin ! Je ne suis sensé ressentir que quelques unes de ses émotions notamment les plus forte ! Qu'est ce qu'il ce passe avec lui ? Décidément rien n'est pareil ! En plus j'ai frappé ce gosse ! J'aurais simplement du laisser cette âne parler. Je sais que Justin ne se suiciderais pas pour un imbécile pareil ! Merde ! Mais qu'est ce qu'il m'arrive je dois seulement le protéger ! Pas m'emporter à chaque stupidité dite à son sujet ! Bon d'accord, peut être que c'est simplement parce que ça m'a énerver qu'il parle ainsi d'un sujet aussi grave. Je dois parler à Justin ! Il faut qu'il m'aide à devenir plus fort ! Mais je dois surtout évité de m'attacher à lui, garder une distance entre nous. Je vais dormir, toujours tourmenté par mes pensées concernant Justin.


Ce matin, je me réveille comme toujours pour me rendre au lycée. Je me prépare et file aller chercher Justin. Il pleut averse aujourd'hui. Ça me déplaît d'être trempé dès le matin mais c'est toujours mieux que le soleil. Je frappe à la porte de chez Justin. Il ouvre rapidement, sors et referme aussitôt la porte. Il attrape ma main et nous courons. Justin m'emmène à l'opposé du lycée. « Qu'est ce que tu fait ? Je demande surpris.
- Tu verras... » Pour quelqu'un qui s'est tordu la cheville hier, il court incroyablement vite ! Nous nous arrêtons dans une petite ruelle isolée. « Qu'est ce qu'on fait là, Justin ? » Il se met à m'embrasser passionnément. Je ne peux pas lutter et lui rends son baisé. Pourquoi faut-il qu'il soit si spontané ? Je n'ai jamais le temps de prévoir ses actes ! Tout sera bien plus compliqué avec lui. Et puis pourquoi faut-il toujours que ces baisés soient aussi irrésistible ! Ce mec me fait trop cogité rien qu'en m'embrassant ! Justin termine son baisé puis s'éloigne de moi.

 « Ma mère me soule ! Elle ne veut pas que je sorte avec toi !

- Et tu lui as dit quoi ? Je demande soucieux.
- Bah, que je me fichais bien de son avis ! Je t'aime et c'est toi que je veux ! Ma mère ne pourra jamais m'empêcher de fréquenter qui que ce soit ! Mais il y a un truc bizarre...
- Ah oui ?
- Elle avait l'air... inquiète.
- Parce qu'elle croit que je suis une mauvaise fréquentation.
- Non... Il y avait autre chose mais je n'arrive pas à savoir quoi. » Il s'approche de moi et se blottie contre moi. Je le serre contre moi tentant ainsi de le rassurer. Il finit par se redresser. 

« Désolé de t'avoir fait séché mais j'avais besoin de toi. Et puis je ne t'ai pas remercié de m'avoir aidé hier. Tu m'as sûrement épargné d'un séjour à l'hôpital.

- Ce n'est rien j'ai juste fait ce qu'il fallait.
- C'est très important pour moi, Hunter, merci.
- Justin... J'aurais des choses à te dire.
- Bah dis les.
- C'est assez délicat... Je préfère que tu m'accompagne chez moi ce soir. J'ai besoin de quelque chose que tu es le seul à pouvoir me donner...
- D'accord. Tu as besoin de quoi ? Tu veux que je passe chez moi chercher ce que tu veux ?
- Non, Justin, tu l'as déjà... Ne t'inquiète pas, je t'expliquerais tout ce soir.
- D'accord.
- On ferait mieux d'aller en cours. Si tu as besoin de moi, envoie moi un message et je viendrais. » Justin hoche la tête en affichant un petit sourire.


Nous nous rendons au lycée. Le cours passent puis j'entends dans le haut parleur du lycée que je suis convoqué dans le bureau de la directrice. Je regarde Justin qui se trouve à proximité dans le couloir. Il semble inquiet pour moi. Je lui fait un signe de tête pour tenter de le rassurer. Quoi qu'elle me veuille, ce n'est pas important. Je me rends dans le bureau de la directrice au premier. Elle me reçoit rapidement. Je m'assoit face à elle.


« Bonjour, monsieur Moon. Savez vous pourquoi vous êtes ici ?
- Je ne sais pas. J'ai séché ?
- Vous êtes ici parce que nous avons reçu une plainte des parents de Clay Lown. Vous savez, ce garçon a qui vous avez assener un coup violent.
- Il allait faire bien pire à un autre élève ! Je devais faire quelque chose !
- Ah oui... Votre ami qui était mêlé à une bagarre avec Monsieur Lown. Des témoins nous on apprit que vous aviez simplement retenu un coup et que vous alliez partir avec votre ami avant de revenir pour frapper monsieur Lown qui avait cessé toute violence. Est ce bien ce qu'il s'est passé ?
- Il a menacé mon ami de le pousser au suicide ! Il ne semblait pas vraiment plaisanter ! C'est un sujet avec lequel il ne faut pas jouer madame !
- Je suis désolé monsieur Moon. Dit-elle en retirant ses lunettes pour me regarder dans les yeux. La politique du lycée prône la non violence ! Je n'ai pas d'autre choix que de vous renvoyer... Les parents de monsieur Lown n'irons pas plus loin pour seule condition que vous ne soyez plus dans le même établissement que leur fils. »


Si je ne suis plus dans ce lycée, je ne pourrais pas protéger Justin ! Comment vais-je bien pouvoir veiller à ce qu'il ne lui arrive rien ? La directrice me congédie gentiment et je m'en vais, impuissant. Dans le couloir je croise ce sale type de Clay. Je m'approche de lui et lui dit calmement : « N'oublie pas ta parole. Assure toi bien qu'il n'arrive rien à Justin si tu ne veut pas que je te rende visite... » Clay acquiesce et semble angoissé à l'idée que je puisse lui faire du mal. Il me répond : « Je ne voulais pas ce qu'il vient de ce passer. Je suis désolé, mes parents m'ont toujours dit que les gay ne sont pas normaux alors, je me suis emporté. » J'acquiesce d'un signe de tête comme pour dire « D'accord ». Finalement, il n'est pas si mauvais le petit bêta. 


Je descend les escaliers et me rends à l'extérieur du lycée pour y attendre Justin. Je tente de dédramatiser la situation. Personne ne fera de mal à Justin temps qu'il sera au lycée, entouré de monde. Et puis, Sarah pourra veiller sur lui. En plus Clay va devoir veiller à ce qu'il ne fasse pas de mauvaise rencontre... Justin va bien. Il n'est pas en danger au lycée. 


Il finit par me rejoindre. « J'ai appris pour ton renvoie. Tu vas faire quoi maintenant ?

- Je pense que c'est l'occasion de trouver un travail. J'ai besoin de m'occuper en ce moment.
- D'accord. Répond-il en souriant. Ça va me manquer de ne plus te voir au lycée.
- Tu me verra le soir. Enfin si tu voudras toujours me voir après ce que je vais te dire...
- Arrête, je t'ai promis de ne jamais te quitter et je tiens toujours mes promesses. »

De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant