Chapitre 19 - Le jonc d'or

95 9 60
                                    

Après un dernier baiser, Arikawa est finalement parti travailler. La porte s'est fermée, laissant un Misaki debout sur le carrelage, sous le choc. Arikawa a vraiment fait cela : il a dit à sa mère qu'ils sont ensemble. À l'heure qu'il est, le père et la sœur d'Arikawa doivent aussi être au courant. Ils doivent savoir que leur fils est amoureux d'un homme, qu'il vit avec lui autrement qu'en ami et qu'il vient de lui demander de l'adopter, de l'intégrer officiellement à sa famille...

Misaki regarde ses mains, toujours un peu tremblantes après ce matin si chargé d'émotions. Arikawa a glissé le jonc d'or à l'annulaire de sa main gauche. Celui du mariage qu'ils ne peuvent faire officiellement, à cause de leur genre. Mais la bague, et la demande d'adoption, rendent les choses claires pour tous : Arikawa veut officiellement s'engager. Il porte une bague lui aussi depuis ce matin. Ses collègues au bureau lui demanderont-ils à qui il est ainsi fiancé? Arikawa leur dira sûrement, il n'a jamais eu honte de sortir avec un homme. C'est Misaki qui a ce sentiment que c'est mal, qu'il n'est pas né dans le bon corps, qu'Arikawa se lassera un jour et cherchera à avoir une vie normale avec une femme et des enfants.

Il se rappelle la confession d'Arikawa à la gare, son baiser devant les gens qui passait. Cela fait déjà plus d'un an. Misaki, à ce moment-là, lui avait répondu : « Tu es tellement bon dans tout ce que tu fais... Tu pourrais avoir n'importe qui... » Et Arikawa avait ri en répondant : « Est-ce je pourrais vraiment? Moi, c'est toi que je veux. »

Misaki essuie ses joues mouillées et sort de l'entrée, amenant avec lui les papiers d'adoption. La semaine dernière, Arikawa a reçu les avances d'une femme. Est-ce qu'Arikawa a deviné à quel point cela l'a troublé? Que, tout à coup, il s'est mis à regarder le calendrier comme un compte à rebours menant vers ce moment où Arikawa le quitterait pour vivre, tout simplement... Vivre avec une femme, comme toute personne le souhaiterait, comme ses parents y aspiraient sûrement. Après tout, Arikawa est tellement facile à aimer, il n'aurait aucun mal à se trouver quelqu'un de bien...

Mais Arikawa a eu la même réponse que ce jour-là, à la gare. C'est avec Misaki qu'il veut être. Et il est sûr de lui, capable de l'affirmer publiquement. Il ne veut plus jouer à faire semblant que cette situation est temporaire, il vient de lui dire clairement.

Misaki soupire en posant les papiers sur la table.

« Je t'aime. » Combien de fois Arikawa lui a-t-il dit? De combien de manières lui a-t-il montré?

Arikawa est fou. Misaki sourit en faisant bouillir la soupe miso. Oui, Arikawa est fou. Et il l'est lui aussi. Il va signer ces papiers, entrer officiellement dans la famille de cet homme et changer son nom de famille pour le sien.

Il veut penser à l'avenir avec Arikawa près de lui. Longtemps. Toujours.

Il est tôt. Il prend le temps de manger, puis il remplit toutes les petites cases officielles. Il photocopie les documents à joindre à la demande. Et il laisse le tout sur la table. Arikawa a dit qu'il rentrera tôt. S'il est là avant lui, il les verra et pourra vérifier si tout est là. C'est un avocat après tout.

Il s'habille. Quand il verrouille la porte de la maison, il hésite, jetant un coup d'œil au jonc d'or. Arikawa est à l'aise avec le fait de sortir avec un homme, mais pas lui. Il ne l'a jamais été. Doit-il laisser la bague à l'intérieur?

Il vient de signer des papiers qui vont changer son nom de famille. Arikawa a déjà tout dit à ses parents, et probablement à ses collègues aussi maintenant. Ikejima s'en doute probablement depuis un moment...

Arikawa l'a mis devant le fait accompli : leur relation est déjà publique. Il prend une grande respiration. Ce n'est pas mal, c'est ainsi, c'est comme ça qu'ils sont heureux après tout.

Seule la fleur sait... - RomanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant