Chapitre 12

377 26 3
                                    

Chapitre 12


  Les vacances de Noël et le Nouvel An passèrent bien trop vite à mon goût. Il est temps de reprendre le travail et de mettre en place ce projet de troisième studio.
  J'arrive sur mon lieu de travail avec un grand gobelet de café noir sans sucres. Je crois que je vais en avoir besoin pour le remettre de ces vacances. Trish est repartie temporairement en Espagne. Elle a une urgence à régler. Elle reviendra plus tard. Si besoin, on fera des conférences téléphoniques.
    - Bonjour Love ! s'exclame Cathy en arrivant à pieds. 
    - Cathy ! Tu es venue à pieds ! je m'exclame avant de lui faire la bise. Bonjour.
    - Oui j'avais envie de marcher ! me sourit-elle. Mais j'ai mis des baskets !
  Je regarde ses chaussures blanches, pas du tout assorties à sa tenue.
    - Ne t'en fais pas j'ai apporté des chaussures de rechange ! s'exclame-t-elle mal à l'aise. 
    - Cathy, t'ais-je déjà donné un ordre quelconque sur la tenue à porter ? je lui souris.
    - Non je le sais, mais je ne veux pas entacher l'image de l'entreprise à cause de ma tenue vestimentaire.
  J'ouvre le studio en soupirant, et la laisse entrer. J'entre à mon tour en soupirant :
    - Rassures-toi, si l'image de cette entreprise doit être entachée, ce sera à cause de la claque que j'ai mise à Alicia...
    - Pardon ?! s'exclame mon assistance surprise. Mais quand ça ?!
    - A la montagne... je soupire tristement, en allant préparer mon matériel. On ne peut pas dire que j'ai passé les plus belles vacances de toutes ma vie...
    - Que s'est-il passé ? Si ce n'est pas indiscret naturellement !
  Je tourne le dos à Cathy, et murmure :
    - En résumé... Niall a flirté avec moi dans la neige, Andy m'a embrassé comme si j'étais sa propriété en regardant bien Niall, Niall m'a chanté une chanson qui figure dans son album, Alicia est arrivé et m'a demandé si maintenant j'étais avec Niall et Andy est arrivé à ce moment là ! On s'est disputé, il m'a quitté, je suis sortie dans la neige pour en gifler Alicia, Niall m'a défendu et m'a ramené à l'intérieur, j'ai attrapé la grippe à cause du froid, et j'ai passé quatres jours dans le lit à limite comater ! Et puis pour Noël, Niall m'a offert un magnifique cadeau... Un pull.
  Je souris comme une idiote en me rappelant de ce cadeau.
    - Un pull ? me demande Cathy surprise et perdue.
    - Mais pas n'importe quel pull ! je m'exclame en me tournant vers elle en souriant. C'est le pull que je rêvais d'avoir il y a quatre ans avant m'a rupture avec lui ! 
    - Attends ! Tu es en train de me dire qu'après toutes ces années, il s'en est rappelé ? s'exclame Cathy surprise. 
  Je hoche la tête en souriant heureuse.
    - Il n'a pas oublié une seule fois après toutes ces années ! 
    - Si ça c'est une surprise ! Mais... wow ! Wow ! Wow ! Une minutes ! Tu me dis que Andy t'a quitté ?! 
    - Ce que j'aime chez toi, c'est cette manière que tu as d'attacher de l'importances aux détails futiles ! je ris amusée de sa réaction, avant de prendre un air perdu. Mais oui Andy et moi c'est terminé ! Et si tout se passe bien pour lui, je crois que le monde entier saura que PhotograpHer s'est fait largué par une étoile montante du petit écran ! Je m'étonne même que ça prenne autant de temps...
    - Tu as l'air de le prendre mieux que ce que je m'imaginais...
    - C'est vrai ? je ris nerveusement. Tant mieux alors si c'est l'impression que je donne ! Parce que ce n'est pas le cas !
    - Je suis désolé ! murmure Cathy mal à l'aise.
    - Ne sois pas non plus ! je lui souris pour la rassurer. Tu as vu la crise de jalousie qu'Andy m'a fait alors que j'avais passé un concert entier enfermée dans un ascenseur ! La seule chose à laquelle il a pensé, c'était Niall qui était enfermé avec moi ! Quand il a vu que le lendemain j'étais avec Niall il l'a mal prit aussi, et quand on était à la montagne, c'est Niall qu'il a regardé après m'avoir embrassé...
    - Peut-être qu'il est gay ! me sourit Cathy pour faire un peu d'humour.
  Je pars à rire de bon coeur en imaginant la scène d'Andy déclarant ses sentiments à Niall. La scène serait vraiment comique si elle n'avait pas été aussi tragique il y a deux semaines. 
    - Et si on se mettait au travail ? je lui demande en souriant. On a beaucoup à faire ! J'ai travaillé sur les finances de l'entreprise, et nous avons assez pour ouvrir ce troisième studio. J'ai déjà quelques locaux en vue à Manchester, mais il faudra que tu en parles avec ton homme !
    - Justement à ce propos, je lui en ai parlé ! m'interrompt Cathy en souriant.
    - Ah oui ? Et il a dit quoi ? je lui demande surprise.
    - Toutes sa famille vit à côté de Manchester alors tu imagine bien qu'il a accepté ! Il en a même parlé à ses parents pendant les vancances de Noël. Si ça ne se faisait pas ce projet de studio, il allait quans même trouver tous les moyens pour qu'on emménage là-bas ! 
    - Qu'il ne s'en fasse pas, ça va se faire ! je lui souris amusée. Les trois potentiels studios que j'ai trouvé en faisant des recherches, sont assez grands pour que tu ais ta propre assistante ou que tu sois seule si tu le souhaites ! Rien ne t'obliges à en avoir une si tu ne le souhaites pas ! 
    - D'accord ! me sourit Cathy. 
  Je sors les documents de mon sac à main, et les étales sur la table à la vue de cathy pour qu'elle fasse son choix :
    - Vu que ce sera avant tout ton espace de travail, je veux que tu choisisses le local qui t'inspire le plus ! Ne te tracasse pas pour les amménagements, et le matériel d'accord ?
  Cathy hôche la tête mal à l'aise et prend un air sérieux en détaillant les documents avec intérêt.
    - J'aime bien celui-ci dans le centre ! m'annonce-t-elle au bout de cinq minutes. Elle est à la porté de tout, alors si je veux m'absenter je ne laisserais pas mon assistante seule trop longtemps à ses débuts. C'est un duplex ce qui n'est pas plus mal comme ça les clients auront le rez de chaussé, et les employés l'étages pour ne causer aucun dérangements.
  Ses arguments sont logiques et réfléchits, et non pris à la légère. Je suis fière de Cathy.
    - Parfait alors si tu es certaine de ton choix, je vais contacter le propriétaire du local pour lui annoncer qu'on le prend ! je lui annonce en prenant les papiers du descriptif du local.
    - J'en suis certaine Love ! 
  Je lui fais un sourire :
    - Tu crois que tu pourrais préparer la salle pour le rendez-vous s'il te plaît ? il seront là d'ici une demie heure pour une photo familiale annuelle, et comme ce sont nos meilleurs clients, je ne veux rien laisser au hasard ! Je reviens je n'en ai pas pour longtemps !
  Je vais dans mon bureau et appelle le propriétaire du local.
    - Allô ? répond une voix dans le téléphone.
    - Allô bonjours, je vous appelle concernant votre local en duplex à vendre à Manchester ! 
    - Oui ? 
    - Tout d'abord, est-il toujours disponible ? je demande en croisant les doigts.
    - Malheureusement oui ! personne ne veut l'acheter ! Il est jugé trop cher !
    - Je vois... je murmure.
    - Mais je peux le baisser de trente pourcent s'il vous plaît vraiment ! s'exclame le propriétaire.
  On dirait qu'il veut vraiment s'en débarasser.
    - Vous feriez ça ?! je lui demande en souriant.
    - Oui ! Oui ! Je vous le réduit de trente pourcent ! 
    - Parfait dans ce cas je vous le prend ! je m'exclame satisfaite. Si vous n'avez rien contre, je passerais demain matin avec mon assistante pour le visiter ! 
    - Avec plaisir ! En plus il vient d'être refait à neuf pour correspondre aux normes de sécurité ! s'exclame le propriétaire ravi. Je met le rendez-vous à quel nom ?
    - Love Styles ! je répond.
    - Parfait mademoiselle Styles ! Alors à demain à dix heures ! 
    - Parfait ! A demain Monsieur ! je répond avant de racccrocher.
  Je vais voir Cathy le sourire au lèvres.
    - Alors ? me demande-t-elle curieuse.
    - Alors le studio est à nous ! je lui souris fièrement. Nous le visiterons demain matin à dix heures !
    - C'est vraiment génial ! s'exclame Cathy qui trépigne d'impatience.
  Je dois avouer que moi aussi je suis impatiente. En souriant, je vais aider Cathy à préparer la salle pour nos clients.


*  *  *  *  *
Hey !! Comment allez-vous aujourd'hui !? C'est bientôt le week-end pour ceux qui ne sont pas en vacance ! Courage !!

J'espère que ce chapitre vous a plu ? désolé j'ai un peu diminué la fraquence de mes posts, mais à ma décharge, je suis toujours malade ! Mais rassurez-vous, quand j'irais mieux, il y aura plus de chapitre par jour ! ;)

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée, ou pluvieuse ! 
Bisous ! Bisous ! <3

PhotograpHer Tome 2 : Le CommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant