Chapitre 16

1.1K 72 1
                                    

« La vie c'est comme un arc-en-ciel...»

PDV THEA

Quand je me réveille, je pète la forme. Limite, je sautille partout dans ma chambre. Deux raisons.

1) C'est le réveillon de Noël, et j'ai beau avoir 17 ans, ça me fait le même effet qu'à 7 ans.

2) J'ai rendez-vous avec Hugo cet après-midi.

Ma mère a accepté que je sorte. Elle a dit qu'elle se débrouillerait seule pour préparer le repas. Cette année c'est un peu spécial, puisqu'il n'y aura pas papa.

Il y aura quand même sa famille. Mes grands-parents. Mon oncle.

Demain soir, nous serons 15 à table.

Autant dire que cela fera du monde.

Je passe la matinée, enfermée dans ma chambre à emballer les cadeaux que j'ai achetée pour toute la famille. Un tee-shirt de foot pour Nate, un vase pour ma mère, un jeu vidéo pour Luke (bien que maman me l'ai déconseillé), une pochette de dessin pour Mary.

Il est 14h00, je m'apprête à partir pour rejoindre Hugo au point de rendez-vous quand Luke entre dans ma chambre. Je suis surprise, c'est rare.

Luke : Thea ?

Thea : Oui ?

Luke : Je peux te parler d'un truc ?

J'acquiesce et lui souris.

Il s'assoit sur le bord de mon lit, me fixe sérieusement.

Luke : Est-ce que tu crois que maman acceptera que j'aille voir papa ?

Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Thea : Evidemment et puis si elle ne veut pas, je lui en parlerai.

Il me serre dans les bras et me fait un bisou sur la joue.

Luke : Merci.

Il sort de ma chambre.

PDV HUGO

Je suis assis sur un banc en attendant que Thea arrive. Je n'en reviens encore pas, que moi, hier, j'ai réussi à inviter celle que j'aime au cinéma.

Je n'en reviens encore pas non plus, que celle-ci est acceptée.

Après dix minutes d'attente, elle arrive habillée d'un jean noir, et d'un pull bleu.

Elle me sourit timidement. Nous nous faisons la bise.

-----

Vers 17h30 à la sortie du cinéma,

Le film était génial. Nous avons été voir Star Wars : Le dernier Jedi. Thea est contente et c'est tout ce qui compte.

Après 20 minutes de marche nous arrivons devant sa maison.

Elle se tourne vers moi et nous nous fixons.

Soudain, je prends mon courage.

Je m'approche d'elle.

Je m'attends à ce qu'elle recule mais elle n'en fait rien.

Alors je continue d'avancer.

Je suis à quelques centimètres de son visage.

Je me penche vers elle et je pose doucement mes lèvres sur les siennes.

Elle ne me repousse pas.

Secret LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant