Qui est cette personne devant moi? Son image est floue. Je maudis mes lentilles qui m'ont irrité toute la journée et que j'ai dû enlever. Je la vois mal, mais c'est étrange, son odeur est partout autour de moi. Elle m'attire sans que je ne comprenne trop pourquoi... Je m'approche. Quelque chose brille. Je saisis l'objet et je tire un peu pour réussir à saisir son image : une fleur de verre, toute délicate. Elle est attachée à son cou. La personne est maintenant tout près. Je lève la tête et elle m'apparait. Je soupire son nom : « Misaki », alors qu'un bruit me tire du sommeil, voilant son visage dans les plis de ma mémoire...
Yôichi Arikawa ouvre les yeux. Quelqu'un est entré dans l'appartement. Il se lève vivement et ouvre la porte de sa chambre, inquiet.
- Ah... Je suis entrée sans...
- Kanami?
Mais qu'est-ce que sa copine fait ici, aussi tard? C'est vrai qu'il n'a pas répondu à ses courriels, surchargé de travaux scolaires... Elle se justifie :
- J'ai appelé, mais tu ne répondais pas... Comme je voulais te voir, je suis venue sans prévenir... Ah! Tu aimes les daifuku fourrés à la fraise? J'en ai acheté. Tu pourras les manger demain.
Il sourit, s'avançant vers elle.
- Je les adore. Merci.
Il se dirige vers le réfrigérateur, gourmand tout à coup :
- On va les manger maintenant. Tu aimes ça, toi aussi?
Tout à coup, il sent les bras de Kanami autour de lui. Elle le serre très fort.
- Yôichi... Qui est Misaki?
- Hein?
Il se tourne vers elle. Il a le goût de lui demander pourquoi elle connaît le nom de la personne de son rêve. Mais il se met à penser que c'est peut-être parce que Misaki est l'une de ses amies, qu'il l'a déjà rencontrée pendant une sortie... Kanami s'inquiètera sûrement qu'il rêve à une autre fille.
Kanami s'éloigne un peu et ouvre la main. Arikawa reconnait le collier qu'il a ramassé hier soir. Il voudrait s'approcher pour vérifier si c'est le même que dans son rêve, mais il n'ose pas troubler Kanami davantage. Il lui explique :
- Il était par terre, dans le métro. Je ne sais pas à qui appartient ce collier. En fait, je ne connais personne qui s'appelle Misaki.
Elle penche la tête et sa voix est faible quand elle réplique :
- Pourtant... Tout à l'heure, tu as dis ce nom dans ton sommeil.
Il a vraiment dit ce nom alors? Ce n'était seulement dans son rêve, il a vraiment prononcé les mots? Mais qu'est-ce qu'il lui prend? Arikawa passe la main dans ses cheveux, perturbé. Mais Kanami poursuit :
- Je crois qu'on devrait faire une pause... On se revoit dans trois semaines et on en reparle, d'accord?
Elle lève des yeux mouillés vers lui. Il voudrait la retenir, mais elle prend sa main, y place le collier et quitte l'appartement rapidement. Il soupire et retourne dans sa chambre. Il dépose le collier maudit sur sa table de travail. Qu'a-t-il pensé quand il a ramassé cet objet? Il regarde plus attentivement. Oui, c'est vraiment la fleur de son rêve. La chaîne est cassée, voilà pourquoi il est tombé de la personne qui le portait...
Il retourne s'étendre sur son lit, le collier entre ses doigts. Ce pendentif a-t-il un lien avec Misaki? Ou son rêve a-t-il mélangé deux souvenirs? Qui est Misaki? A-t-il rencontré cette personne? Il se creuse la tête, cherchant à se souvenir de son visage... Il réalise soudain qu'il s'inquiète davantage de ce rêve que de la pause avec Kanami... La relation avec sa copine n'est pas au mieux... Pourquoi fait-il une obsession avec cette Misaki?
VOUS LISEZ
Seule la fleur sait... - Roman
RomanceArikawa et Misaki se rencontrent par hasard, sur le campus de l'université. Le destin leur permettra de se rapprocher peu à peu, transformant les rêves en réalité. Mais ce n'est pas sans difficultés qu'on assume ses sentiments.