Louise n'a pas fait une nuit complète de sommeil depuis deux jours et elle en aurait bien besoin, malheureusement pour elle, un tueur déchaîné sévit dans la vaste ville de New York.La baby-sitter de Kevin et Lilia cette nuit là a été convoqué. Gregory et Louise se sont chargés de l'interroger, mais pas de grande nouvelles... Elle était dévastée et se sentait en parti responsable. Elle leur a dit ce qu'ils savaient déjà: elle était partie dans les environs de 23 heures, les enfants dormaient, elle n'a rien vu, rien entendu. Point barre.
Ils la laissent repartir vers 19h en lui disant de les appeler si elle se souvenait de quoi que se soit.-On n'est pas avancé...
-Oui. Ça c'est sur.
-Inspecteurs!Une voix derrière eux les interpelle.
Il s'agit d'une jeune docteur qui travaille avec le médecin légiste.
Elle est essoufflée et a les joues rouges d'avoir couru.-Que se passe-t-il... euh...
-Cathia.
-Ah oui c'est vrai excusez-moi. Que se passe-t-il Cathia?
-On a eu les résultats de l'ADN du père des fœtus!
-Et...?!
-C'est concluant! On l'a dans nos fichiers!Louise et Gregory échange un regard de réussite.
-Venez! Le docteur Orlando à la fiche de cet homme.
Ils vont tous les trois jusque dans la morgue et le médecin légiste leur donne la fiche.
Louise la prend et lit à voix haute:-Alexandre Meiller. Il a 29 ans. C'est un petit délinquant qui a déjà fait quelques mois de prison pour possession de stupéfiant et...
Gregory la coupe:
-Je le connais!
-Ah bon?
-Ouais. Je l'ai déjà interrogé à propos d'un gang de la drogue, mais bien sûr il n'a rien lâcher. C'est un petit junkie mais pas un tueur en série ça c'est sur.
-Il faut qu'on l'interroge. Tu sais où on peut le trouver?
-Si il est toujours le même alors il suffit de trouver un vendeur de drogue de son quartier. Il nous dira où il se trouve.
-Ok. Je te laisse t'en charger. Moi je vais continuer de bosser ici. On l'interroge ensemble quand tu le ramène.
-D'accord.*****
Vers les environs de 23h30 un des ses collègues vient dire à Louise que l'inspecteur Guarel l'attend dans les salles s'interrogatoire.
Louise fonce, elle commençait à s'impatienter, et entre dans la pièce où Gregory et le junkie menotté sont déjà installés face à face.
-Qu'est ce que vous me voulez?! Vous avez pas le droit!
Louise tape des deux mains sur la table et se penche vers lui avec un regard menaçant:
-Vu tes pupilles dilatées, tes yeux injectés de sang, l'état catastrophique de tes dents et ta gueule en général quelque chose me dit que tu continues de te droguer. Donc soit tu es gentil et tu réponds à nos questions soit on te fait faire des analyse et tu retourne en taule. Récidive t'en aura pour un long moment.
L'homme reste bouche bée devant l'assurance inégalable de Louise.
Elle s'assoit à côté de son coéquipier et tend à Alexandre une photo d'Annie Terne.
-Tu la connais?
-Non... jamais vu.
-Alors comment t'explique qu'elle était enceinte de toi?!
-Était?
-Elle est morte. Elle a été assassinée la nuit dernière.Son visage se décompose.
-En tout cas tu n'as pas l'air surpris qu'elle était enceinte...
-En fait... Oui c'est vrai je la connaissais. On c'est croisé dans une boite de nuit il y a environ deux mois. Elle m'a clairement fait du rentre dedans.
-C'est pas plutôt toi qui l'a draguée?!...
-Non! C'est elle! Elle m'a chauffé. On a un peu parlé. Elle m'a dit qu'elle venait souvent ici. A mon avis c'était une putain de nympho celle là. Bref on est allé chez elle et on a couché ensemble.
-Vous vous êtes revus?
-Ou la. Non! Des qu'on a fini de baiser elle m'a jeté dehors.
-Et vous n'aviez pas mis de capote?
-Bah... non. Elle voulait pas alors vous pensez bien que moi j'ai pas insisté hein... On est toujours mieux dans une chatte sans plastoc autou...
VOUS LISEZ
Louise
Mystery / ThrillerDes meurtres abominables sur le thème des contes pour enfant ont lieu chaque soir à minuit dans la vaste ville de New York. Les mises en scènes sont réalisées avec perfection, à un détail près: ces contes ne finissent jamais par une fin heureuse... ...