Chapitre 17 - Des avances imprévues

80 9 8
                                    

- Ok, tout le monde, on sourit!

Sur le tapis de plastique bleu étendu sous les cerisiers en fleurs, les employés du cabinet sourient à Takayama en tendant leur verre.

- Excellent, elle est bonne! Je vous l'envoie tout de suite!, dit-il, en venant se rasseoir, ajoutant les adresses à la liste. C'est fait!

Les portables se mirent à vibrer ou à sonner discrètement. Arikawa remarque :

- Efficace comme toujours, Takayama-san!

- Absolument! Il n'y aucune raison pour les retards avec les technologies d'aujourd'hui. Et j'avoue que ça m'évite d'oublier!

Ils se mettent à rire. Arikawa regarde la photo, c'est vrai qu'elle est bien. Il l'envoie par texto à Misaki et ajoute un petit mot :

« Et toi, ton o-hanami? »

Misaki a lui aussi un pique-nique sous les cerisiers organisé par le professeur Tsujimura. Ils rentreront tous les deux assez tard ce soir, ils ne se verront pas, probablement. Arikawa prend un des petits biscuits, saveur spéciale « cerise », au centre du tapis. Takayama revient vers lui :

- Tu aimes le sucré, Arikawa-kun.

- J'avoue!

- Tu ne bois pratiquement pas d'alcool, tu aimes le sucré, ah, les jeunes d'aujourd'hui, vous êtes un peu spéciaux quand même!

- Je ne suis peut-être pas le meilleur représentant de ma génération, se met à rire Arikawa en pensant à Ikejima et à ses nombreuses sorties.

- En effet, j'ai tout de suite saisi que tu étais un cas à part quand tu es entré dans la boite pour ton stage. Tu avais des excellentes notes, mais pas cette attitude de jeune premier... Je suis bien content de t'avoir engagé, Arikawa-kun.

- Moi aussi, j'aime beaucoup travailler chez vous. Merci de m'avoir donné ma chance, Takayama-san.

- Oh! Tu travailles bien, tu es très sociable, tu as de bonnes idées, tu iras loin. Je n'en doute pas.

Le portable d'Arikawa émet un léger son, il regarde. Misaki a envoyé une photo et un commentaire :

« Le professeur Tsujimura a voulu prendre une photo quand il a vu la tienne. »

- Oh, ce sont tes amis? Ils font aussi un o-hanami?, s'exclame Takayama.

- Oui. Ils sont à l'université. J'ai travaillé dans leur labo pendant mes études.

Arikawa agrandit la photo :

- C'est Misaki, Ikejima, Fujimori, les autres, je ne les connais pas... Et le professeur Tsujimura, un professeur réputé de botanique.

- La botanique? Tu travaillais en botanique?

- Oui, j'ai aussi travaillé quelques mois dans un labo de géologie.

- Wow! Tu es très polyvalent!

- Je ne suis pas un expert dans ces domaines, loin de là! Je ne faisais que compter des micro-organismes au microscope!

- Tout de même... Tu as des champs d'intérêt très larges. J'aime bien les gens qui ne se limitent pas à leur domaine d'expertise.

Arikawa se penche pour le remercier du compliment. Takayama-san est son supérieur immédiat, l'avocat senior qui l'a supervisé pendant son stage. Il ne doute pas que son opinion positive lui a permis d'avoir un poste dans le cabinet dès la fin de stage. Il est chanceux d'être tombé sur quelqu'un comme lui. Il est exigeant, mais très drôle aussi. Il n'hésite pas à féliciter pour les bons points, à être clair sur les choses à améliorer. Arikawa se sent à l'aise de lui poser des questions, sans craindre de paraître incompétent. Cette attitude ouverte de Takayama-san lui permet d'apprendre très vite et de rapidement se sentir en confiance dans ses tâches.

Seule la fleur sait... - RomanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant