Arikawa rince le shampoing dans ses cheveux, très conscient de la présence de Misaki dans la pièce à côté. Il a été aveugle de ne pas réaliser les sentiments de Misaki. Quand il repense aux dernières semaines, il comprend toutes sortes de réactions de sa part... Maintenant qu'ils se sont avoué leurs sentiments, il décode mieux ce que Misaki ne dit pas. Et la réalisation, toujours étonnante et renversante, que Misaki l'aime suffit à rendre ses pensées et son cœur comme engourdis.
Il arrête la douche, prend la serviette et s'essuie. Sera-t-il capable de se retenir? À voir les réactions de son corps à la seule pensée de Misaki, il aura du mal.
Il retire ses lentilles et met ses lunettes avant de sortir. Elles sont vieilles et ne corrigent plus toute sa myopie. C'est préférable qu'il ne voie pas clairement! Il a dit à Misaki qu'il ne l'a pas invité chez lui pour ÇA après tout!
En voyant sortir Arikawa en pyjama, les cheveux humides, avec ses lunettes, Misaki rougit violemment et retourne à l'écran de son portable. Il est vraiment beau comme ça. Je crois que c'est mauvais pour mon cœur de le voir au naturel. Il va finir par se rendre compte que je pense à autre chose...
Arikawa lui amène une pile de vêtements et une serviette. Misaki remarque qu'il est aussi gêné que lui car il évite son regard quand il lui dit :
- Tu peux y aller, si tu veux.
Il acquiesce et quitte vers la douche. Misaki prend son temps, tentant de calmer les battements de son cœur. Il rêve ou il a vraiment un amoureux maintenant? Des hommes se sont déjà intéressés à lui, mais jamais ce n'était réciproque. Mais Arikawa est hétérosexuel, non? S'il peut l'aimer, est-ce qu'il le désire aussi? Les choses ne vont pas nécessairement ensemble. On peut désirer sans aimer, alors pourquoi le contraire ne serait pas possible aussi? Misaki se demande si on peut être l'amoureux de quelqu'un sans jamais aller jusque-là. Sans doute que c'est difficile.
De toute façon, sortir ensemble est probablement temporaire. Arikawa l'aime maintenant. Mais il rencontrera un jour une femme avec laquelle il pourra avoir un avenir. S'il reste avec lui, Arikawa ne pourra jamais se marier. Jamais il ne pourra avoir d'enfant. Ce serait dommage. Si Misaki n'en voulait pas même avant de découvrir qu'il était gay, ayant encore ouverte cette plaie d'avoir perdu les siens si jeune, Arikawa peut, lui. Il n'avait eu que des copines avant, non?
Misaki le sait. Il le redoute aussi. L'amour d'Arikawa sera temporaire. Mais, même s'il est convaincu qu'il y a une date limite, il ne veut pas refuser cela. Il veut vivre ce temps-là avec Arikawa. Il préfère avoir la douleur de le voir partir que les regrets de ne pas avoir pas vécu cela avec lui.
Il s'habille. À la fois heureux et un peu triste en même temps. Nerveux, mais curieux aussi. Il sort de la pièce :
- Arikawa. Je n'ai pas besoin de tant de vêtements.
Arikawa se retourne comme s'il était en train de préparer un mauvais coup. Il est tout rouge.
- Ah! Vraiment? Je pensais qu'il ferait plus frais.
- Oh, tu étudiais?, demande Misaki en s'approchant.
Sur la feuille, il y a des dizaines de formules mathématiques.
- Non, c'est juste une habitude. Pour ma stabilité mentale...
Une habitude? Arikawa fait des calculs complexes pour se calmer? Je vais devoir réviser mon évaluation de son intelligence... Je le croyais excellent, mais il est peut-être encore mieux que cela. Ce n'est tellement pas l'impression qu'il donne... Il est si naturel et facile d'approche...
VOUS LISEZ
Seule la fleur sait... - Roman
RomanceArikawa et Misaki se rencontrent par hasard, sur le campus de l'université. Le destin leur permettra de se rapprocher peu à peu, transformant les rêves en réalité. Mais ce n'est pas sans difficultés qu'on assume ses sentiments.