Quand il ouvre les yeux, Misaki est seul dans sa chambre. Ça fait longtemps qu'il n'a pas dormi dans cette pièce. Mais le bureau de son grand-père ayant été utilisé autrement la veille, il a préféré s'installer ici après avoir pris son bain. Arikawa dort à l'étage, dans l'une des chambres. Il a proposé de dormir avec lui, mais Misaki lui a ordonné de rentrer dans « sa chambre ».
Pourquoi j'ai dit ça, d'ailleurs? Comme s'il habitait déjà ici...
Misaki se lève doucement, sentant son corps fragile. Il a mal partout. Les suites de leur première fois sont un peu plus dures que prévues. Mais il ne regrette pas. Il est encore surpris qu'Arikawa soit si intéressé... Il prend une grande couverture pour se couvrir et réprime un cri. Ouf... Ils ne pourront pas recommencer avant un certain temps. Est-ce que ça sera toujours comme ça?
Son regard se pose sur le pendentif de fleur, souvenir de Kawabata. Il repense à leur rencontre de la veille. « Il se peut qu'il finisse par te quitter en te disant que tu étais une erreur. Et que les hommes ne lui plaisent pas, en fin de compte. » Il se dirige lentement vers l'extérieur. L'air frais de cette fin novembre chasse ses pensées. Les feuilles de l'érable sont d'un rouge vif, certaines sont tombées dans le jardin. Il touche les églantiers, les bourgeons se préparent à sortir. L'hiver est une saison calme, il n'a pas grand-chose à faire ici, à part superviser les pousses dans la serre. Mais il aime les plantes rustiques, assez fortes pour résister à des températures près du point de congélation.
Il s'approche du petit bassin. L'eau est si calme qu'il voit son reflet. Peut-être bien qu'Arikawa reviendra vers les femmes un jour. Mais Misaki se sent tellement lié à lui depuis hier, de multiples manières, qu'il est rassuré pour l'instant. Il a envie d'avoir confiance.
Il ouvre la main et laisse tomber le pendentif dans le bassin. Ploc! La fleur disparait, voilant le miroir de la surface. Penché au-dessus de l'eau, Misaki attend de voir revenir son reflet. Voilà. C'est lui. Avec tout ce qu'il y a de caché à l'intérieur. Mais c'est lui. Il se penche et gémit de douleur.
Derrière lui, la porte du jardin s'ouvre.
- Ohayô.
Il jette un coup d'œil à Arikawa, mais son regard revient rapidement vers l'eau. Ce qu'ils ont fait la veille est encore trop près de sa mémoire. Il marmonne seulement :
- O...hayô.
- Qu'est-ce que tu fais?
- ...Rien...
- Est-ce que... Comment va ton corps ce matin?, demande-t-il.
Misaki se tend, extrêmement gêné de cette question directe. Il se tourne vers Arikawa et répond sans réfléchir :
- Ça fait mal. Vraiment.
Arikawa lui sourit :
- Désolé...
Misaki se relève prudemment et jette un dernier coup d'œil au jardin. Arikawa lui dit :
- Peu importe où tu es, les plantes fleurissent si bien...
- C'est normal... Je suis un botaniste après tout..., lui répond Misaki.
Il sourit en voyant l'air émerveillé d'Arikawa. Ça lui rappelle sa première visite au labo et ses questions à propos de la plante clonée. Arikawa est sincèrement intéressé... Est-ce parce que c'est un domaine qu'il apprécie ou parce que c'est la passion de Misaki? Misaki n'en a aucune idée, mais une pensée lui traverse l'esprit :
- Toi, tu es comme une abeille attiré par les fleurs, Arikawa. Depuis notre première rencontre, elles sont là.
- Moi? Mais quand...?
VOUS LISEZ
Seule la fleur sait... - Roman
RomanceArikawa et Misaki se rencontrent par hasard, sur le campus de l'université. Le destin leur permettra de se rapprocher peu à peu, transformant les rêves en réalité. Mais ce n'est pas sans difficultés qu'on assume ses sentiments.