Dilemme

25 1 1
                                    

Je peine encore à suivre le cours. Ce que viens de dire Taylor me travaille. Plus de possibilités ? Il n'y en a pas déjà trop ici ?

Et qui me dit qu'il n'est pas déjà sous mes yeux ? Peut être est ce Justin ? Il semble si direct. Le cours se déroule lentement mais enfin la sonnerie retentit ! Je sors de cours et pars manger avec Lena puisque Taylor est une nouvelle fois introuvable. Je m'apprête à m'asseoir à sa table quand elle me prends à part pour me parler. « Tu nous as vu hein ?

- Quoi ?!
- Marilyn et moi. Tu nous as vu ensemble tout à l'heure ? Demande-t-elle impatiente.
- Oui.
- Je suis désolé, Hunter mais tu ne peux plus me parler. Ma copine t'as vu et maintenant elle a peur que tu balance notre relation.
- Pourquoi ? Et puis vous ne faites rien de mal.
- Tu sais, certaines personnes ne verrais pas notre relation d'un très bon œil. Notamment son petit ami violent par exemple ou encore mes parents homophobes ! Désolé Hunter mais tu ne peux plus venir me parler. Dit-elle en tournant les talon avant de retrouver ses amis. » Je suis plutôt attristé et déçu. Elle faisait une bonne amie. Je soupire avant de me trouver une place isolé dans le réfectoire pour manger tranquillement. Je prends le temps de manger les bâtonnés de poisson et l'horrible purée verte qui les accompagnent. Si encore elle avait le vrai goût des légumes mais elle a juste un goût indescriptible et écœurant.

Après avoir mangé la mousse a chocolat qui était la seule chose comestible de ce repas, Je me rends devant le lycée ou m'attend Taylor et la classe. Je peux apercevoir Le fameux Justin dans le groupe. Mon cœur rate un battement. Serait ce vraiment lui ? Ou le hasard peut être ? « Prêt à ouvrir l'œil ? Demande Taylor d'un ton énigmatique.
- Je la trouverais. » La prof d'art nous rejoins et nous montons dans le bus qui nous attendais. Je m'installe à côté de Taylor. Le bus démarre et nous partons. Taylor est tellement silencieuse. Elle semble constamment concentré sur autre chose. Lena disait vrai sur une chose : cette fille est vraiment silencieuse. Elle ne semble pas aimer beaucoup la conversation. C'est étrange mais elle me rappelle quelqu'un... L'ennui c'est que je ne parviens pas à savoir qui.

Nous arrivons sur le lieux de la sortie. Nous sortons du bus et notre professeur nous fait visiter pleins d'endroits différents. Le but étant de faire une esquisse d'un lieu que nous aimons plus que d'autres. Nous allons dans un parc puis devant un lac et même devant une salle de jeu vidéo. Évidement, beaucoup choisirons cet endroit ! Enfin la visite s'achève dans une chapelle. Elle est modeste mais bien jolie. Après avoir monté les quelques marche, nous nous retrouvons dans un endroit très lumineux et de beaux vitraux ornent le lieu. Je choisirais cet endroit ! Je suis surprit de voir que Justin semble aussi avoir choisit la chapelle. Il prend des photos d'un peu partout. Je le regarde en souriant il surprend mon regard et sourit à son tour. Il s'approche de moi et ne me lâche plus d'une semelle. « Tu sais, j'ai choisis cet endroit car j'aime beaucoup l'architecture du bâtiment. Dit-il calmement
- Je l'ai choisis aussi mais parce que déjà je suis croyant et j'aime beaucoup cet endroit.
-Ah oui ? J'ai encore tellement de choses à apprendre sur toi... Dit-il en se rapprochant de moi. »

Je sens alors un parfum étrange. Il sort de l'ordinaire ! Il est exceptionnel ! Je me souviens alors de l'odeur de George. Il était aussi unique que celui que je sens à présent ! Voilà donc ma prochaine âme sœur ! Je vois alors une jeune femme avec une amie. Elles papotent puis le regard de la jeune femme se dirige vers moi. Elle est très jolie et semble intrigué. Ses yeux vert me scrute. Sa longue chevelure brune aux reflets clair et ondulé virevolte quand elle se retourne pour avancé. Habillé d'un jean et d'un débardeur coloré orné de papillons. Et enfin ce teint mat sans défaut.

Est ce cette fille ? Ou est ce Justin qui m'a répondu d'un charmant sourire ? Qui est elle ? Où la retrouvé ? Est ce vraiment elle ? Ou bien Justin se trouvait-il si proche de moi que j'ai pu sentir que c'était lui ? Quoi qu'il en soit ce doit être l'un d'eux ! Après cette sortie étonnante, je rentre chez moi et commence à dessiné l'esquisse de la chapelle de mémoire. C'est tellement simple que ça me semble ridicule. Mais j'aime beaucoup dessiné et ça m'aide à réfléchir. En dessinant, je me rends compte que je viens d'ajouté un personnage ou plutôt une ombre énigmatique. Elle se trouve devant la chapelle de dos. Je ne parvient pas à distinguer si c'est une femme ou un homme. Je dois devenir fou ?

Le lendemain, je tente de retrouvé la jeune femme que j'ai vu hier. Je dois essayer de lui parler ! Je dois aussi en apprendre plus sur Justin ! Je profite de la pause pour la chercher. Elle fait forcement partie de ce lycée s'il s'agit bien d'une âme sœur ! Si je ne la retrouve pas, ça voudra dire que Justin est presque à cent pour cent cette âme sœur ! Il ne me resterais plus qu'a confirmé cette théorie. Et ce n'est pas la partie la plus déplaisante... Enfin, quand on a pas perdu sa moitié peu de temps avant. Bien que ce gamin ne manque pas de charme. Il ne sera jamais lui...

Je redescend de mon petit nuage quand je parviens à retrouver la jeune femme. Je ressens alors une pointe de déception. J'aurais tant aimé que ce sois aussi simple. Mais je vais devoir me rapprocher des ces deux personnes pour tenté de déceler lequel de ces deux là pourrait correspondre à ma personnalité. Je ne suis même pas encore sur que ce soi l'une de ces deux personnes !

La jeune femme est dans l'herbe dans la cours du lycée. Elle dessine tranquillement. Je m'approche d'elle et m'assois à côté d'elle. « Salut, je m'appelle Hunter on s'est croisé hier à la chapelle.
- Je sais. Moi c'est Sarah. Dit-elle en m'accordant un regard. J'espérais qu'on se reverrais. Tu... Tu as l'air... sympa.
- Merci. Tu dessine quoi ?
- Euh... C'est personnel. Je ne dessine que pour moi. Je ne montre pas mes dessins, jamais.
- Ah... Excuse moi.
- Je plaisante, idiot ! » Elle tend son carton à dessin vers moi. Dessus figure une feuille avec ce qu'elle vient de dessiner. C'est la chapelle qu'on a visité la veille. Elle l'a si bien dessiner mais avec une différence, la pluie y figure. C'est jolie et sombre en même temps. Me voilà subjugué par un dessin !

« Et toi tu dessine ? Demande Sarah en reprenant son carton à dessin.
- Oui c'est agréable mais je ne dessine sûrement pas aussi bien que toi.
- Arrête, je suis sûre que tu dessine très bien ! Tu veux bien me montrer ?
- Si tu veux mais ma chapelle n'est pas aussi bien mise en scène que la tienne. » J'ouvre mon sac et en sort mon classeur de dessin. Je l'ouvre et attrape le dernier dessin que j'ai fais. Je lui donne pour qu'elle constate d'elle même que le résultat n'est pas le même. Elle le regarde avant de répondre. « Tu as du talent !
- Bof, ce n'est qu'une esquisse.
- Non ! Vraiment ! Tu es doué ! Je n'ai pas ta technique ! Tu as bien suivie son architecture !
- Merci. »

Je trouve certains points commun avec elle. Mais il y en a bien autant avec Justin. Je leur parle à tout deux pour savoir qui peux être cette âme sœur. Et plus le temps passe plus je me rends compte que mon âme sœur est forcément l'un des deux. Il n'y a d'ailleurs plus de doute possible là dessus. Je me sens de moins en moins faible. Ça signifie que la présence de Sarah ou Justin me fait du bien. C'est donc une évidence. Malheureusement, je ne parvient pas à savoir qui est mon âme sœur entre ces deux personnes.

_ petit mots de moi : vous pensez que c'est lequel des deux ? ;p

De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant