Chapitre 13

344 30 1
                                    

Chapitre 13



    - Bonjour ! je m'exclame en serrant la main du propriétaire en souriant. Je suis Love styles, et voici Cathy Scott, la future dirigeante !
    - Enchanté mes dames ! s'exclame le propriétaire.
  C'est un homme aussi petit que moi, trapu qui doit avoir environ soixante dix ans. Il a une moustache et une barbe digne de rivaliser avec celle du Père Noël. A bien y réfléchir, mettez lui le costume rouge et blanc, et suis certaine qu'il ferait un Père Noël parfait !
    - Si vous voulez bien me suivre, on va procéder à la visite sans tarder ! nous sourit le faux Père Noël en nous faisant entrer dans le bâtiment. Comme vous le savez c'est un local en duplex, et l'appartement est au troisième, compris dans le pris de vente ! 
    - Excusez-moi une petite question ! je l'interrompt. Est-ce qu'il est possible de séparer les contrats pour l'appartement et le studio ?
    - Comment ça ? me demande l'homme qui n'a pas l'air de comprendre.
    - Et bien le studio est à mon nom, mais l'appartement est au nom de mademoiselle Scott ! Je règle le prix mais juste faire comme s'il sagissait de faire deux ventes.
    - Ah je vois ! s'exclame en souriant. Oui c'est prévu comme ça mademoiselle ! me sourit l'homme. Je pourrais faire mettre deux propriétaire différents !
  Cathy me regarde les yeux ronds. je lui fais un clin d'oeil et me reporte mon attention sur l'homme :
    - Alors vous avez deux grands espaces au rez de chaussé avec une pièce de la taille d'une chambre... continue l'homme.
    - J'y verrais bien ici l'accueil ! s'exclame Cathy tout sourire. Dans la plus petite pièce une sorte de vestiaire avec des cabines pour se changer et des casier comme dans les gymnase pour mettre les effets personnels en sécurité. et dans la deuxième grende pièce, j'y verrais bien le studio pour faire les photos !
  Je lui souris, et remarque que l'homme aussi est content.
    - Passons à l'étage ! déclare-t-il en tapant dans ses mains. Alors à l'étage, nous avons une cuisine, et un espace détente pour vous reposer ! Il y a également une salle de bain et des toilettes. En gros le même confort que dans une maison. 
    - Et l'appartement ? demande curieusement Cathy.
    - L'appartement  est assez grand pour un couple et deux enfants. Il est plus grand qu'il n'en a l'air. Il a trois chambres. Deux grandes et une petite. Je suis certains que vous vous y plairez !
  Cathy semble satisfaite. Elle me regarde en souriant.
    - Parfait ! je m'exclame en souriant à l'homme. C'est d'accord on le prend !
  L'homme a presque des étoiles dans les yeux quand je lui annonce que je devins la propriétaire. Je dois avouer que Cathy et moi aussi.
    - Parfait ! Alors on va procéder à la mise en place du contrat, et au paiement ! s'exclame l'homme en ouvrant sa pochette.
  Il nous tends des papiers, et nous laisse les lire attentivement. Cathy lit attentivement l'acte d'achat de l'appartement, et finit par signer satisfaite. Je signe à mon tour, et sors mon chéquier.
    - Je le fais à quel ordres ? je demande en souriant.
    - MacKindley Jacques ! me répond monsieur MacKindley en regardant le chèque que je rédige. Ca s'écrit M-A-C-K-I-N-D-L-E-Y ! 
  J'écris en écoutant attentivement, et ecris le montant de l'achat. Je signe et lui tend le chèque en lui souriant.
    - Parfait mes dames ! L'immmeuble est a vous ! s'exclame-t-il en nous serrant la main. Bienvenue chez vous ! 
  Il nous tend deux jeux de clefs : Un du studio et de l'appartement et le double du studio.
    - Merci ! s'exclame Cathy excitée. 
    - Merci beaucoup monsieur MacKindley.
    - Ca fait trois ans que j'essaye de le vendre pour déménager, mais pas moyen d'y parvenir ! Alors quand vous m'avez annoncé qu'il vous interessait, je vous jure que quitte à baisser le tarif, j'accepterais ce que vous me demandiez !
    - Dans ce cas je suis ravie d'avoir pu vous retirer une épind du pied Monsieur ! Et je vous souhaite un bon déménagement si c'est toujours dans vos projets ! je lui réponds.
    - Oh oui comptez là dessus ! je vais pouvoir m'acheter ce cottage en bord de mer qui me plaisait ! Merci beaucoup mes demoiselles ! Je dois y aller ! Merci encore ! Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée !
    - Bonne journée à vous aussi ! s'exclame Cathy en lui faisant un signe de la main pendant qu'il quitte le bâtiment. Love je n'en reviens pas que tu m'offres cet appartement ! 
  je lui fais un sourire et la prend dans mes bras. 
    - Je fais ce cadeau à toutes les personnes qui deviennent reponsable d'un studio de ma filiale ! je lui souris. J'ai eu cette chance ! Mon frère m'a offert mon appartement, et j'en ai offert un aussi à Trish alors tu avais le droit d'en avoir un ! C'est un cadeau Cathy !
    - Je ne sais pas comment te remercier ! s'exclame-t-elle les larmes aux yeux.
    - Et bien cet après-midi restes avec ton homme et annonces-lui la bonne nouvelle, et tu me racontera demain matin ! je lui répond en lui souriant.
    - D'accord ! 
  Te souris et prend le double des clefs du studio, et lui fais signe de me suivre. On ferme le studio, et on s'en va.
    - Comme ça tu feras visiter l'appartement à ton homme. Tu le découvriras avec lui ! je lui souris.
    - Le connaissant, il va vouloir y aller ! s'exclame Cathy en riant. 
  Je ris à mon tour. 
    - Au fait Cathy tu voudras quoi sur l'enseigne ? je lui demande en démarrant la voiture.
    - Un truc dans le genre "Cathypics By PhotograpHer"
    - By PhotograpHer ?! je m'exclame surprise. Je te donne l'occasion d'avoir l'enseigne à ton choix, et tu veux ça ?
    - Oui je veux que les gens sachent que j'ai un rapport avec toi ! En voyant "By PhotograpHer", ils sauront que j'ai été formé par toi ! me sourit Cathy. Et puis je trouve que ça sonne bien !
    - Si tu ne fais pas ça parce que tu t'y sens obligé vis à vis de moi, alors ça me va !
    - Non ! Promis ! 
    - Et je vais te charger d'un travail, en rentrant je t'enverrais par mail le catalogue pour que tu commandes ce que tu souhaites ! Tu ne réfléchis pas, si ça te plaît tu prends ! Je les commanderais ce soir ! Ok ?
    - Heu ok... Merci Love... murmure Cathy surprise. 
    - De toute façon si tu ne le fais pas, je le ferais moi-même et si ça se trouve que prendrais des choses qui ne te plaisent pas ! Alors autant que ce soit toi qui le fasse ! je lui souris en lui faisant un clin d'oeil amusée.
    - Alors je le ferais en rentrant dès que j'aurais reçu le mail, me sourit Cathy mal à l'aise.

  Une fois que j'ai ramené Cathy, je vais au studio. J'envois rapidement le mail du catalogue de mon fournisseur, et envois un mail au graphiste qui a fait mon enseigne quatres ans plus tôt.

"Salut c'est PhotograpHer, dis moi est-ce qu'il te serait possible de me créer trois modèles d'enseigne différents pour un studio photo ? C'est moi mon assistante qui va devenir la gérante d'un troisième studio. Il y aura écrit ur l'enseigne "Cathypics By PhotograpHer". Mais essayes de mettre "By PhotograPher" en caractère plus petit pour que ça mette "Cathypics" en évidence, s'il te plaît.

Merci d'avance !
PhotograpHer !"

  J'envois le mail et vais installer le studio pour les rendez-vous de ce matin que j'ai dû repousser. A peine sortie de la pièce que j'entends de carillon de la porte retentir.
    - Bonjour ! Bienvenue ! je m'exclame en souriant. Je vous prie de m'excusez pour les désagréments causés ! 
    - Ne vous en faites pas ! me sourit la mère de famille. 
    - Je travaille sur l'ouverture d'un nouveau studio photo situé à Manchester, mais il  a fallu que je m'y rende pour le visiter ! 
    - Vous nous abandonnez ? me demande la femme surprise.
    - Non ! C'est mon assistante qui nous abandonne ! je m'exclame. Elle va prendre la gérance à Manchester.
    - En voilà une belle promotion ! Elle doit être dans tout ses états ! s'exclame ma cliente mensuelle.
    - Vous ne croyez pas si bien dire ! Je lui ai donné son après-midi pour elle visite avec son conjoint leur nouvel appartement !
    - Vous ne faites pas les choses à moitié quand vous offrez à vos employés une promotion ! 
  Elle est surprise.
    - Et bien c'est trois ans de travail acharné de sa part, et c'est aussi une super assistante ! Elle va vraiment me manquer ! je lui souris. Alors ! On passe à côté ? 
    - Oui ! me sourit la femme en entrant dans la pièce.

  Une fois que la journée touche à son terme, je ferme derrière moi - complètement épuisée et à bout de forces - quand mon téléphone sonne. Qui peut bien appeler à cette heure-ci ?
    - Oui allô ? je décroche en prenant une voix agréable.
  Si c'est un client, il va falloir que je reste polie et aimable.
    - Love c'est Niall ! s'exclame mon ami joyeusement.
  Inutile qu'il se présente que reconnaîtrais sa voix entre mille ! Même au milieux d'une salle bondée de gens qui parlent.
    - Bonsoir Niall ! que me vaut se plaisir ?
  Je ressens un léger vertige. J'aurais vraiment dû manger aujourd'hui au lieu d'enchaîner les rendez-vous.
    - Je voulais te proposer une pizza pleine de fromage et de viande ! Sauf si tu as déjà mangé !
    - Non viens ! Je t'avoue que je n'ai rien mangé de la journée, je ne me sens vraiment pas bien ! 
    - Tu n'as rien mangé ?! s'exclame Niall surpris. Non tu me le diras plus tard ! J'arrive avec la pizza ! A de suite. 
  Niall raccroche. Je soupire et pose le téléphone, mais je perd l'équilibre et bascule en avant. Ma tête percute quelque chose de dur... et c'est le trou noir.

*  *  *  *  *
Coucou tout le monde !! 

J'espère que vous avez aimé ce chapitre avec une fin inattendue !! ;)

N'hésitez pas à me donner vos avis, ils comptent beaucoup pour moi, même s'ils en sont pas positif ! C'est constructif, et ça m'aide à m'améliorer ! 
Je vous dis dons à plus tard pour un prochain chapitre peut-être ce soir, peut-être demain matin qui sait !

Bisous ! Bisous ! <3


PhotograpHer Tome 2 : Le CommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant