Conte 5 - Partie 2/2

5K 569 27
                                    



Gregory monte sur l'estrade et se place derrière le pupitre. Il positionne correctement les micros à la hauteur de sa bouche et jette un coup d'œil à Louise qui est au pied de l'estrade ainsi que certains des enquêteurs.

Des journalistes déchaînés venant de toutes les émissions de télés, de toutes les radio et de tous les journaux du pays sont présent et veulent poser leurs questions.

-Bonsoir à tous. Je suis ici pour répondre à vos questions à propos de l'affaire du tueur aux douze coups de minuit.

Aussitôt toutes les mains se lèvent.

Gregory interroge au hasard l'un des journalistes.

-Combien de personnes ce tueur a t'il assassiné jusque ici? Et depuis combien de temps sévit-il dans New York?
-Il a pour l'instant tué huit personnes en cinq jours.

Des onomatopées de surprise parcours la salle. Personne ne se doutait qu'il y avait autant de victimes.

Les questions filent à toutes vitesse venant des quatre coins de la salle:

-On peut donc dire qu'il s'agit d'un tueur en série?!
-Oui.
-Qui sont ses cibles?!
-Il les choisit au hasard.

Bien sur ils savent très bien qu'il ne les choisit absolument pas au hasard: leur situation doit avoir un lien avec les contes. Mais pas la peine d'en dire trop.

-Comment tut-il ses victimes?!
-Par étouffement.
-Comment allez vous faire pour l'arrêter?!
-Nous sommes en pleine enquête et...

Gregory continue de parler quand Louise sent une main se poser sur son épaule. Elle se retourne et se retrouve face à un policier spécialiste de l'informatique. Demandé lui de pirater se que vous vous voulez, il le fera.

-J'ai du nouveau. A propos de Annie Terne.
-Je vous écoute.
-J'ai découvert qu'elle avait fait une demande d'adoption dans 4 orphelinat et qu'elle avait été refusé à chaque fois.
-Pourquoi?
-Femme célibataire.

La justice américaine la surprendra toujours autant. Une mère célibataire peut être un bien meilleur parent qu'un couple marié... ça ne veut rien dire. Mais bref passons. Louise ne va pas faire un débat là dessus.

-En suite elle a voulu avoir recourt à un donneur de sperme anonyme mais encore une fois elle a été refusé par les cliniques.
-Juste parce qu'elle était célibataire?
-Oui. Et ses horaires de travails étaient bien trop chargés.
-Bon d'accord merci.

L'homme en uniforme part et Louise se tourne de nouveau vers Gregory qui continue de parler aux caméras et aux micros.
Elle en profite pour assembler les pièces du puzzle dans son esprit:

Annie Terne voulait tomber enceinte, mais sans avoir un mari. Voilà pourquoi elle est allé dans une boîte de nuit ce qui est complètement contraire à ses habitudes, pourquoi elle a dragué le premier mec venu et à couché avec lui sans mettre de capote! Elle n'a pas pris garde aux risques des IST et elle a eu de la chance. Elle est tombé enceinte de jumeaux!
Mais elle n'en avait parlé à personne... alors comment le tueur a t'il su?

-Alors?! Comment c'était?!
-Hein?!

Gregory la sort de ses pensées.

-Bah... la conférence de presse. J'ai dit ce qu'il fallait?!
-Euh... oui! Oui c'était très bien!
-Et au moins maintenant la population est prévenu de se mettre à l'abri et de ne pas rester seul le soir.
-Oui... mais se serait mieux qu'on trouve tout simplement le meurtrier.
-Oui c'est sur...

LouiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant