Chapitre 1
- Cathy, est-ce que tu crois que tu pourrais prendre ces photos s'il te plaît ? je demande à mon assistante en tenant mon téléphone à l'oreille.
J'essaye de joindre Trish, mais elle ne réponds pas.
- Oui Pas de soucis Mademoiselle Styles ! s'exclame Cathy en se levant.
Je raccroche, et me tourne vers Cathy :
- Cathy, combien de fois je t'ai demandé de m'appeler Love ! C'est plus simple comme ça, et ça fait moins formel !
- Je suis désolé madem... Love, mais v... tu es ma patronne ! Si je t'appelle comme ça qu'est-ce que vont dire les gens ?
- Que je suis une patronne super cool ! je lui souris en lui faisant un clin d'oeil. Je me fiche de ce que pensent les autres ! Je préfère que tu m'appelles comme ça Cathy.
Cathy me fait un sourire, et attrape son appareil photo pour se mettre au travail.
Mon portable sonne, et je répond :
- PhotograpHer, j'écoute ?
- Oui, bonjour, je vous appelle pour savoir s'il était possible de prendre rendez vous pour le concert d'un chanteur qui vous a fait découvrir la musique ?
- Ed ?! je m'exclame tout sourire. Comment tu as eu mon numéro !
- Bravo ma belle ! C'est ton frère qui me l'a donné ! Alors comme ça tes carnets de rendez-vous sont complets pendant plusieurs mois ?
- Tu as eu Cathy ? je lui demande en souriant.
- Oui elle m'a dit que vous étiez complets pendants trois ou quatre mois, mais je devrais rappeler pour tomber sur toi ! Alors je me suis dit "pourquoi pas ?!" Alors je me suis rappelé m'être dit que tu me devais un concert pour t'avoir fait écouter pour la première fois une chanson du groupe de ton frère !
Je souris amusée.
- Et donc quelle date me proposez-vous Monsieur Sheeran ?! je lui demande en prenant un air professionnel.
- Et bien... tu viens au concert, avec ton assistante, comme ça tu me la présentes, tu fais des photos du concert pour un vieil ami de ton frère, et tu rencontres au passage ma petite amie !
- D'accord ! Et il est quand ton concert ? je lui demande en prenant mon carnet de rendez-vous.
- Demain soir ! Tu penses que tu pourras être là ?
Si j'écourte mon appel avec Trish, je pourrais être là à l'heure.
- Je crois que je vais pouvoir me libérer ! je réponds enfin.
- Parfait, je te laisserai un pass à ton nom de photographe et celui de Cathy au guichet ! Tu n'auras qu'à entrer pour prendre les photos, et rester autant de temps que tu voudras dans les coulisses ! Tu me dis son surnom ?
- Oui pas de soucis ! C'est Cathypics je m'exclame, en notant le concert pour demain soir. Alors je te dis à demain !
- Merci Love ! Tu es géniale ! Bisous à demain ! il s'exclame joyeusement.
Je raccroche, et vais voir Cathy qui prend en photo une petite fille habillée en princesse.
- Excusez-moi ! m'interpelle la maman de la petite fille de quatre ans. Je voulais savoir si votre assistante est aussi qualifié que vous ?
Je la regarde les sourcils levés. Je crois que je ne vais pas trop m'entendre avec cette femme, si elle continue à dénigrer Cathy.
- Madame Lonly, mon assistante est plus que qualifié pour prendre des photos de votre fille, merci ! Elle a photographié à ma demande, la naissance du deuxième enfants de l'héritier de la couronne ! Ca fait trois ans et demie qu'elle travaille avec moi, et je lui confierai sans hésiter la direction de mon studio si je devais m'absenter, alors lui elle est plus que qualifié pour prendre ces clichés !
La femme me regarde surprise, et confuse.
- Je suis désolé, je ne voulais pas paraître grossière...
- Si vous voulez bien m'excuser, j'aimerai parler à mon assistante pendant qu'elle change de filtres pour les photos de votre fille.
J'ai parlé plus sèchement que prévu. Mais je n'aime pas que l'on doute de mes capacités à choisir mon personnel, et que l'on dénigre les compétences de Cathy. Je rejoins Cathy qui change le décor de la petite fille, et le filtre de l'appareil photo.
- Cathy, dis moi, tu as quelque chose de prévu demain soir ?
- Non... soupire-t-elle l'air agacée. Mon fiancé à prévue une soirée foot avec ses potes ! Alors je pensais feuilleter un bon bouquin dans mon bain avec un verre de vin rouge !
Moi aussi j'aimerai bien faire ça un jour...
- J'ai une alternative pour toi si ça t'intéresse ! je lui souris amusée. Il se trouve que je viens de recevoir un appel d'une connaissance qui m'a invité à prendre des photos pour un concert ! On aura des pass et on rencontrera en personne Ed Sheeran ! Ca t'intéresse ?
- Si ça m'intéresse ?! C'est comme si tu me demandais si je voulais ou non un carré de chocolat !
Je ne comprends pas où elle veut en venir, mais je retiens son enthousiasme !
- Et bien tu as un plan pour ta soirée alors ! je lui souris amusée.
- C'est génial je suis trop contente ! s'exclame-t-elle heureuse. Merci Love !
Elle regarde la petite fille, et tousse pour reprendre son calme :
- J'ai du travail qui m'attend !
- Je t'en prie ! je lui souris.
Je quitte la pièce et réessaye de téléphoner à Trish, sans succès.
Le lendemain en fin d'après-midi, j'arrive enfin à avoir Trish au téléphone. Ca fait une heure maintenant que je suis en communication avec elle, et je me suis fait presque sermonner parce que j'avais oublié qu'elle était prise pour un projet.
- Bon si j'ai bien compris, tu pourras aller à ce gala de charité ? je lui demande en soupirant.
- Oui t'en fais pas ! me rassure Trish. Je serais en déplacement sur Londres dans deux jours ! Je peux séjourner chez toi ?
- Oui de toute façon Andy n'est pas la pendant quelques jours... je soupire. Il sera en plein tournage de sa série.
Trish soupire :
- Tu sais que ce n'est pas sain cette relation Love ? Il n'est jamais là ! Ce n'est pas une vie ça !
- Je t'en prie Trish ne recommences pas ! je lui demande agacée. C'est incroyable ça ! Je suis bien comme ça ! Il a son travail, j'ai le mien ! C'est comme ça !
- Je ne t'ai pas entendu dire que tu étais heureuse... murmure Trish.
- Mais arrêtes à la fin ! je m'exclame agacée. Je dois y aller j'ai une séance photo à faire au concert d'Ed Sheeran ! Et j'aimerai ne pas arriver en retard ! On se voit dans deux jours !
Je raccroche agacée, et vais mettre une robe pour être un peu présentable au concert. Une fois habillée, je prend ma voiture pour aller chercher Cathy chez elle.
Je me gare devant la porte de son immeuble, et lui envois un message :Moi : Je suis en bas de chez toi, tu es prêtes ?
Cathy : Oui je descend de suite !
Elle apparaît rapidement à la porte de son immeuble, et monte dans la voiture. Il fait assez froid pour un mois d'Octobre.
- Merci encore de m'emmener au concert ! me sourit-elle en se frottant les deux mains entre-elles.
- Je suis pour le co-voiturage ! je lui souris en démarrant. On va au même endroit, je n'allais quand même pas te laisser y aller aussi en voiture ! Et puis je sors du studio !
- Tu as travaillé depuis que je suis partie ? me demande mon assistante surprise.
- Tu connais Trish... je soupire. Quand elle me tient, elle ne me lâche plus !
Cathy sourit amusée. Elle aussi a tout de suite accroché avec Trish. Et depuis que Trish est redevenue brune, Cathy se sent moins seule ! Ce qui veut dire que je suis la seule blonde maintenant !
- J'ai eu le temps de m'habiller au studio, et je suis venue te chercher directement ! je lui souris. On a beaucoup de boulot ce soir !
- Tu crois qu'on pourra rencontrer Ed Sheeran ? me demande Cathy inquiète et impatiente à la fois.
- Sans doute oui ! je réponds à la dérobade en faisant semblant de me concentrer sur la conduite.
Si elle sait que je vais lui présenter, elle risque de devenir dingue !
Quand on arrive enfin, je me gare sur le parking des employés, et on va chercher nos pass.
- Vous ne passez pas ! s'exclame un vigile en nous barrant la route.
- Monsieur Sheeran a sans doute dû vous prévenir de notre arrivée, je suis PhotograpHer et voici mon assistante Cathypics ! je nous présente. Il y a des pass pour nous !
L'homme prend un air surpris et confus, et sort les pass de la poche.
- Je suis vraiment désolé, mais nous devons faire preuve de sécurité !
- Je comprend ne vous en faîtes pas ! je lui souris en prenant mon pass pour le passer autour de mon cou. Merci ! Et bon courage !
- Bonne soirée mes dames !
On le contourne, et on se dirige vers les coulisses.
- Love ! s'exclame Ed en accourant pour me prendre dans ses bras. J'ai cru que tu ne viendrais jamais !
- Je suis désolé, ma collaboratrice ne voulait pas me lâcher ! je lui souris. Ed je te présente Cathy ! Mon assistante !
- Enchanté ! lui sourit-il en lui faisant un câlin.
Cathy reste bloqué, mais se reprend vite en souriant.
- Enchanté Monsieur Sheeran ! Et merci pour l'invitation !
- Love m'en devait une ! nous sourit-il.
Cathy se tourne vers moi surprise. Je lui dois une explication :
- Il se trouve que si j'écoute la musique, c'est en partie grâce à Ed ! Il m'a fait découvrir une des chanson que mon frère et son groupe ont reprit !
Elle hoche la tête en souriant impressionnée.
- Cathy, je vais te demander de prendre ce côté de la scène en photo, et Moi je vais prendre les photo de l'autre côté pour qu'il y ait plusieurs prise de vue ! lui demande en changeant de sujet.
- Love, il va falloir que tu fasses un long détour parce qu'il y a des réparations dans l'allée derrière la scène.
- Ce qui veut dire que ? je lui demande en fronçant les sourcils.
- Il va falloir que tu passes par l'ascenseur et que tu fasses le tour ! me sourit Ed mal à l'aise.
- Bon alors je vais y aller maintenant ! je lui souris. Je te dis donc à plus tard, et Cathy je te souhaite bon courage !
- Merci !
Je commence à partir quand j'entend une voix familière derrière moi :
- Hé Ed ! Merci pour l'invitation !
Je me retourne et vois Niall lui serrer la main. Il faut que je me dépêche avant qu'il ne me remarque.
- Love ?! Love attends ! s'exclame alors Niall tandis que je cours vers l'ascenseur.
par chance, celle-ci s'ouvre au moment où j'arrive, et je ferme les porte de l'ascenseur. Je soupire soulagée, quand Niall arrive à se glisser entre les deux portes avant qu'elles ne se referment.
* * * * *
Coucou tout le monde !
J'espère que vous avez aimé je chapitre 1 de PhotograpHer qui démarre rapidement ! Que pensez-vous de la relation qu'entretien Love avec Andy ? Et de la fuite de Love quand elle a vue Niall ?
Je vous dis à plus tard pour un prochain chapitre !
Bisous ! Bisous ! <3
VOUS LISEZ
PhotograpHer Tome 2 : Le Commencement
FanficQuatre ans se sont écoulés depuis ce stage qui a changé sa vie, et Love mène une vie couronnée de succès grâce à son talent de photographe. Petit ami parfait, assistante dévouée et collaboratrice parfois déjanté... Elle pensait que rien ne pouvait p...