Remarquable

21 1 0
                                    

Désolé chapitre un peu chiant mais je pense important. Ne faite pas attention à un certain passage réellement inutile, j'ai essayer de faire de l'humour XD


Je me réveille encore sonner de ce qu'il m'est arrivé la veille. Je ne suis plus par terre. En fait, je vois tout à l'envers... Je me frotte les yeux et prends le temps de me réveiller. Je réalise que mes ailes sont là et étaient replié sur moi même. Je prends enfin conscience que mes jambes sont accrocher à la barre fixé au dessus de mon lit. Cette barre de fer qui me sert à dormir à l'envers quand j'en ai besoin. Ça faisait un moment que je n'avais pas dormi comme ça ! Je descends de mon perchoir aussi facilement que je m'y suis retrouvé. Je prends une douche. Puis allume la radio avant de me préparé un café bien chaud.


Je m'assoit autour de la petite table à manger de la cuisine. Je regarde ainsi longuement la chaise vide en face de moi. Cette chaise où il s'asseyait tout les matins en face de moi... Je me lève et prépare mes affaires pour aller au lycée. Je jette un œil sur mon réveil qui indique que je suis bien en retard. Super ! Je vais déjà être bien vu ! Avant de partir, je regarde la photo de George à l'entrée. « Souhaite moi bon courage. Je dis en soupirant. »


Je sors de l'appartement et prends l'ascenseur pour descendre. Je sors de l'immeuble et me rends au lycée qui n'est qu'à quelques mètres à pied d'ici. J'entre à peine que je suis déjà alpagué par un groupe d'adolescent. « Hey ! Tu es nouveau ?
- Peut être ouais.
- Faut que tu sache qu'ici c'est nous qui faisons la loi. Et tout les nouveaux ils s'inclinent devant nous.
- Une autre fois peut être, je n'ai pas le temps. Je dis en faisant peu attention à ce qu'ils disent.
- Tu nous provoque ? S'énerve l'un d'eux.
- Tu refuse vraiment d'obéir ? S'exclame un autre.
- Si tu ne t'agenouille pas maintenant, on te casse la gueule !
- Tu ne voudrais pas ressembler à quasimodo le jour de ta rentrée ?
- La salle 201... Je dis doucement en cherchant mes repères.
- Vas y ! Il se fiche de nous on lui casse la gueule copieusement les mecs ! »


Je m'avance vers l'escalier quand un idiot me retient par le bras. J'esquive rapidement un coup de poing puis attrape le pied de quelqu'un d'autre en plein élan. Je pousse ensuite le pied faisant ainsi chuter son propriétaire. Puis, rapidement, je mets tout le groupe à terre sans difficulté. « Mais tu es un malade toi ! Me dis l'un de mec au sol.
- J'ai pas le temps... Vous m'avez mis encore plus en retard avec vos conneries ! » Je monte les escalier calmement et cherche la salle 201 où mon premier cours d'art aura lieu. Je parcours le couloir vide en regardant le numéro de chaque porte. 198, 199, 200, ah ! 201 ! Je m'assois par terre, en face de la porte en attendant que la sonnerie se fasse entendre. Ça n'aurait servie à rien d'essayer de trouver la salle du cours qui à lieu en ce moment. Vu l'heure...


La sonnerie retentit enfin. Quel son étrange... On dirais que la sonnerie est suivie d'un grincement aigu qui fait très mal aux oreilles. C'est moi ou ce lycée à vraiment du matos pourrit ? Je me lève et aperçoit maintenant une horde de gosse qui cris, cours, ris et pour certains se chamaillent gentiment. Je me plaque la main sur le visage. Pourquoi moi ? Je suis trop vieux pour ces conneries !


Je rentre en salle de cours en sachant bien que viennent pour moi les pires jours de ma vie...  

De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant