Chapitre 4
Le lendemain, je me réveille à sept heures et demie. Je suis crevée, mais je n'ai pas le choix. J'ai un shooting photo à faire, et j'ai un lieu de rendez-vous ! Je me rend rapidement à mon studio pour prendre mon matériel, et range tout dans le coffre arrière de ma voiture. Je n'ai pas le temps de prendr eun café, et je sais déjà que le shooting photo va me prendre la moitié de la matinée. Heureusement que l'autre shooting a lieu pas loin à côté !
Quand j'arrive sur le lieu du rendez-vous, de l'autre côté de la ville, je me rend compte que mon GPS m'a arrêté devant un immeuble abandonné. Je crois que je me suis trompé... Oui je ne vois que ça comme excuse ! Je vais y jeter un oeil, et j'appelerai pour signaler que je me suis perdue.
Je prends mon portable, et laissse le reste dans la voiture après l'avoir fermé à clef, et entre dans le batiment. Je m'éclaire au départ avec la lampe torche de mon téléphone parce qu'il fait sombre au rez de chaussée, mais au fur et à mesure que je monte, je vois mieux. J'entends des murmures dans une pièce en face de moi. Et un rire aussi. Non je ne m'imagine pas que ce batiment est hanté, cependant, je commence à avoir peur qu'il ne soit fréquanté par des squatteurs. Et ça ne me rassure pas des masses ! Pourquoi j'ai une imagination aussi fertile ?! Je prend mon courage à deux main, et m'apprête à demander s'il y a quelqu'un (question idiote, mais qui nous traverse l'esprit quand on panique), quand une main se pose sur mon épaule. Je pousse un cri digne de la première victime dans un film d'horreur, et me retourne vivement quand je vois que c'est Niall qui vient de me toucher. Celui-ci me met une main sur la bouche pour que je me taise, mais je la retire d'un geste brusque.
- NIALL ! je crie hystérique. MAIS CA NE VA PAS DE ME FAIRE UNE TROUILLE PAREILLE !? ET PUIS D'ABORD, TU ME SUIS OU QUOI ?!
Des pas se précipitent vers nous.
- Je suis désolé Love ! s'excuse Niall. Je ne te suis pas, je suis ton rendez-vous !
Je le regarde surprise. Ce n'est pas comme s'il ne m'avait pas prévenu la veille ! Mais j'étais loin de m'imaginer que ce serait aujourd'hui. Je pensais que j'aurais un moment de répit pour m'y préparer psychologiquement.
- Je vais chercher mon materiel et on va s'y mettre, j'ai un rendez-vous dans deux heures ! je lui signale en reprenant contenance.
Je m'apprête à descendre, quand Niall me retient par le bras :
- Attends, donnes tes clefs, quelqu'un ira pour toi !
Je le regarde fixement les sourcils froncés en me disant que c'est domage parce que j'aurais pu en profiter pour m'enfuir, mais je sors les clefs de ma poche, et les tends à Niall qui les donne à quelqu'un d'autre. Je regarde l'inconnu disparaitre dans les escaliers avec mes clefs, et suis Niall qui me montre les lieux, en me présentant l'équipe :
- Et enfin tout le monde, je vous présente Love qui est aussi connue sous le nom de PhotograpHer ! me présente NIall en souriant.
Je leur fait un signe de la main en souriant.
- Je dois vous avouer que c'est une surprise pour moi de vous rencontrer, et d'être ici ! je marmonne en montrant le batiment qui nous entoure. Pourquoi ici ?
- Il nous fallait un décor réaliste et usé ! me répond un membre de l'équipe.
- Je vois... Réaliste je comprend, mais usé... Niall ne correspond pas trop au profil !
Certains rient, d'autre font un effort pour se retenir.
- J'ai le matos ! s'exclame une vois derrière moi.
Je me retourne, et prend mon matériel et mes lefs qu'il me tend.
- Tu as pris un trépieds ? je demande Niall surpris. Tu n'as jamais travaillé avec un trépieds !
Il s'en rappelle ?!
- Oui comme quoi tout peut changer ! je lui souris. Je mets l'appareil photo du trépieds en mode automatique, et je prend d'autres photos en jouant sur les zooms manuels pour faires des prises de vues différentes !
Niall me fait un sourire, et affiche un air impressionné.
- J'ai retenue beaucoup de choses lors de ce stage il y a quatre ans ! Je dois beaucoup à Raven pour tout ce que j'ai appris !
- Je vois ça ! Elle sera ravie de savoir que tu appliques tout ce qu'elle t'a appris !
Je lui fais un sourire, et secoue la tête quand je me rends compte que je lui souris bêtement :
- Bon ce n'est pas tout ça, mais j'ai un autre rendez-vous dans une heure et demie, et je ne veux pas arriver en retard !
