Finale - Mariage à Kyoto

151 12 64
                                    


La personne décroche le téléphone et Yôichi entend un grand « bang », comme si elle vient d'échapper le combiné. Il attend, riant un peu.

- Euh... Bonjour, désolé, vous êtes tombé. Euh... Non... Enfin, vous êtes bien au temple Shunkô-in. Vous vouliez parler à quelqu'un?

Yôichi est un peu déstabilisé par la question directe :

- Ah oui, je voulais discuter avec... mmm... le prêtre en chef de votre temple, Kawakami Taka Zenryu?

- C'est Kawakami-sama. Oui, je vous transfère. Tout de suite, attendez... Comment on fait déjà... Ah oui.

Il n'entend plus le jeune homme, et la ligne sonne. Une autre voix résonne :

- Moshi moshi.

- Kawakami-sama? Vous êtes bien le prêtre responsable des mariages pour les couples LGBTQ? Je suis...

- Oui, mais attendez... Hiroshi-kun!

L'homme se déplace avec son téléphone. Yôichi l'entend interpeller ce fameux Hiroshi-kun :

- Tu m'as encore transféré une demande pour un mariage! Je t'ai demandé de vérifier avant de m'envoyer les appels, c'est toi qui as toutes les dates!

- Oui, euh... Je m'excuse, Kawakami-sama... Je...

Yôichi les interrompt :

- C'est ma faute, Kawakami-sama, je n'ai pas été clair quand il a répondu au téléphone.

- Ah! Pardonnez-nous, Hiroshi-kun est en formation, il est ici depuis peu et nous sommes plus occupés qu'à l'habitude. Vous vouliez réserver une date?, lui demande le prêtre, aussi direct que son disciple.

- Euh, oui, si c'est possible. Je pensais au printemps...

- Évidemment. Mais vous n'êtes pas le seul, malheureusement. Laissez-moi m'en assurer, j'ai l'agenda ici... Hiroshi-kun, c'est quoi le mot de passe? Ok... Merci. Bon, je les vois. Les dates pour les mariages sous les cerisiers sont toutes prises, même le mois de mai est complet, c'est incroyable!

- Mmm... Juin est la saison des pluies...

- Pas l'idéal en effet. Je comprends votre déception. Mais vous savez, nous avons beaucoup de demandes pour ce type de mariage maintenant. Et venant de plusieurs Japonais, ce qui est totalement nouveau! C'est grâce au talent d'Arikawa-san, cet avocat qui explique si bien...

Un grand rire éclate à l'autre bout du combiné. Un rire chaleureux, très heureux. Kawakami-sama attend que l'homme se calme, puis il l'entend dire :

- Ah, ça me fait vraiment plaisir de voir que vous appréciez mon travail, Kawakami-sama. Vous avez tellement fait vous-même pour la cause LGBTQ, et depuis plus longtemps que moi.

- Arikawa Yôichi-san?

- Oui, désolé de ne pas m'être présenté dès le début, j'ai été pris de court par toutes sortes d'imprévus dans la discussion.

- C'est lui? C'est vraiment lui! Il veut se marier? Il va se marier avec Arikawa Shôta? Oh! Ah! Mais quelle nouvelle, Kawakami-sama, quelle nouvelle!!!

La voix très excitée d'Hiroshi est si forte qu'elle perce les oreilles de Yôichi. Le prêtre rétorque :

- Mais veux-tu bien te calmer, Hiroshi-kun!

- Oui, euh je...

- Arikawa-san? Vous êtes toujours là?

- Oui, je suis toujours là. Vous avez un disciple très enthousiaste.

Seule la fleur sait... - RomanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant