Chapitre 7 - La première place

93 13 36
                                    

La porte se ferme et Arikawa se couche sur le sol du couloir en bois, tremblant. Les nuits suivantes, il dort mal, rêvant d'un Misaki souriant, tout proche, mais inatteignable. Il se réveille épuisé, se demandant pourquoi, alors qu'il l'avait si souvent touché et embrassé dans ses rêves, il n'y arrive plus. Il revoit le visage de Misaki quand il a agrippé son chandail pour le retenir, suppliant.

En fait... Le visage de Misaki au bord des larmes dans la réalité est beaucoup plus mignon que tous les rêves que je fais. Je ne pensais pas que ça aurait autant d'effet de le garder dans mes bras si longtemps...

Il se lève et sort du thé du réfrigérateur et il entend sa voix : « Misaki... Ne me dis pas de ne pas retourner au labo... »

- Ah... Mais pourquoi je lui ai dit ça? C'est tellement gênant...

Il se penche au-dessus de la table, le cœur battant. A-t-il déjà éprouvé des sentiments aussi forts pour quiconque? Il ne se souvient pas d'avoir été aussi fébrile à propos de ses anciennes copines. Il a eu de la chance, les filles qui lui plaisaient venaient généralement le voir et, d'une façon ou d'une autre, ils finissaient par sortir ensemble. Il a plus de mal à les garder, par contre... Il les néglige, souvent pour ses études, ses travaux, ses examens. C'est fort louable, certes, mais ça a entamé ses relations.

Lorsqu'Ikejima l'a visité hier, Arikawa lui a confié de ses doutes sans lui parler de Misaki directement. Ikejima lui a dit : « Tu t'es toujours focalisé sur le chemin que t'étais fixé. Comme tu ne plains jamais, tu as l'air surhumain. Je suis content de voir que tu es un mec comme les autres. Tu as le droit d'être énervé. D'être triste. De te perdre et de découvrir d'autres choses. »

Découvrir d'autres choses... Jamais il n'a été aussi obsédé par une personne. Misaki... Il a même oublié d'envoyer son inscription pour l'examen du Barreau, c'est Ikejima qui le lui a rappelé.

Jamais il n'a souffert autant non plus. Qu'est-ce que Kanami lui a dit, le soir de leur rupture? Qu'elle espérait qu'il aime quelqu'un assez fort pour avoir mal? Quelque chose comme ça. Il comprenait ce qu'elle voulait dire, maintenant. C'est ce qu'elle a éprouvé pour lui? Il a été cruel de l'ignorer si souvent...

Est-ce que c'est la première fois qu'il est vraiment amoureux? Parce qu'il est évident maintenant qu'il est amoureux de Misaki, qui a sans doute quelqu'un dans sa vie. Ce Kawabata qu'il déteste profondément. Parce qu'il a parlé de Misaki comme d'un jouet. Parce qu'il lui a volé ses espoirs.

Il réalise tout à coup qu'il ne s'est jamais posé la question du genre de Misaki. Cela le fait sourire franchement. Misaki est un homme. Ça ne le dérange pas du tout. Au contraire, il ne veut pas que Misaki soit différent. Alors ça veut dire qu'il est gay? Ou bisexuel? Il n'a pas tellement envie d'une étiquette. Il s'en fout. C'est un détail. Il ne doute pas qu'il aime cet homme-là. Il ne doute pas qu'il le désire aussi. Et que si c'était réciproque, il serait vraiment heureux.

Il se sent un peu mieux et va à l'université ce jour-là. Quand il visite le labo, le professeur Tsujimura l'accueille :

- Oh Arikawa! Tu ne dois pas préparer l'examen du Barreau?

- Oui, c'est vrai. Mais quand je travaille ici, j'ai l'impression que le temps s'écoule plus lentement. Je m'amuse beaucoup.

Le professeur sourit.

- Mmm, j'en suis heureux. Mais dans ce cas, tu seras peut-être un peu déçu d'apprendre que j'ai trouvé un assistant de botanique... Fujimori va prendre le relais.

- Oh... Vraiment? Ouf, je suis content que quelqu'un puisse me remplacer pour aider Misaki. Ça m'enlève un poids.

Arikawa se lève et salue le professeur en s'inclinant.

Seule la fleur sait... - RomanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant