Misaki Shôta retourne ce soir-là plus tôt à la maison. Le professeur l'a renvoyé chez lui, inquiet de sa mine, plus pâle qu'à l'habitude. Misaki n'a pas répliqué, n'ayant pas le goût d'expliquer au professeur ce qui le trouble depuis le matin. Il a trouvé refuge au laboratoire après avoir fui le cours, mais les pensées ne l'ont pas quitté aussi facilement.
Arikawa. C'est ainsi que l'a appelé Ikejima. Il se souvient très bien de cet homme. Cet Arikawa s'est élancé pour venir l'aider quand il a trébuché avec immense bac rempli de pots. C'était gentil. Ce n'est pas la première fois qu'il se trouve en mauvaise posture, mais habituellement, peu de gens s'en préoccupent. Cet homme n'a pas hésité une seconde, tout souriant.
C'est en voulant attraper le train, fuyant Kawabata, le même jour, qu'il est de nouveau tombé sur Arikawa. Ils sont entrés en collision et sont tombés. Ils ont ramassé leurs affaires et Misaki a quitté rapidement. C'est là qu'il a perdu le pendentif. Et Arikawa l'a ramassé.
Les jours passent et Misaki tente de ne pas trop penser à cet étudiant bizarre. Quand il retourne au même cours la semaine suivante, il s'assure qu'il n'est pas là. Déjà que sa réputation n'est pas des meilleures... Les étudiants le soupçonnent d'être gay. Et il ne les dément pas. Il comprend leur dégoût. Il ressent la même chose à propos de lui-même car c'est vrai qu'il préfére les hommes aux femmes. Ce n'est pas normal, lui a dit Kawabata.
Il les entend discuter pendant la pause. Misaki feint d'être plongé dans la révision de ses notes, écrivant n'importe quoi dans son cahier en écoutant Ikejima répliquer :
- Mais non, Arikawa n'est pas gay! Il est très honnête, c'est tout. Il voulait simplement vérifier qui était Misaki... Mais il a une copine sérieuse depuis longtemps. Elle est super mignonne en plus! Il n'a jamais eu de mal à sortir avec les plus gentilles...
Ikejima soupire, envieux. Misaki aussi soupire, même s'il ne sait pas pourquoi. Bien sûr qu'il a une copine. Arikawa est tout à fait le type d'homme à attirer les filles sérieuses. Il dégage un air de bonté. Ses yeux sont francs, souriants. Bon, c'est lui qui semble espérer maintenant! Quand il repense à la visite d'Arikawa dans la classe, il est encore choqué. Aussi bien ne jamais le revoir! Cela ne lui apportera que des ennuis!
Il se dirige vers le labo après le cours, comme la semaine dernière. Pourquoi faut-il qu'il pense encore à cet Arikawa? Et pourquoi est-il déçu? Plongé dans ses pensées, il n'entend pas le professeur l'appeler. Alors il a toute une surprise quand la tête du professeur surgit devant lui :
- Bouh!
- Ah!... Que... Ah... Mais qu'est-ce qui vous prend tout à coup? Depuis quand vous êtes là?
- Tu soupirais en faisant une drôle de tête.
- Non, s'oppose Misaki.
- Oui. Tiens! Le livre que tu cherchais. Je l'ai trouvé en rangeant mes étagères.
- Ah... Merci beaucoup.
Le professeur le regarde attentivement, préoccupé.
- Tu vas bien! Tu as un problème?
- Euh... Non.
- Vraiment? Bon... N'en fais pas trop, Misaki. Ça finira par te jouer des tours.
- J'avais une si drôle de tête que ça? J'étais juste perdu dans mes pensées...
- Tu n'es pas venu pendant un petit moment. Je me suis inquiété. Mais je suis rassuré maintenant. Ne lâche pas les pots de fleurs la prochaine fois!
- Désolé pour ça!
Pourquoi faut-il que le professeur parle de ce moment? Le professeur reprend la parole :
VOUS LISEZ
Seule la fleur sait... - Roman
RomanceArikawa et Misaki se rencontrent par hasard, sur le campus de l'université. Le destin leur permettra de se rapprocher peu à peu, transformant les rêves en réalité. Mais ce n'est pas sans difficultés qu'on assume ses sentiments.