Christopher raccompagner Louise chez elle en voiture pour lui éviter de prendre un taxi.Il s'arrête en plein milieu de la petite rue, pile en bas de son immeuble.
-Bon et bah... merci de m'avoir écouter. Et aussi... de m'avoir ramener. Je suis désolé de t'avoir réveillé en pleine nuit pour ça.
-Ne dis pas « pour ça » comme si de n'était rien. Tu avais besoin de parler c'était normal que je sois là.Elle lui sourit timidement.
-A demain...
-A demain Louise.Il prononce son prénom avec une tendresse si infinie que le cœur de la jeune femme se met à battre à toute vitesse. Personne ne l'a jamais dit avec autant de douceur... Jamais.
Il la regarde de ses yeux si magnifiquement beaux avec une intensité peu commune.
Elle a l'impression que tout son corps va fondre. Elle aimerait partir en courant mais en même temps elle n'a jamais voulu être aussi près de lui.
Il se penche sur elle, doucement, pour ne pas l'effrayer. Mais elle est totalement terrorisée, incapable de bouger d'un millimètre.
Elle peut maintenant sentir son souffle chaud à l'odeur de menthe fraîche et avec une touche de la vodka de toute à l'heure.
Et lorsque enfin ses lèvres chaudes et humides viennent se plaquer sur celles de Louise, c'est comme si un éclair la transperçait de part en part. Comme si les quelques instant de bonheur qu'elle avait connu jusqu'ici n'était rien d'autre que des mirages et qu'elle comprenait enfin la véritable signification de bien être.
Se n'est pas la première fois qu'elle embrasse un homme... mais cela n'avait été que pour faire comme toutes les filles de son âge point barre. Pas par réelle envie.
La peur s'échappe de son cœur et elle se laisse enfin aller. Elle qui a toujours voulu tout contrôler et ne jamais laisser paraître ses faiblesses, elle peut enfin baisser sa garde.
Mais alors que leurs langues se caressent l'une l'autre dans un baiser des plus passionnés, le portable de Louise se met à sonner, brisant leur bulle de solitude.
Elle revient à la réalité et se reprend aussitôt. Elle s'écarte violemment et attrape son téléphone, gênée.
-Allo?
Christopher la regarde, déçu qu'elle est pris l'appel.
-... D'accord... On arrive... oui... ok... oui je suis avec Christopher... oui... je sais... Oui euh on est aller boire un verre... ouais bon bref! On arrive.
Elle raccroche, énervé que son collègue se mêle de sa vie privé à propos de elle et Christopher.
Elle se tourne vers lui:
-Il y a une nouvelle fille. Un nouveau meurtre. Encore...
VOUS LISEZ
Louise
Mystery / ThrillerDes meurtres abominables sur le thème des contes pour enfant ont lieu chaque soir à minuit dans la vaste ville de New York. Les mises en scènes sont réalisées avec perfection, à un détail près: ces contes ne finissent jamais par une fin heureuse... ...