Chapitre 3
- Je suis vraiment désolé pour tout Love... murmure Niall en soupirant.
Je ne sais pas combien de temps ça fait que nous sommes enfermé. Je commence même à avoir froid. Et j'ai laissé ma veste à côté de la loge de Ed... quelle andouille je fais. Je n'arrive pas à réprimer un frisson.
- Tu as froid ? s'inquiète aussitôt mon ex, les sourcils froncés.
Je secoue la tête, mais il devine que je mens, et retire sa blouse en jean pour me la tendre :
- Viens-là ! me dit-il presque comme un ordre.
En temps normal, je l'aurais envoyer sur les roses, mais j'ai vraiment trop froid. Je me lèvre en soupirant, et vais m'asseoir à côté de Niall. Je mets sa veste sur mes épaules, et me blottis contre lui. En y réfléchissant, je suis frigorifiée.
- Tu n'as pas froid toi ? je lui demande inquiète.
- Non ne t'en fais pas Love !
Je l'entends qu'il sourit, mais je ne relève pas. Je commence à sentir la chaleur de sa veste infiltrer les pores de ma peau, et son odeur envahir mes narines. Je n'aurais pas dû accepter cette veste finalement. C'est un peu comme un piège qui se referme sur moi, m'emprisonnant avec mes souvenirs du temps où nous étions ensembles... C'est à la fois agréable et douloureux. Niall qu'est-ce que tu me fais ? Pourquoi tu apparais maintenant que je suis avec quelqu'un et que ça devient sérieux ? Pourquoi tu ne veux pas disparaître de mes pensées, et de ma vie ? Pourquoi je n'arrive pas à te bannir tout simplement ?
Un brouillard m'enveloppe peu à peu entre la chaleur que dégage mon ex et la musique du concert de notre amis en bruit de fond. Peu à peu, je me sens basculer lentement dans ce brouillard, et je sens ma tête tomber pour atterrir sur quelque chose de solide et chaud. Mais je n'ai pas envie de m'en inquiéter. Je suis si épuisée...En tout on a dû attendre que le concert soit terminé pour que les gens s'aperçoivent de notre disparition.
Quand les portes s'ouvrent enfin, je suis assise à côté de Niall à moitié endormie, la tête sur son épaule.
- Love ! s'exclame la voix d'Andy.
Je sursaute, et redresse ma tête pour regarder autour de moi. Je vois Andy se précipiter dans l'ascenseur, et m'aider à me relever.
- C'est pas trop tôt... je marmonne en m'appuyant à mon petit ami. On était en train de s'endormir...
- Je suis désolé chéri, j'ai été prévenu par ton assistante que tu avais disparue, j'ai fait au plus vite pour venir ! Je ne serais d'ailleurs pas surpris si je reçois deux contraventions pour des feux rouges !
- Je n'étais pas disparue, j'étais coincé dans cet ascenseur ! Il est tombé en panne après que l'on soit entré Niall et moi.
- Niall ? me demande Andy en fronçant les sourcils. Niall Horan ? Comme ton ex ?
Oups...
- Oui c'est mon ex.
- Et je peux savoir ce qu'il faisait avec toi dans cet ascenseur ?
- Il venait voir le concert d'un ami à lui ! je lui répond agacée.
C'est la première fois qu'il est jaloux.
- D'accord et toi ? Je peux savoir ce que tu fais ici ? Et avec un pass spécial en plus ?!
- Il se trouve que je suis ici en tant que photographe, et que Ed est aussi un ami à mon frère et que je lui en devais une ! Ca y est l'interrogatoire digne de Scotland Yard est terminé ? Je n'avais déjà pas de compte à rendre à mon frère, je ne vais pas commencer à t'en rendre à toi ! Je suis certes ta petite amie, mais j'ai quand même le droit d'aller où je veux, quand je le veux ! Je ne te demande pas un rapport détaillé des gens que tu fréquentes que je saches !
J'entends des grattements de gorges autour de moi. Merveilleux...! Je viens de me mettre en scène devant tout le monde... Je fusille du regard Andy, et lui tourne le dos.
- Merci Niall de m'avoir tenu compagnie et de ne pas avoir tenu rigueur de la manière dont je t'ai parlé. Quand à ce que tu m'as dit sur l'aéroport, je vais y penser ! je lui souris gentiment en lui rendant sa veste.
Je me tourne vers Ed qui a l'air désolé :
- Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu prendre des photos de ton Concert, et je te promet que c'est partie remise à plus tard ! Cependant, je suis certaine que mon assistante a fait du bon boulot ! Merci de ton invitation.
- Je t'en prie Love, et désolé que vous soyez resté bloqués dans cet ascenseur.
Je lui fais un sourire pour le rassurer. Je fusille une dernière fois Andy du regard, et me tourne vers Cathy qui est mal à l'aise :
- Tu veux que je te ramènes chez toi ?
- Si ça ne t'ennuie pas, merci Love ! me sourit-elle soulagée.
Je lui rend son sourire, et la raccompagne après avoir dit "au revoir" à tout le monde et remercié.
- Tu vas bien ? me demande Cathy une fois dans la voiture.
- Oui t'en fais pas ! Disons que ce n'était pas franchement mon but de me retrouver coincé dans un ascenseur avec mon ex ! Mais au moins on a pu mettre certaines choses au clair !
- Et tu ne m'en veux pas d'avoir appelé Andy ?
- Bien spur que non ! Tu as voulu l'avertir que tu ne retrouvais pas sa petite amie ! J'aurais fait pareil à ta place ! je lui souris en m'engageant sur la voie qui mène chez mon assistante. tu as pu prendre des photos intéressantes ?
- Oui j'en ai pris des tas ! s'exclame alors Cathy fière d'elle. Comme je ne te voyais pas arriver, et que j'avais vu ton ex entrer dans l'ascenseur, je me suis dit que tu réglais tes comptes, alors je me suis dit que j'allais en fair un max !
Je suis soulagée qu'elle ne se soit pas fait de films !
- Je te remerci ! je lui souris. Je n'avais pas prévue qu'il soit là et encore moins que je sois coincé dans un ascenseur avec lui !
- J'imagine bien !
- On regardera tes clichés demain, parce qu'il est tard, et que tu dois être crevée ! Je vais aller me coucher illico dès que je rentre !
Cathy me fait un sourire amusée.
- Trish sera là quand ?
- Après demain elle arrivera ! Elle dormira dans mon appartement ! D'ailleurs ce jour-là, on doit travailler sur le développement des photos, mais on le fera chez moi plutôt ! Il faut que je vous parle d'un projet ! Alors on sera mieux qu'au studio, sans compter que je veux que ça reste secret tant que ce n'est pas abouti, et que je n'ai pas toutes les cartes en main pour réaliser ce projet !
- Pas de soucis ! Je prendrais un taxis dans ce cas ! me sourit Cathy.
Cette fille c'est une crème ! J'ai vraiment de la chance de l'avoir pour assistante !
Je me gare au pied de son immeuble et l'informe :
- Demain tu viendras qu'à partir de treize heures !
- Comment ça ? me demande Cathy inquiète.
- Et bien tu as fait le travail de deux personnes, tu as le droit de te reposer un peu ! je te laisse ta matinée !
- Mais et toi ?
- T'en fais pas ! On a que deux shooting photo, ça ne me posera pas de problème, je l'ai déjà fait ! je la rassure. Prends ta matinée pour profiter de toi, de ton homme, ou de ton oreiller ! Reposes-toi !
- Merci Love ! me sourit-elle joyeuse.
Je lui rends son sourire, et démarre une fois qu'elle est entrée dans le bâtiment. Quand à moi, je n'arrête pas de penser aux paroles de Niall : "J'ai essayé de te rattraper... Quand je suis arrivé à l'aéroport, tu venais de décoller... Harry m'a dit que je venais de te rater." Quelques minutes plus tôt, et nous aurions peut-être été encore ensemble... Non il ne faut pas que j'y pense ! je suis avec Andy ! Et Andy ne m'a jamais blessé ! Il a confiance en moi ! Non je n'ai pas de regret !
* * * * *
Coucou tout le monde !!
J'espère que vous avez aimé ce chapitre trois ? J'ai un peu ralenti la fréquence d'écriture parce que c'est les vacances, et je dois donc m'occuper de mes deux enfants ! Et comme je le rappelle ils ont 3 ans et 1 an... Ce n'est pas simple ! Vivement dans deux semaines que l'école reprenne ! MDR :')
Je vous présente donc mes excuses !
Je vous dis donc à plus tard pour un nouveau chapitre de PhotograpHer tome 2 !
Bonne soirée !
Bisous ! Bisous ! <3
VOUS LISEZ
PhotograpHer Tome 2 : Le Commencement
FanficQuatre ans se sont écoulés depuis ce stage qui a changé sa vie, et Love mène une vie couronnée de succès grâce à son talent de photographe. Petit ami parfait, assistante dévouée et collaboratrice parfois déjanté... Elle pensait que rien ne pouvait p...