- T'en fais pas tu ne seras pas en retard Love ! m'assure Niall en souriant. Je vais aller me préparer pour le shooting !
Je remarque qu'il porte un jean alors que je shooting disait qu'il serait en costume. Pour ne pas le fixer pendant qu'il se change derrière un paravant, je me concentre sur mon matériel que j'installe devant un mur en brique rouge. La tache est rude je dois l'admettre. Mais qu'est-ce que je raconte moi !? Bien sûre que non elle ne l'est pas ! C'est super simple de ne pas regarder Niall ! Love concentres toi !
Une fois prête, j'attends qu'il se place devant les lumières, en face de moi. Il est élégant dans son costume noir.
- Parfait Niall alors j'aimerai que tu prennes un air naturel ! Oublies ces appareils photos, et le monde autour, et prend un air naturel et posé s'il te plaît ! je lui demande en lui souriant professionnellement.
Je me concentre, et prend des clichés de Niall en me déplaçant pour prendre plusieurs prises de vue, sous plusieurs angles différents.
- Parfait ! Tu es génial Niall ! je le félicite. Bien ! Essayes maintenant de prendre un air séducteur Niall s'il te plaît !
Je ne choisis pas les poses qu'il doit prendre. J'ai des directives à respecter, naturellement.
- Bien ! Essayes de sourire un peu Niall s'il te plaît ! je lui demande en reprenant les prises, concentrée.
Quand je travaille j'ai beaucoup plus de facilité à me concentrer maintenant. C'est plus facile pour moi. Surtout dans un moment comme celui-là, où je suis obligé de photographier mon ex qui est carrément canon dans cette tenue avec ce sourire. Je commence à m'agasser moi-même avec mes pensées. Après tout Andy aussi est super canon !
- Niall dis-moi on va sortir un peu des sentiers battus, ça te vas !? je lui demande en baissant mon appareil photo.
Je le lache pour qu'il tienne par la anse autour de mon cou, et m'approche de Niall pour lui expliquer :
- J'aimerais que tu souris, comme si tu faisais le pitre ! Que tu te laisses aller !
- Que je me laisse aller !? murmure Niall en haussant un sourcils avec un sourire en coin.
- Tu m'as compris ! je soupire en levant les yeux au ciel.
Je m'approche de lui pour remettre le tissus dans sa pochette en place et réajuster sa cravate autour de son cou. Je serre la machoire, et me concentre sur me gestes précis pour ignorer son sourire gêné. Je lève les yeux vers mon modèle photo satusfaite, et me met à rougir légèrement quand je cois qu'il ne fixe que moi. Je tousse mal à l'aise, et recue pour retrouver une distance raisonnable.
- Voilà qui est mieux... je marmonne. On va reprendre les photos, il ne me reste qu'une demie heure avant ma prochaine séance.
Niall me fait un sourire, et prend des pauses qui font parfois rire ses collègues. Je souris amusée, et prends les clichés.
- C'est parfait Niall ! je m'exclame en souriant. C'était une superbe séance !
Je range mon matériel rapidement, et il vient m'aider.
- Tu devrais aller te changer Niall si tu ne veux pas abimer ton beau costume ! je lui souris en pliant mon trépieds.
- Love tu sais comment je suis ! me sourit Niall.
- Je te signale que de l'eau a coulé sous les ponts Niall ! Et parfois il arrive que le paysage change du temps où on l'a connu...
Je rêve ou je viens de faire une métaphore ?! Ca ne va vraiment pas moi !
- Je n'ai pas changé Love. Si ce n'est que je chante tout seul sur scène et que je fais du golf.
Je ne sais pas quoi dire. J'ai entendu son album. Je me suis même déguisée une fois pour voir un de ses concerts. J'étais tellement bien déguisée qu'il ne m'a pas reconnu. Mais j'ai aimée chaques secondes de ce concert. Il était tellement à l'aise et dans son élément, qu'on aurait cru qu'il avait chanté seul toute sa vie. Alors j'ai quitté la salle de concert, et je suis passé à autre chose.
* * * * *
Coucou tout le monde !
J'espère que vous avez aimé ce chapitre 4 de PhotograpHer !! J'ai mis un peu de temps à l'écrire parce que j'ai été un peu prise entre mon mal de tête à me taper la tête dans les murs, et mes enfants qui adorent se battre entre-eux.
Enfin bref ! Je vous dis à plus tard dans la journée pour un nouveau chapitre !
Bonne fin de matinée !
Bisous ! Bisous ! <3
VOUS LISEZ
PhotograpHer Tome 2 : Le Commencement
FanficQuatre ans se sont écoulés depuis ce stage qui a changé sa vie, et Love mène une vie couronnée de succès grâce à son talent de photographe. Petit ami parfait, assistante dévouée et collaboratrice parfois déjanté... Elle pensait que rien ne pouvait p...