Il marche vers l'appartement d'Arikawa. Depuis leur dispute, deux jours ont passé. Arikawa ne lui a envoyé aucun de ses habituels textos idiots. Il n'est pas venu au labo non plus. C'est grâce au professeur Tsujimura qu'il a appris qu'il était grippé et restait à la maison.
Arikawa est-il toujours en colère? Après avoir repris son portable ce soir-là, Misaki a constaté que Kawabata avait téléphoné quatre fois, coup sur coup. Connaissant Arikawa, il a dû s'inquiéter en voyant le téléphone sonner sans arrêt et il a répondu pour vérifier. Mais Misaki l'a accusé d'avoir fait cela intentionnellement, pour fouiller dans sa vie... Ce n'est pas le cas. Arikawa est direct. Quand il a quelque chose à demander, il le fait tout de suite, même au risque d'être insistant. Ça fait deux mois qu'il travaille au labo maintenant, Misaki est bien placé pour le savoir.
Le lendemain de leur altercation, quand il est retourné au labo, Misaki a aussi remarqué l'étagère remise en ordre. Il sait qu'Arikawa a fait cela pour lui, voulant lui éviter d'autres accidents. Sa première impression, cette bonté qui se dégage d'Arikawa, est la bonne. Elle se confirme chaque jour. Il regrette d'avoir douté de lui en l'accusant d'être « ce genre de personnes ».
Il s'inquiète de ce que Kawabata a pu lui dire. Misaki ne l'a pas rappelé. Il tente de couper tous les ponts avec Kawabata depuis un moment et il ne comprend pas son attitude possessive. Il n'est pas son copain. Kawabata a été un ami précieux, il l'a tellement aidé à se rapprocher de son grand-père, puis après la mort de ce dernier... Il l'a aimé, c'est certain... Il était devenu sa bouée de survie. Mais Kawabata lui a bien fait comprendre que leur baiser a été une erreur. Qu'il comptait bien rester « normal ». Si Kawabata est capable de le faire, tant mieux. Mais lors de sa dernière visite chez lui, Misaki a été clair : il ne deviendra pas « normal », lui. Alors vaut mieux ne pas se revoir. Il se rappelle du moment où Kawabata a tenté de le retenir, agrippant le collier, lui coupant le souffle. Non, il ne veut pas revoir Kawabata. Il y a longtemps qu'il a tourné la page. Et le fait qu'il ne porte plus ce pendentif, qu'il n'y pense même plus en fait, en est le signe. Depuis plusieurs semaines, ses pensées sont toutes dirigées vers Arikawa. Même s'il sait que c'est en vain, il ne peut pas s'empêcher d'avoir ces sentiments.
Mais que voulait dire Arikawa quand il lui a reparlé du baiser? Il a beau retourner les mots dans sa tête, cela ne fait pas de sens. « De quelles choses tu parles? Du baiser de la dernière fois? Tu pensais que ça n'arriverait plus? Tu croyais que... Que je ne te... » Un peu plus et il comprendra qu'Arikawa compte l'embrasser encore! Ce qui est complètement impossible! Sans doute un autre malentendu, comme cette photo de « fleur de l'amour » qui ne voulait rien dire...
Misaki sort son portable pour vérifier l'adresse que le professeur lui a donnée. Ce n'était pas urgent de rendre le DVD à Arikawa, mais le professeur lui a offert une bonne raison de le visiter. Il en a besoin, car il commence à sérieusement s'inquiéter. Il ne veut pas perdre le début d'amitié qu'ils partagent.
- Ah! Misaki!, entend-il.
Ikejima. Un collègue en botanique, mais surtout un ami d'Arikawa. Il ne lui a jamais parlé.
- Oh.
- Je suis Ikejima.
- Enchanté de te rencontrer, répond-il poliment.
- Tu vas sans doute voir Arikawa?
- Euh... oui. Le professeur avait quelque chose à lui rendre.
Ikejima jette un coup d'œil au portable de Misaki, avec la carte ouverte du quartier.
- C'est la première fois que tu y vas?, s'étonne-t-il.
Pourquoi dit-il cela comme si c'était surprenant? Qu'a raconté Arikawa à son ami pour qu'il croie que le chemin vers l'appartement d'Arikawa est familier?
VOUS LISEZ
Seule la fleur sait... - Roman
Storie d'amoreArikawa et Misaki se rencontrent par hasard, sur le campus de l'université. Le destin leur permettra de se rapprocher peu à peu, transformant les rêves en réalité. Mais ce n'est pas sans difficultés qu'on assume ses sentiments.