Chapitre 16

357 32 7
                                    

Chapitre 16


    - Niall ? je l'appelle en entrant dans la cuisine.
  Il se tourne veux moi et me sourit.
    - Tu t'es installée ? 
    - Je n'avais pas grand chose à installer, mais oui merci ! je lui souris.
    - J'ai commandé Indien, j'espère que ça ne t'ennuie pas ! 
    - Non je meurs de faim ! je m'exclame en m'asseyant avec lui au plan de travail.
  On sonne à la porte.
    - Je vais ouvrir ! me sourit Niall en me laissant à la cuisine.
  Il se lève rapidement, et va ouvrir quand j'entend la voix de mon frère s'élever dans l'entrée. Je fronce les sourcils, et me lève pour rejoindre Niall, quand je me retrouve dans les bras chaud envahie par le parfum de mon frère.
    - Harry qu'est-ce que tu fais ici ? je lui demande surprise.
  Il s'écarte de moi, et prend mon visage dans ses mains pour mieux me regarder.
    - Comment tu te sens ?! me demande-t-il 
    - Harry arrête ! je lui demande en soupirant.
    - Non je n'arrête pas ! s'exclame-t-il alors, en colère. Je n'arrête pas Love ! 
  Je le regarde surprise. Il a l'air vraiment en colère.
    - Tu te rends compte que je me suis fait un sang d'encre pour toi !? J'étais mort d'inquiétude dans ce putin d'avion ! Bordel Love, mais qu'est ce qui t'a prit !?
    - Harry, je te promet que je ne l'ai pas fait exprès ! je lui explique. J'ai donné sa journée à Cathy pour qu'elle fasse visiter son noubel appartement à Manchester à son fiancé, et le local que j'ai acheté pour la troisième enseigne de PhotograpHer, et j'étais tellement débordée à rattraper mon retard, que je n'ai pas ênsé une seule fois à manger ! Mais je te promet que c'était intentionnel !
  Harry soupire et me reprend dans ses bras :
    - Tu n'as pas idée de la peur que j'ai eu... Et Niall qui était en panique au téléphone... Tu nous a fait une sacré trouille Love ! J'espère que tu en as conscience !
    - Oui j'en ai conscience Harry, et je vous demande pardon à tous les deux ! Je ne voulais pas vous inquiéter autant ! je soupire tristement.
    - T'en fais pas Love ! me sourit Niall pour me rassurer.
    - Qu'a dit le médecin ? nous demande mon frère.
    - Que Love avait une légère commotion cérébrale, et une tension à quatre. Mais ils l'on gardé en observation pour qu'il n'y ait aucun danger, et ils l'ont laissé sortir ce matin avec deux semaines de repos obligatoires.
    - C'est pour ça que je suis ici ! j'informe mon frère en lui souriant. Comme ça Niall sait que je me repose au lieu de trop bosser ! 
  Harry soupire, et vient poser un de mes sacs sur la table de la cuisine alors qe Niall prépare des cafés.
    - Je suis allé au studio qui est ouvert grâce à Cathy ! Elle m'a dit qu'elle assurerait ton remplacement jusqu'à ce que tu reviennes ! En attendant, elle m'a dit de t'apporter ton ordinateur portable, et ta tablette ! et elle m'a dit de te dire qu'elle t'a renvoyé le mail que tu attends.
    - Parfait ! je m'exclame en prenant la tablette pour l'allumer. 
    - Je peux savoir ce que tu fais ? me demande mon frère en fronçant les sourcils.
    - Je vais voir le mail ! je lui réponds sans comprendre.
    - Ca ne va pas ? s'exclame mon frère surpris. Je te signale que tu es sensé te reposer !
    - Ce n'est qu'un mail Harry ! je soupire. Tu t'attends à quoi ? Je ne vais pas faire un marathon ! Il faut que j'envois la commande pour le mobilier, et que je vois si les maquettes de l'enseigne sont pretes pour que Cathy en choisissent une ! Tu aurais fait quoi toi, s'il sétait agis de ton album ?
    - Très bien mais tu t'en occupes ici ! soupire mon frère. Comme ça je t'ai à l'oeil.
  Je lève les yeux au ciel, et m'assoie au plan de travail avec ma tablette. Je vais faire un tour sur les mails, et regarde les trois propositions d'enseignes. Je fais un transfert sur l'adresse mail de Cathy, et compose son numéro :
    - Allô ? fait la voix de Cathy.
    - Cathy je te dérange ? je demande inquiète.
    - Pas du tout Love ! Je viens de terminer un rendez-vous, et j'ai dix minutes avant le prochain ! Comment tu te sens ?
    - Je vais bien ! Je suis chez Niall pendant deux semaines pour qu'ils s'assurent que je ne travaille pas ! Le médecin veut que je me repose ! 
    - Et pourtant elle travaille... marmonne mon frère à l'adresse de son ami.
    - L'essentiel c'est que tu ailles mieux ! soupire Cathy. Je peux t'aider ?
    - Oui je viens de t'envoyer les trois propositions d'enseigne pour le studio à Manchester ! Est-ce que tu pourrais y jeter un oeil et me dire lequel tu préfères ?
    - Oui attends deux secondes, je regardes ça ! 
  Je patiente pendant que Cathy aille dans sa boîte mail silencieusement, puis elle m'informe :
    - C'est bon je suis sur le mail ! Alors... je crois que je préfère l'enseigne avec la pellicule photo en noir et blanc ! Ca fait sobre et professionnel, mais le style d'écriture ne me plaît pas trop... 
    - Dis moi ?
    - En fait je verrais cette enseigne avec le style d'écriture de la première enseigne ! Tu crois que c'est possible ? me demande Cathy timidement.
    - Je pense que ça peur se faire ! Je vais en parler au graphiste. Mais sinon le reste est bon ?
    - Oui j'adore sinon ! s'exclame Cathy super emballée.
  Je prends note des modifications à ajouter, et j'envois le mail de la commande du mobilier au fournisseur.
    - Et dis moi Love, tu as reçu mon mail pour la commande ? 
    - Oui ne t'en fais pas je viens de l'envoyer à l'instant au fournisseur ! je lui souris.
  J'ouvre le bond de commande du catalogue et regarde le détail :
    - Mais tu n'as pas pris grand chose à ce que je vois...
    - Oui je le sais, mais j'ai pris le strict necessaire ! Je ne voulais pas exagérer... marmonne Cathy mal à l'aise. Tu m'as déjà acheté un appartement alors je ne vais pas abuser avec le mobilier du studio !
    - Cathy... je soupire en levant les yeux au ciel. (je me frotte le front) Combien de fois je vais te le répéter ? Cet appartement, c'est mon cadeau pour fêter la fin des tes trois ans comme assistante ! Et le mobilier il le faut bien ! J'ai fait ça pour Trish, je le fait pour toi parce que je le peux ! Je te signale que tout le travail qui a été accomplis ces trois dernières années, je ne l'ai pas accomplis seule ! Tu m'as beaucoup aidé ! Alors il est normal que tu ais le droit à tout ça ! J'y ai eu le droit alors je ne vois pas pourquoi toi ce ne serait pas le cas ! 
  Je me frotte la tempe en soupirant.
    - Love, ça va ? me demande Niall en posant une tasse de thé à côté de mon ordi.
  Je hôche la tête en lui souriant.
    - Je le sais Love, mais ça me gêne autant faveur à la fois ! soupire à son tour Cathy.
  J'entend des bip dans mon écouteur. je regarde et vois un appel du graphiste.
    - Cathy je suis désolé, j'ai un double appel ! Je dois te laisser ! 
    - Pas de soucis ! et reposes-toi surtout !
  elle raccroche, et je peux déccrocher.
    - Salut Jarod ! je m'exclame en souriant.
    - Comment tu vas ma belle ?! s'exclame Jarod d'une voix inquiète.
    - Je vais bien pourquoi ? je lui demande surprise.
    - Ca fait les gros titres ! s'exclame Jarod. Ton passage aux urgences ! Pourquoi tu ne m'as rien dit ?!
  Je me mors la lèvre en grimaçant.
    - A vrai dire, j'espérais que la presse ne le sache pas... je soupire. On dirait qu'il n'ont pas perdu de temps...
    - Qu'est-ce qui t'es arrivé ?! me demande le graphiste encore plus surpris. Moi qui croyais que c'était une intox !
    - Trois fois rien Jarod t'en fais pas ! J'ai juste fait un malaise ! Pas de quoi faire les gros titres ! Je ris pour le rassurer, mais intérieurement je suis agacée par ces journalistes.
    - Je l'espère ! Alors dis moi est-ce que tu as vue les enseignes que je t'ai envoyé ?
    - Oui ! Je les ai montré à Cathy qui les a adoré ! Mais je voulais savoir une chose !
    - Dis moi ma belle ! m'écoute attentivement Jarod.
    - Voilà, j'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser la police d'écriture du premier modèle de maquette pour la mettre sur le deuxième modèle ?
    - Bien sûr Love ! Pour toi je peux tout faire ! s'exclame Jarod complice ! Oh la la ! Si mon chéri m'entendait, il se poserait des questions !
  Je l'entend glousser, ce qui me fait sourire. J'aime bien le côté effeminé prononcé chez Jarod. C'est tellement revigorant ! Il n'est pas comme les gens qui se conforment à ressembler aux autres. Jarod a son style bien a lui et il l'assume à fond ! Il s'en fiche des regards des gens ! Au contraire, ça le rend plus fort. J'aimerais bien qu'il me transmette son assurance parfois.
    - Je te remercie Jarod ! Tu me sauves la vie ! je soupire. 
    - De rien ma belle et si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésites pas à me contacter ! Je dois te lasser mon chou, j'ai pleins de clients qui attendent.
    - Pas de soucis ! Et mes amitiés à ton hommes !
    - Comptes là-dessus trésor ! Je t'embrasse fort ! s'exclame Jarod avant de raccrocher.
  Je souris en raccrochant et pose mon téléphone, quand je me rends compte que c'est silencieux autour de moi. Je lève les yeux vers les garçons qui me regardent étrangement.
    - Quoi ? je leur demande surprise, en fermant mon ordinateur.
    - Je rêve ou tu as parlé de gros titres ? me demande mon frère.
    - Ah oui ! je m'exclame en y repensant. 
  J'allume la tablette, et je vais sur les articles de presse à la une aujourd'hui.
    - Tu fais bien de m'en parler ! Alors...
  Je regarde un peu et trouve trois magazines peoples pour ado qui ont mis en gros titre mon passage aux urgences.
    - Génial... je soupire. Moi qui espérait que personne ne le saurait...
    - Saurait quoi ? me demande Niall en fronçant les sourcils.
  Je leur tends la tablette et prends ma tasse de thé.
    - Ca te surprends encore qu'ils soient bien informés ? me demande mon frère en regardant l'article. Moi pas...
  Je hausse les épaules. 
    - Ils ont oubliés de dire que j'étais chez Niall... je marmonne.
  Je crois que je ne suis pas au bout de mes peines.


*  *  *  *  *
Coucou ! 

Voilà le nouveau chapitre ! J'espère qu'il ne vous a pas déplu !
Je crois que Love n'a pas fini d'entendre parler des journalistes ! ;)

Je vous dis à plus tard pour un prochain chapitre !!
Bisous ! Bisous ! <3

PhotograpHer Tome 2 : Le CommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant