Conte 4 - Partie 3/3

5.4K 612 34
                                    




Les corps en puzzle de la grand-mère et de la petite fille ont été emmenés jusqu'à la morgue. Les parents de l'enfant ont été appelés mais Louise n'a pas eu le courage physique et mental de s'en occuper alors c'est Gregory qui s'en ai chargé.
Après deux jours complets sans une seule minute de sommeil il a insisté pour que Louise rentre chez elle. Et elle a finit par accepter tant la fatigue commençait à prendre le dessus.

*****

Lorsque l'eau chaude se met à couler sur son corps nue, tous ses muscles se détendent instantanément.
Ses longs cheveux aussi noir que la cendre se plaquent le long de sa colonne vertébrale.
Elle ferme les yeux, prend sa respiration et garde son visage sous le jet de la douche un long moment pour nettoyer tous les souvenirs de ces quatres derniers jours qui lui hantent l'esprit, jusqu'à se qu'elle n'est plus d'air.
Elle tourne la poignée de l'eau chaude à fond et attend que la température monte.
L'eau finit par devenir insupportablement chaude et lui brûle sa peau pâle qui se met à rougir à vu d'œil. Mais Louise ne bouge pas, et reste sous le jet bouillant.
Elle connaît ses limites et aime les dépasser, même si parfois elle finit par le regretter.
Elle repense à son père qui lui disais sans cesse:
« Si tu sens la douleur c'est que tu es vivante. Le jour où la souffrance disparaît c'est que tu es morte. »

Oh oui Louise est belle et bien vivante!

La souffrance dont il parlait n'est pas seulement physique, mais également mentale. Et Louise souffre. Bien plus qu'elle ne le montre. Bien plus que beaucoup ne pourrait le supporter.
Alors pendant un instant elle aime sentir son épiderme brûler, le temps d'oublier quelques secondes ses maux et chagrins du passer.

Un bruit de verre casser la sort soudainement de ses pensées.
Elle ouvre les yeux, ferme le robinet, sort de la douche et enroule sa nudité d'une serviette.

Elle plaque son oreille à la porte et coupe sa respiration pour qu'aucun bruit ne trouble son ouïe.

Elle n'entend rien. Mais elle sent quelque chose. Une présence. Elle le sent au plus profond d'elle même. Et son instinct ne la trompe jamais.

Elle ouvre la porte dans le silence le plus absolu et en deux pas se retrouve dans sa chambre. Elle prend son Sig-Sauer dans son porte-arme accroché à son gilet par balle et avance doucement jusque dans le couloir.
Il fait nuit et son appartement est plongé dans une pénombre quelque peu éclairé par les lampadaires de la rue.

Sa serviette la gêne et elle n'a pas le temps de s'habiller.
Elle opte sans hésitation pour la troisième option: elle laisse tomber sa serviette sur le sol et se retrouve aussi nue qu'un nourrisson sortant du ventre de sa mère.

Si son imagination lui a jouer des tours alors de toute façon ça ne sera pas la première fois qu'elle se promène à poil dans son appart et si il y a comme elle le pense quelqu'un alors il n'aura même pas le temps d'apercevoir une parcelle de sa nudité qu'il sera déjà à terre, une balle entre les deux yeux.

Elle fait le tour de son appartement avec un professionnalisme et une maitrise d'elle meme impeccable mais ne trouve absolument rien. Si se n'est un verre cassé, tombé de son bar et explose sur le sol de la cuisine.

Elle s'agenouille et inspecte les morceaux quand elle entend sa porte d'entrée se claquer.
Elle se relève et cours, flingue à la main, jusqu'à la porte fermée.

Elle l'ouvre et bien sur personne. Elle va jusqu'à la fenêtre et regarde qui pourrait sortir du hall de son appartement. Encore une fois: personne.

Elle pose son arme sur sa table, attrape la serviette tombée au sol, l'enfile une nouvelle fois et saisit son portable.
Ce n'est qu'à ce moment qu'elle se rend compte qu'elle est bien moins sereine qu'elle ne le croyait. En fait... elle est totalement paniquée à l'idée qu'un inconnu soit entrer chez elle sans le moindre problème,
Elle appelle Gregory. Il répond à la première sonnerie:

-Allo?
-GREGORY!!! GREGORY IL FAUT QUE TU VIENNES!!!
- Hein?!
-IL Y AVAIT QUELQU'UN!!! IL Y AVAIT QUELQU'UN CHEZ MOI!!!
-Louise calme toi! Je ne comprends rien!
-GREGORY JE T'EN SUPPLIE VIENS TOUT DE SUITE CHEZ MOI!!!
-Ok j'arrive. Je suis au FBI, je serais là dans 10 minutes.

Il raccroche. Elle lache son portable.

-Dépêche toi je t'en pris!!!

*****

Après s'être à peu près calmée, Louise presse ses cheveux dans sa serviette et s'habille avec les premiers vêtements qu'elle trouve.
Puis elle va inspecter sa porte d'entrée. Elle n'a pas été forcée. Pourtant Louise était sure de l'avoir fermée à clef!

Elle retourne ensuite voir le verre brisé au sol, ramasse les plus gros morceaux avec une pince à épile et les mets dans un sachet plastique.
Peut être y a t'il de empreintes digitales... elle les fera analyser des demain.

Elle sursaute lorsque quelqu'un frappe à sa porte.

Elle regarde par l'œilleton et voit avec soulagement qu'il s'agit de Gregory.
Elle ouvre et instinctivement se réfugie dans ses bras. Il est surpris de sa réaction, surtout après se qui c'était passer hier, mais il ne dit rien et finit par la serrer contre lui. Ses cheveux sont encore humides le dos de son t-shirt est mouillé, ce que sent Gregory en enroulant ses bras autour d'elle.
Il sait que c'est comme si il profitait de la situation, mais il ne peut s'empêcher de sentir son odeur de fraîcheur naturelle si enivrante qui émane de sa peau.

Ils finissent par se séparer.

-Entres.

Elle referme la porte derrière lui.

-Bon tu m'expliques se qui se passe?!
-Il y avait quelqu'un ici!
-Quelqu'un?!
-Oui!
-Mais tu l'as vu?!
-En fait... non. J'étais sous la douche quand j'ai entendu un bruit. Je suis sorti de la salle de bain, cette personne a dut se cacher quelque part le temps que je regarde dans toutes les pièces et à attendu que je m'occupe du verre qu'il avait cassé pour s'enfuir. J'ai entendu la porte de mon entrée se claquer.

Gregory pose ses mains sur les épaules de Louise:

-Tu es sur que se n'est pas la fatigue qui te...

Elle le coupe en hurlant:

-NON!!! TU CROIS QUE JE SUIS FOLLE!! JE TE DIS QU'IL Y AVAIT QUELQU'UN!!!
-Mais non je n'ai pas dit que tu étais folle!
-Mais tu le penses c'est ça?!...
-Mais non enfin!!! Je te crois! On va enquêter. Ne t'en fais pas.

Elle va chercher le sachet plastique contenant les morceaux de verre brisés.

-Tiens: il faut regarder si il a des empreintes!
-D'accord. Je m'en charge des demain.
-Merci...

Louise essaye de se détendre. Elle se sent en sécurité avec lui.

Ils s'assoient tous les deux sur le canapé, un peu gêné, sans savoir quoi se dire.
Finalement le silence est rompu par la sonnerie de Gregory qui retentit dans sa poche.

Il attrape son portable et regarde l'écran.

-C'est le FBI...

Il décroche.

-Allo?
-...
-Ok.
-...
-D'accord.
-...
-Oui. J'arrive.

Il raccroche.

-Qu'Est ce qui se passe?!
-Il y a eu un nouveau meurtre! Il faut que j'y aille. Je reviens te voir demain si tu veux.
-Quoi?! Il est hors de question que je reste ici!
-Tu es crevée! Tu dois dormir Louise! Ton corps et ton cerveau en ont besoin!
-Je m'en fou! Je viens! Point barre!!!

LouiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant