« J'ai essayé de ne pas penser à lui mais le problème c'est qu'après c'était pire. »
PDV THEA
Nous sommes le 23 décembre, Noël est dans deux jours. Le réveillon est demain soir.
Je suis dans ma chambre, assise sur mon lit, tapotant sur le clavier de mon ordi, sur mon logiciel de photo.
Je choisis les photos que je vais faire développer et les mets dans un dossier spécial.
La photo est ma passion, enfin l'une de mes passions avec la boxe. C'est mon avenir. C'est ce que je veux faire. Mais seule, moi le sait. Mes parents, eux, m'ont déjà tracé un avenir dans la médecine. Pourtant, j'ai changé d'avis, ce n'est plus ce que je veux faire.
Quelqu'un frappe à ma porte.
Thea : Entrez !
La porte s'ouvre mais je ne quitte pas l'écran de mon MacBook.
Nate : Thea ?
Je relève la tête. Mon frère se tient debout dans l'encadrement de la porte.
Thea : Oui ?
Nate : Hum...tu voudrais m'accompagner au QG ?
J'acquiesce.
Le QG, c'est le nom de l'endroit où les gars de l'équipe de basket se retrouvent. C'est un lieu secret, très bien caché dans Los Angeles. Et à l'abri des regards et des oreilles.
C'est ainsi que je monte dans la voiture de Nate, côté passager et nous roulons 10 minutes jusqu'au QG.
J'ai l'impression que Nate est tendu, inquiet, qu'il me cache quelque chose.
Quand nous sommes arrivés, nous descendons et entrons dans l'appartement qui sert de QG. Tous les gars sont là : Josh, Nash, Hugo, Jake et Vince. Et ? Peter et Maya ? Hein ? Qu'est-ce qu'ils font là ?
Quand nous entrons, ils me dévisagent tous.
Houlà ! Il y a embrouille là !
Je me sens gênée devant tant de regards posés sur moi.
Thea : Hum...il y a un souci ?
Ils se tournent tous vers mon frère.
Ok, il y a vraiment embrouille.
Nate : En fait, on aimerait te parler d'un truc. D'une idée qu'on a eu plus précisément.
Je ne le sens pas là. Vraiment, je suis inquiète.
Josh : Assis-toi c'est préférable.
Je m'exécute. Jake lâche un rire. Hugo le fusille du regard.
Nate : Alors voilà, on sait que toute cette histoire n'est pas terminée, que tu es encore en danger. Alors on a décidé d'assurer ta protection. On a monté une sorte de groupe de protection. On va t'aider à retrouver ceux qui t'ont fait ça et aussi la personne qui t'as amené aux urgences.
J'ai envie de rire. Putain, c'est extra drôle !
Alors j'éclate de rire, limite je ne peux plus m'arrêter.
Ils me regardent tous incrédule et c'est là que je vois qu'ils sont sérieux.
Alors je me calme.
Thea : Non, mais vous n'êtes pas bien hein ! Vous n'êtes pas des super-héros. Y a la police pour ça.
Nate : Ah ouais, et la police, elle a fait quoi jusque-là ?
Bon, ok, il n'a pas tort. Depuis un mois, nous n'avons toujours aucune nouvelle.
J'acquiesce, vaincue.
Thea : Mais ce n'est pas un peu dangereux ?
Maya : Ben si, mais sinon on le ferait pas !
Je ne comprends pas leur logique. Et Maya ? Ma petite Maya, va se battre.
Je voudrais tous les engueuler comme des enfants mais au lieu de ça je souris parce que ça me touche. Ils ont font tout ça pour moi.
Je parcours le salon du regard et là mes yeux tombent dans des yeux verts. Et alors je me souviens d'il y a 3 jours et mon regard s'assombrit. J'ai essayé de ne pas penser à lui mais le problème c'est qu'après c'était pire. Il est comme une drogue, un médicament.
Il est mon médicament.
Il est ma drogue.
Je détourne le regard.
Thea : Bon, ça consiste en quoi votre truc ?
Personne ne répond.
OK, génial, ils n'ont pas de plan.
On va avancer avec ça.
Je me lève dans l'intention de sortir prendre l'air mais une fois debout, je suis prise d'un vertige.
Mes yeux se ferment, je sens mes jambes fléchirent.
Je sens que des bras me rattrapent mais c'est trop tard.
J'ai ce soudain ce flash.
Je vois des yeux. Des yeux marron. Des cheveux. Des cheveux bruns. Un nez. Un peu long. Des bras musclés qui me soulèvent.
Puis mes yeux s'ouvrent.
Maya : Thea ? Tu vas bien ?
J'acquiesce et reprends mes esprits.
Thea : Je l'ai vu.
Maya : Qui ça ?
Je remarque que tout le monde est penché au-dessus de moi en cercle.
Thea : La personne qui m'a emmené aux urgences.
Nate : C'est qui ?
Thea : Je ne sais pas, je sais que c'est un homme, brun, aux yeux marron, et musclé.
Je vois dans son regard qu'il est déçu. Beaucoup de personnes correspondent à cette description. Rien que dans cette pièce, il y a Josh, Jake et Vince qui ressemblent à ce que j'ai vu.
Finalement, Nash change de sujet, je l'en remercie intérieurement.
Vers 20h00, nous partons. Je sors avec Nate et alors que mon frère monte côté conducteur, une voix me retient.
Hugo : Thea ?
Je me retourne.
Thea : Oui ?
Je remarque qu'il est gêné de ce qu'il s'apprête à me dire.
Hugo : Je...je me demandais si tu accepterais de venir au cinéma avec moi demain après-midi. Je sais que le soir c'est le réveillon alors je comprendrais si, enfin si tu refusais.
Waouh ! Je l'intimide tant que ça !
Ne dis pas n'importe quoi Thea, tu sais bien qu'il en aime une autre. Tu es juste une amie pour lui. Je suis certaine qu'il préférerait inviter l'autre, celle qu'il aime.
Thea : Oui.
Hugo : Oui tu refuses parce que c'est le réveillon ou oui, tu es d'accord ?
Je souris.
Thea : Oui, j'accepte.
Il sourit. Il est content. Enfin, c'est ce qu'il laisse paraître à première vue.
Nous restons là un moment sans rien dire puis je me souviens soudain que mon frère m'attend dans la voiture.
Je salue Hugo et rejoins mon frère qui démarre aussitôt.
A mon étonnement il ne me demande pas ce que voulait Hugo.
Tant mieux d'ailleurs ! Je me vois rougir de là.
VOUS LISEZ
Secret Life
Teen FictionThea Mason a tout pour être heureuse, une grande famille, de merveilleux amis, de bons résultats scolaires, un avenir tout tracé dans l'art jusqu'au jour où tout bascule...Comment a-t-il pu faire ça ? Pour quelle raison ? Que vont-ils devenir ? Que...