Chapitre 5

430 30 6
                                    

Chapitre 5


  Une fois toutes mes affaires rangées dans le coffre de ma voiture, et Niall habillé de son jean bleu avec son t-shirt blanc à rayures bleue pâles, il monte dans ma voiture après que je me sois installée au volant.
    - Niall ?! Mais tu fais quoi ? je lui demande surprise.
    - J'ai rendez-vous en ville ! me répond-il en attachant sa ceinture. Tu peux m'y déposer ?
  Je soupire en levant les yeux au ciel. Ca va me faire un détour, et je risque d'être en retard. Ce n'est pas très professionnel... J'attrape mon portable dans mon sac à main qui est aux pieds de Niall, et appelle mon rendez-vous. Je tombe sur le répondeur, et décide de laisser un message sur le répondeur :
    - Allô, excusez-moi de vous déranger, c'est photograpHer ! Je vous appelle pour vous signaler que j'aurais un peu de retard, je dois faire un crochet par le centre ville ! Je suis vraiment désolée du dérangement que cela risque d'occasionner. Si vous le souhaiter, vous pouvez me rappeler au numéro que je vous ai donné la dernière fois ! Au revoir !
  Je raccroche en soupirant, et range mon portable dans mon sac à main. Je pose le sac à main au pieds de Niall, et lui frôle le genoux sans le faire exprès.
    - Excuse-moi... je murmure en rougissant.
  Je concentre mon attention sur ma voiture, et la démarre.
    - Merci pour ce shooting ! me sourit Niall.
  Il faut que je me concentre sur la route. Pas sur son sourire.
    - Et bien je suis payé pour ça... Même si je ne savais pas que ce serait toi, tu restes un client comme un autre. 
  Même si je n'aurais pas refusé parce que c'est lui. Je suis trop curieuse. 
    - C'est juste comme ça que tu me vois ? me demande Niall surpris et boudeur.
    - Non... je soupire en levant les yeux au ciel. Tu es un ami.
  Un silence reigne tout à coups dans l'habitacle du véhicule. 

  Quand on arrive devant le lieux où Niall me dit de m'arrêter, je me rend compte que nous sommes à l'adresse que m'a donné mon prochain client.
    - attends Niall ! je m'exclame en regardant le London Eye. je dois comprendre que c'est toi mon prochain rendez-vous ?
  Niall me sourit amusé :
    - Prête à t'amuser ? 
  Je soupire en levant les yeux au ciel.
    - Tu veux vraiment que je trimballe tout mon matériel là bas ?! je lui demande surprise.
    - Non tu n'emportes rien avec toi ! me sourit Niall. Pas même ton sac à main ! On va monter là haut tous les deux, et on va profiter du panorama.
    - Je ne pense pas que se soit une bonne idée... je marmonne en grimaçant. Je te rappelle que j'ai le vertige Niall ! L'aurais-tu oublié ?
    - Je ne l'ai pas oublié Love ! Mais je vais t'aider à affronter ta peur ! Je suis certain que tu ne le regretteras pas ! 
  Je me mors la lèvre inférieure, en réfléchissant. Est-ce une bonne idée ou pas ? 
    - Bon d'accord... je soupire enfin. 
  Je détache ma ceinture, et suis Niall. Il marche à côté de moi en souriant, et me fait monter dans une cabine. Il n'y a que nous parce que Niall l'a demandé. Génial ! Je me retrouve à monter lentement jusqu'à 135 mètres d'altitudes, enfermée dans un espace clos seule avec Niall pendant une demie heure. 
    - T'en fais pas je suis là ! me rassure Niall en me souriant. 
  Je suis au milieu de la capsule, et je n'ose pas bouger. Je sais que je monte lentement. Je le sens, et je vois la ville apparaître sous mes yeux. Niall regarde en bas. La Tamise. Puis il se tourne vers moi en me souriant :
    - Love, tu ne tomberas pas ! Tu es en sécurité !
  Il me tend la main pour que je la prenne. Je desserre mes poings, et lui prend la main en soupirant. Je la serre fort. Tant pis pour lui.
    - Tu n'avais pas peur hier soir dans l'ascenseur ! me fait-il remarquer en souriant.
    - Hier on était bloqué entre le premier et le troisième étage, et puis je ne voyais pas que j'étais en hauteur ! 
    - Je te tiens la main, t'en fais pas ! me sourit-il amusé.
  Je ne suis pas très rassurée, mais lui serrer la main me permet de canaliser ma peur.
    - Viens avec moi ! 
    - Si Andy savait ça... je soupire en avançant lentement.
    - Pourquoi tu as peur qu'il sache ? me demande Niall les sourcils froncés.
  Je regarde le Big Ben rétrécir légèrement.
    - J'ai toujours refusé de monter... je lui avoue. Il a passé un an à insister avant d'abandonner. 
    - Mais tu as accepté pour moi...
  Je soupire et me contente de regarder l'extérieur de la cabine silencieusement. Je ne veux pas répondre à cette question. Elle en soulèverai beaucoup d'autres autrement. Quand on redescend je m'extrait rapidement de la cabine et souris à Niall.
    - Merci pour cette balade ! 
    - Ce n'est pas fini Love ! me sourit Niall sournoisement. Le rendez-vous se termine à midi et demie, alors j'ai bien l'intention de ne pas te lâcher jusqu'à cette heure là !
    - Quoi ? je m'exclame surprise. Mais mon boulot ! 
    - Je t'en prie ce n'est pas comme si tu en avais, vu que je suis ton rendez-vous. 
  Je fronce les sourcils et soupire :
    - Et tu me réserves quoi pour la suite de ce programme ? 
    - Pour commencer un café ! Tu en veux !?
    - Je n'ai pas déjeuné ! un peu que je veux du café ! je m'exclame tout sourire. Je te suis !
  Je monte dans ma voiture, et suis ses indications qu'il me donne. On se gare sur une place de parking, et on marche jusqu'à un café.  On prend un café à emporter, et une viennoiserie, et il me conduit jusqu'à un de ces bus qui font des visites guidées. 
    - Je n'imaginais pas que tu m'emmènerais faire une visite guidée ! je lui souris en m'asseyant sur un siège à côté de lui. 
    - C'est mieux que de rester en voiture ! me sourit Niall. En plus j'en profite, je ne vais pas tarder à tourner mon dernier clip ! Alors autant en profiter un peu !
    - Je te remercie Niall ! je lui souris en prenant une gorgée de café. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne me suis pas baladé ! 
    - C'est quand la dernière fois ? me demande Niall en mangeant.
    - Il y a quatre ans... je lui avoue le visage tout rouge.
  Je jour où je les ai quittés. 
    - Je vois... murmure Niall. Et bien au moins tu peux en profiter un peu ! 
    - Oui ! je lui souris. Je t'avoue que ça me fait du bien de penser à autre chose !
  On reste silencieux le temps de finir nos viennoiseries, et Niall reprend aussitôt la parole :
    - Je peux te poser une question ?
    - Je t'écoute ? je lui demande en souriant, les yeux sur les monuments.
    - Tu es pensé à ce que je t'ai dit hier soir ? 
  Je me retourne vers lui brusquement, et me met à rougir :
    - Oui j'y ai pensé. Mais je dois parler avec mon frère Niall. Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas voulu me le dire plus tôt. Pourquoi tu as préféré rester silencieux toutes ces années ?
    - Je ne sais pas... je voulais que tu sois heureuse Love... me répond-il en soupirant.
    - J'étais loin d'être heureuse Niall... je marmonne en regardant mon café. Si j'ai choisi de partir c'est parce que je n'étais plus heureuse. J'aimerai qu'on descende s'il te plaît Niall... 
  Il soupire et me laisse me lever avant de se lever à son tour. Niall descend et demande au chauffeur de s'arrêter. Il s'arrête, et on descend du véhicule. Je marche en direction de ma voiture qui doit être à un ou deux kilomètres de notre position, mais je m'en fiche. 
    - Love attends-moi ! me demande Niall en me courant presque après.
  Je vois des gens prendre des photos de nous, mais je les ignore. Niall m'arrête en m'attrapant par le poignet. Je me tourne vers lui en soupirant.
    - Je suis désolé de t'avoir blessé Love ! Je te promets que je ne savais pas quoi faire ! J'étais tellement amoureux de toi, que je suis resté con quand j'ai vu cette photo de toi embrasant ton ex.
    - Tu ne me croyais pas Niall... je soupire. Tu as préféré la croire elle... 
    - Je le sais Love, et je n'ai aucune excuse pour ça ! Je te jure que je m'en veux vraiment ! 
  Il avance d'un pas vers moi, et on se retrouve à quelques centimètres seulement l'un de l'autre. C'est trop de proximité d'un coups ! Il faut que je fuis ! Je détourne la tête en reculant et soupire :
    - J'aimerai manger et rentrer si tu me le permets... 
    - Pas de soucis ! On a qu'à prendre le métro jusqu'à l'arrêt la plus proche de ta voiture, et on mangera une pizza directement là-bas ! 
  J'accepte et on y va.
  Mais quand on arrive, tout ne se passe pas aussi bien que prévu.
    - Love ? s'exclame la voix de Andy quand on arrive au studio. 


* * * * *
Coucou tout le monde !!

Ondirait que nos deux personnages sont mal barrés !!
J'ai hâte devous faire découvrir la suite !!


Jevous dis donc à plus tard pour un nouveau chapitre !!
Bisous !Bisous ! <3

PS : Voici comment je m'imagine Andy ! Je nesais pas si vous êtes d'accord avec moi, sinon mettez moi unedescription dans les commentaires !! ^^



PhotograpHer Tome 2 : Le CommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant