Chapitre 18 - La famille Arikawa

111 10 28
                                    

Dimanche après-midi. Le stress est plus intense qu'Arikawa le pensait. Misaki a pris une heure à choisir ses vêtements, il a pratiquement dû l'habiller, Misaki disant qu'il ne voulait plus venir... Mais bon, ils y sont finalement.

- Maman? On est arrivés...

- Oh! Bienvenue, entrez!

- En... Enchanté de vous rencontrer. Je suis Misaki, désolé de vous déranger.

Arikawa se retourne, ne reconnaissant pas la voix derrière lui. Misaki s'incline, le dos raide, comme s'il était un robot. Il est vraiment, mais vraiment nerveux... Par chance qu'il ne lui a pas dit ce qu'il a vraiment l'intention de faire...

- Oh! Moi aussi, je suis enchantée, Misaki! Merci de prendre soin de Yôichi! Vous avez fait un long trajet pour venir ici, merci.

- Allô!

Les yeux d'Arikawa s'ouvrent très grands en reconnaissant sa grande sœur. Oh non! Oh non! Ce sera la catastrophe!

- Ça fait longtemps, Yôichi! Alors, c'est le fameux Misaki-kun avec lequel tu vis?

- Enchanté de vous rencontrer, dit Misaki.

- Moi aussi, enchantée. Je suis Maki, sa grande sœur.

Arikawa a couru vers sa mère :

- Maman, veux-tu bien me dire pourquoi elle est là?

- Eh bien, c'est plus agréable si tout le monde peut rencontrer ton ami, non?

- C'est toi qui lui as téléphoné? Alors que je m'étais arrangé pour venir un jour où elle n'était pas là! Je voulais qu'il la rencontre un autre jour, dans un lieu neutre...

Sa sœur l'interpelle :

- Ikejima-kun ne viendra pas aujourd'hui?

Arikawa serre les dents :

- Je pense qu'il ne viendra plus jamais quand tu es là, nee-san.

- Oh? Alors... Misaki-kun, ta peau est si belle, si blanche! Est-ce que tu te le fais dire souvent?

- Euh... Eh bien, je travaille dans un laboratoire, c'est à l'intérieur, alors...

Misaki répond à son sourire, impressionné par la ressemblance de Maki avec Arikawa. Il a vraiment une sœur magnifique. Arikawa devient nerveux tout à coup. Ne lui souris pas comme ça, Misaki! Il devine où sa sœur veut en venir...

- Ah! Un labo? Ça semble amusant!

- Oh, eh bien...

- Heu, Misaki? Tu viens voir des photos de moi quand j'étais à l'école. Ikejima est très drôle dessus aussi..., tente de contrer Arikawa.

Mais Maki prend la main de Misaki :

- Misaki-kun... Misaki-kun, tu sais, j'aimerais te montrer quelque chose, moi aussi...

- Euh... À moi?

- Oui, ce ne sera pas long.

Mais Arikawa s'interpose, prenant l'autre main de Misaki dans la sienne.

- Non.

- Ne rends pas cela difficile, Yôichi. Tu savais ce que ça voulait dire de l'amener ici!

- Si j'avais su que tu venais, je ne l'aurais jamais amené!

Mais Misaki se dégage, infiniment nerveux de sentir Arikawa si proche de lui. Et il dit :

- Arikawa, tu n'as pas vu ta sœur depuis un moment, non? C'est correct... Maki-san, qu'est-ce que tu voulais me montrer?

Seule la fleur sait... - RomanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant